Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.15 - 09 :00 PM - 10 :00 PM
24
4.15 - 09 :00 PM - 10 :00 PM
Lost ... In Transition
lundi 11 avril 2005, par
Et voici l’épisode 4x15. 4 fois 15 égale 60. Oui ! Soixante ! Comme les soixantes minutes qui sont censés être racontés dans cet épisode. Et comme les soixantes lignes que feront cette review ? Mystère et boule de gomme ...
... digne des cliffhangers de cette année que nous offre "24".
Au cas où vous ne l’aurez pas encore remarqué, cette review est écrite en "totale live" (comprennez tout ce qui passe par ma tête).
Si vous croyiez que la "mort" de Dina à la fin de l’épisode précedent était un cliffhanger aliasien (voilà que j’invente des adjectifs), hé bien détrompez-vous, Dina est belle et bien morte. Mais si ça peut vous rassurer même son fils Behrooz ne veut y croire !
Sa journée cauchemardesque n’est pas terminée : après avoir assisté à la mort de sa fiancée, après avoir tué un sbire de Marwan, après avoir tué son père, voilà qu’il apprend qu’il est orphelin, et que ce même Marwan veut échanger son prisonnier (Jack Bauer) avec celui de la CAT : je vous le donne dans le mille : B-E-H-R-O-O-Z ! Et pourquoi Marwan veut Behrooz ? La CAT se le demande et comme ils ont moins de 60 minutes pour trouver la réponse, ils utilisent la méthode la plus extrême : la torture !
Qui ne servira à rien, puisque même Behrooz l’ignore (la question est : et les scénaristes aussi ?). Mais pour que Behrooz ne quitte pas la CAT avec un mauvais souvenir avant de retrouver Marwan, la CAT lui donne un dernier cadeau : une puce implantée sous la nuque pour mieux le suivre ...
... Ce qui ne servira à rien, puisqu’une fois dans la voiture des sbires de Marwan, ils vont trouver la puce et la lui retirer. Et croyez-moi, ça doit faire mal.
Bon je suis de mauvaise foi car l’échange de Behrooz/Jack a au moins un but. En attendant d’apprendre que Behrooz est le fils caché de la nièce du cousin germain de Marwan (je vous jure, des théories de ce style circulent sur le forum officiel de la FOX), cet échange permet à Marwan de faire ce qu’il fait depuis ce matin 7 heures.
Occuper la CAT sur une autre piste pour lui permettre d’avancer son plan machiavélique. Mais si souvenez-vous ... Alors que la CAT enquêtait sur l’explosion du train, le sénateur Heeler et sa fille étaient kidnappés. Puis la diffusion sur internet du jugement dernier permettait à Marwan à prendre contrôle des centrales nucléaires (et je vous réexpliquerai pas le pourquoi du comment !) Et cette menace nucléaire a apparemment pour but d’empêcher le Air Force One d’attérir ! (évidemment : le Président Keeler est selon ses conseillers plus en sécurité dans les airs ! Quoique ...)
Bref Marwan profite de cet échange pour que la CAT ne s’occupe pas de la mort d’un pilote de chasse, et pour que Anderson (ancien pilote de chasse et accessoirement sbire de Marwan) puisse dérober un avion furtif. Et s’envoler avec à la fin de l’heure.
C’est à ce moment là qu’on se rend compte de l’ironie de la situation : Keeler n’est peut-être pas en si bonne sécurité au bord du Air Force One.
Et pendant ce temps là à la CAT, une menace blonde erre dans les couloirs. Non, non il ne s’agit pas de Kim. Enfin si elle s’appelle Kim ! Mais pas son personnage ! L’actrice ! Vous suivez ? Oui Kim Raver, alias Audrey s’est recoiffée entre la fin de la quatorzième heure et cette quinzième heure. Elle s’emmerde tellement qu’elle surfe sur Internet à la recherche de cougar disponible. Ou de traffiquant de kiwis. Ou alors, elle pense à se réconvertir en se détachant les cheveux et se prépare à devenir la prochaine égérie de L’OREAL ... parcequ’elle le vaut bien !
Ou alors elle peut s’amuser à trouver les numéros gagnants du prochain tirage de loto. Allez je l’aide un peu. Avec les trois chiffres de cet épisode : 4-1-5. Hop déjà trois numéros. J’additionne les trois : 10. Je multiplie les trois : 20. Je soustrait 20 à 4 : 16. Cela fait déjà 6 chiffres. Et pour le complémentaire ? J’additionne les 3 numéros obtenu bien sûr : 46.
Alors notez-bien : 4-1-5-10-20-16-46
Et si vous gagnez, merci de me contacter pour qu’on partage le pactole ... sauf si ces chiffres sont maudits !
A bientôt pour la review de l’épisode 16. 16 numéro maudit ?
Et voilà comment avec une review en totale live, je trouve un titre en rapport avec la série Lost, et une fin de review ... (je vous laisse terminer).
Ah ces épisodes de transition de "24". Qu’est ce que ça nous fait pas écrire comme review ;)