Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.18 - Fallout
Everwood
3.18 - Fallout
Bébé à bord.
lundi 2 mai 2005, par
Un hiatus interminable pour Everwood qui c’est fini la semaine dernière avec enfin la résolution du cliffhanger. On a donc quitté New York pour revenir dans le Colorado, tout peut donc rentrer dans l’ordre… ? Pas vraiment. Voyons donc le pourquoi de la chose.
Commençons par Hannah. La jeune fille est de retour après avoir visité ses parents. A noter que Bright s’est gentiment proposé de la ramener chez Nina… Classe le fils Abbot. Par un miracle du scénario, Hannah en vient à parler de Dieu avec Bright et cherche à comprendre la signification de l’absence de maladie en elle. Ni une ni deux, elle se rend à l’endroit ou on a le plus de chance de tomber sur Dieu… Et oui, vous avez gagné : une église.
Et comme Dieu est plus sympa avec Hannah qu’avec Joan d’Arcadia, il lui balance dans les bras Topher, le geek qui avait voulu la brancher. Et là, Hannah se dit que si finalement Dieu lui a épargné Huntington c’est sans doute pour profiter de la vie et s’envoyer en l’air. Prenant son courage à deux mains, elle invite Topher à sortir ensemble et il dit… Oui.
Euh… C’est quoi cette intrigue ? Non mais je croyais qu’Hannah serait pour Bright ? La fille qui lui mettrait un peu de plomb dans la tête. Et là… Pouf, plus rien… Je suis déçu, ou alors, merde, j’ai compris de travers les derniers malheurs de Bright et son envie de changement.
Passons au boulet puissance 1000… Doc Brown.
Doc Brown a sans doute perdu son fils, lui mentir sur Madison a été la chose la plus stupide qu’il ait fait même si son intention était compréhensible. Après tout, qui n’a pas menti pour protéger un être cher ? Sauf que lorsque cela se sait les conséquences ne sont pas toujours heureuses… Comme pour la famille Brown.
Privé de son fils, doc Brown décide de s’occuper de sa fille… Mais oui sa fille, vous savez Delia la petite fille crispante et irritante qui avait un peu disparue.
Bref, Delia veut refaire sa chambre et voilà doc Brown et sa fille au Casto du coin pour acheter des trucs-bidules-muches de peinture, et là, ils tombent sur Jack. Voulant faire du social, Andy décide d’inviter Jack et Nina à un week-end peinture.
Mais doc Brown s’est transformé en Andyvil et se sert de cette excuse pour interroger Jack sur sa relation avec Nina et lui chercher des poux. Bref il faudra encore qu’un des gamins de doc Brown lui en mette plein la gueule pour qu’il comprenne son erreur.
N’empêche que doc Brown ne se fait pas à la situation. Il a beau rester « cool » et faire comme si son différens avec Ephrem n’était pas grand chose, ses réactions prouvent le contraire.
Ephrem, lui, ne va pas super bien.
Le bébé commence a lui faire tourner la tête. Le voilà qui décide d’en savoir plus sur son enfant en cherchant tous les renseignements possibles à l’organisme de placement.
Il réussira à suffisamment attendrir une employée pour lui faire violer la loi, trouvant enfin ce qu’il cherche. Son enfant est dans le Marin County à Frisco.
Ni une ni deux, Ephrem se rend à San Francisco, mais devant la maison senser accueillir l’enfant, il ne peut descendre du taxi, comprenant sans doute que contrairement à la famille où il se trouve, lui, n’a rien à apporter à cet enfant.
Durant toute cette période, Ephrem s’est peu à peu éloigné de tout, seule Amy trouve grâce à ses yeux, d’ailleurs le jeune fille le soutien sans faille.
Mieux, elle lui permettra même d’avoir une seconde chance à Juliard, sauf qu’à ce moment Ephrem avait décidé de partir à Frisco, Amy se sera démenée pour rien.
Et malheureusement pour elle, Amy fera la bourde de lui dire qu’elle savait pour Madison et le bébé dans sa tentative de le motivé à aller de nouveau à New York pour passer l’audition.
Ephrem se retrouve alors anéanti, pour lui, Amy ne vaut pas mieux que son père. Et son enfant passe désormais avant son amour pour la jeune fille, signifiant la fin de leur histoire.
Ephrem se retrouve désormais seul et comme il le dit à son père, plus rien ne le retient à Everwood. L’avenir paraît sombre pour l’aîné des Brown.
Je ne comprenais pas pourquoi Madison avait donné le bébé, mais finalement au vu du développement de cette histoire, c’est plutôt une bonne idée.
Non content de donner une bonne raison à la rupture Ephrem/Amy, ça permet aussi de donner au fils Brown une bonne storyline qui pourrait se rapprocher de celle d’Amy en saison 2. Et moi, j’adorais la storyline d’Amy de la saison précédente.
Un très bon épisode. Qui annonce sans aucun doute une fin de saison bien sombre et bien drama.