En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.22 - Where the Heart is

Everwood

3.22 - Where the Heart is

Are you living ?

mercredi 25 mai 2005, par Joma

On a eu affaire à un drôle d’épisode. Beaucoup plus léger que je ne pouvais l’imaginer et en un sens c’est pas plus mal. Pas de méprise, rien de comique dans un épisode d’Everwood, mais après le développement du cancer de Rose et le départ d’Ephram, ça fait presque du bien de sourire un peu.

Ok ! Pour une fois commençons avec le boulet officiel de la série, je parle bien sûr d’Andy Brown.

Supplier par Rose, doc Brown accepte de l’opérer. Alors que l’on est toujours dans l’expectative du résultat de l’opération, Harold, un Harold anxieux, qui a sûrement l’image de Colin dans sa tête, déboule et balance ses quatre vérités à doc Brown : qu’il aurait dû laisser Rose aux mains d’un spécialiste, qu’il n’arrête pas de merder dans sa vie, que ce soit dans ses relations ou avec sa famille et que s’il croit qu’Everwood va le sauver de lui même, il se le fourre bien profond.

Andy ne répond rien, préférant aller s’occupé de Rose, mais il n’en pense pas moins. D’ailleurs lorsque Harold viendra s’excuser de son comportement, doc Brown ne sera même pas énervé, conscient de ses échecs. En fait il sera même soulagé, la chirurgie c’est bel et bien sa vie et il se tâte de prendre un boulot de chir dans un hôpital de Chicago (pitié pas le Cook County, on a déjà un boulet puissance mille, moi ça me suffit pour l’instant.)

Harold n’en croit pas ses oreilles (en même temps après ce qu’il a dit, il devrait pas s’étonner !) C’est que mine de rien, il l’aime bien son doc Brown à lui, comme il lui dit, c’est son meilleur ami (pas de chance Harold, tu n’a pas choisi le plus facile.)

Alors il va lui réserver une petite surprise, alors qu’Andy, il aime pas les surprises.
Il réunit une bonne partie des gens que doc Brown a aidé depuis 3 ans pour qu’ils le persuadent de rester. Andy fait son ours, refuse d’écouter, sauf quand Rose apparaît. Devant sa patiente, qui est aussi son amie, il décide de rester et surtout de déclarer ses sentiments à Nina !

Ah ça, quand il fait quelque chose, doc Brown le fait pas à moitié dite donc.

Nina, elle, voit débarquer un homme dans sa vie… Jake s’installe.
Comme d’hab elle a des doutes et va se confier à Andy qui l’écoute et la conseille. Sauf qu’à la fin le brave docteur Brown lui avoue qu’il en pince grave pour elle. Nina lui rappelle qu’il est bien gentil mais qu’il arrive un peu tard.

Fallait pas courir après Anne Heche mon gars.

D’un baiser passionné Andy balait les arguments, elle largue Jake, ensuite Andy et elle pourront vivre heureux jusqu’à la fin des temps. L’épisode se finit sur ça… Suspense insoutenable, que va faire Nina ?

Mon avis ?
Mais qu’elle envoit bouler le barbu bon dieu ! Non sans déconner, ce type n’est attiré que par les femmes qui ont déjà un mec… Briseur de couple !

Quand aux ados, on respire, Ephram n’est pas là, l’Europe c’est loin. Et vous le croirez ou pas, on se contrefout de son absence !

Amy décide de retarder son admission à Princeton pour rester à Everwood et aider sa mère pour sa convalescence (Rina, très bonne excuse ça) mais elle quitte un peu son air triste quand elle se rend compte que Bright ressent quelque chose pour Hannah.

A noter qu’Emily est excellente dans ses scènes légères avec Chris et Sarah. Non, non, elle n’avait pas oublié comment sourire.

Hannah qui largue Topher parce que bon, l’entente est parfaite mais dès qu’il faut passer à des trucs de couples c’est plus ça du tout.
Et là, Bright hésite.

C’est d’ailleurs marrant de voir le fils Abbot - pervers sexuel cette saison quand même, faudrait pas l’oublier - se retrouver tout intimidé devant une Hannah assez craquante dans son style.

M’enfin, faut quand même pas abuser hein, Bright il tremble mais pas trop longtemps, il finira quand même par se déclarer à une Hannah aux anges et lui roulera un palot qui fera passer les baisers de Topher pour une liposuccion de ménagère désespérée.

Bon, moi j’adore et je suis shipper à fond sur ce coup.
Autant Andy/Nina ça pue des fesses, même si le triangle Jake/Nina/Andy pourra être marrant.
Autant là c’est bien amené depuis la mi saison.
On imaginais tous lors de l’arrivée d’Hannah qu’elle serait pour Ephram et finalement notre erreur n’en a été que mieux.

En plus, Sarah Drew s’est de suite bien intégrée ; on avait presque l’impression qu’elle était là depuis le début de la série.
Scott Wolf lui aussi a été très bien. Les scénaristes avaient du mal à le positionner au début mais ensuite la sauce à plutôt bien pris.


Non franchement, bon épisode qui conclu une très bonne saison qui n’a pas eu àsubir de la malédiction de la saison 3.
On doit sans doute ce succès àRina Mimoun qui a supplée Berlanti et Liddel partie cette année s’occupé de Jack and Bobby (les boulets.) Elle a su choisir les bon axe et tiré le meilleurs d’une très bonne équipe de comédiens et de scénaristes.
Vivement la saison prochaine, en espérant presque qu’Ephram reste en Europe.
Aller, bon été a tous ceux qui ont lus ses review d’Everwood.