En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.15 - The Mallpisode

The O.C.

2.15 - The Mallpisode

The Fantastic Four are Becoming Fantastic Again

mardi 12 avril 2005, par Tonio

Après l’épisode précédent, l’arrivée de nouveaux personnages et l’amorce de nouvelles storylines étaient inévitables. Lindsay a abandonné Ryan et Caleb, Seth et Summer sont de nouveau ensemble, et Sandy et Kiki se sont (plus ou moins) réconciliés. En dehors de Marissa (qui a emménagé avec Alex) et Julie (qui va bientôt lancer son magazine), chacun est donc plus ou moins revenu dans la situation o๠il était à la fin de la saison passée (Seth a même récupéré le Summer Breeze !). Une occasion de repartir du bon pied pour cette nouvelle partie de la saison.

On passe tout de suite aux choses sérieuses !

Saving Private Ryan

Comme on pouvait s’y attendre, Ryan est complètement démoralisé avec le départ de Lindsay. Face à cette inversion des rôles, Seth ne peut objectivement pas le laisser se morfondre et tente tout ce qu’il peut pour dérider le jeune homme. Mais non, Ryan est inconsolable. Pas même pancakes et gaufres ne réussiront à le sortir de sa déprime.

« It’s a good thing we’re like the Marines » annonce Summer.
« How are we like the Marines ? » demande Seth.
« We leave no man behind ! »

Le sujet est pose. Seth et Summer vont tout faire pour redonner le moral à Ryan, et pour ça, ils vont demander l’aide (nécessaire ?) de Marissa, toujours plus sac à patate que jamais. Oui, je dis bien sac à patate, car elle est moins Newport Bitch cette semaine. Par contre, elle ressemble toujours autant à un sac à patate. Mais alors des patates très très maigres.

Lorsque Seth va annoncer la nouvelle à Ryan, celui-ci a déjà pris le chemin de la gare routière avec son bon vieux hoody gris (vous savez, son sweat à capuche). Arrivé à la station, Seth explique à Ryan qu’il ne peut pas se défiler comme ça, ça n’apporte rien de bon. Et quant à aller retrouver Lindsay, il vaut sans doute mieux lui laisser un peu de temps pour s’ajuster dans sa nouvelle vie. En échange, Seth lui propose une virée au supermarché pour récupérer des vêtements pour une prochaine soirée de charité ! Tout un programme !

Le quatuor de choc prend donc la direction du centre commercial, commence à récupérer les vêtements, et découvre bien vite que la porte du local où ils prenaient les vêtements…est fermée à clé ! Les voilà donc coincés dans le centre, après la fermeture…

S’ensuivent toute une série de scènes allant du grand n’importe quoi (Ryan et Seth rampant dans les conduits d’aération, façon Die Hard ou les quatre qui jouent au hockey dans un magasin de sport…) au plutôt touchant (Marissa et Ryan qui discutent à la lueur d’un feu artificiel). La virée tourne court lorsque les vigiles arrivent et que nos quatre vandales en herbe fuient en courant les lieux de leurs exactions.

La soirée se termine au snack, à manger cheeseburgers et frites pimentées.

Au passage, Marissa avoue à Summer (et à son insu à Ryan) qu’elle pense tous les jours à Ryan, Seth et Summer se chamaillent à propos d’une lettre envoyée par Zack d’Italie, et Marissa raconte des gros bobards à Alex…

Secrets and Lies

Et oui, Marissa raconte de vilains mensonges à Alex. Et pendant que les quatre fantastiques s’éclatent au centre commercial, Alex se fait du souci. De retour à la maison, elle s’étonne de ne pas trouver Marissa, qui explique qu’elle est allée porter du linge à la maison…Alex va donc vérifier au « manoir Nichol », et tombe sur Julie, un peu occupée, qui n’a cependant aucune idée de ce dont lui parle Alex. Julie résume assez vite la situation.

« Alex, I’m not saying this to be mean […] but you’re this week’s yard guy. »

On se doutait bien que ça finirait par prendre une tournure comme ça, et on voit qu’Alex commence à devenir assez jalouse. Julie conclura d’ailleurs leur entretien par une affirmation on ne peut plus vraie :

« She’s only really been in love once, and he looked a little different in a wife beater."

Et on sait pertinemment que Marissa est toujours amoureuse de Ryan.

Voilà. On ne peut plus me faire croire qu’Alex va rester parmi nous jusqu’a la fin de la saison. Cette semaine, la jalousie pointe à chacune de ses scènes. Je l’aimais bien, mais maintenant qu’elle va presque pleurnicher dans les jupes de Julie, je dois dire que je suis un peu déçu.

Son personnage aura tout au plus permis à Marissa d’oublier Ryan, et encore…Maintenant que Lindsay est sortie du tableau, je ne vois plus grand chose qui empêche les scénaristes de les remettre ensemble…

The Ring

Mrs Ugly Face a enfin débarrassé le plancher, mais Kiki n’est pas vraiment prête à oublier aussi vite les cachotteries de son cher et tendre. Sandy s’étonne en voyant que Kirsten ne porte pas l’anneau qu’il lui a offert il y a bien des années de cela.

La belle blonde explique qu’elle a dû l’enlever pour faire la vaisselle et ne l’a pas retrouvé depuis. Qu’à cela ne tienne, Sandy retrousse ses manches et part, allongé sous l’évier, dans sa propre quête de l’anneau. A croire qu’il n’est pas tellement pressé d’utiliser son nouveau bureau…

Arrive Caleb, qui s’ennuie depuis qu’il a fait fuir Lindsay, et affirme regretter qu’elle soit partie. Et oui, le vieux sans cœur semble réellement déçu que sa nouvelle fille ait déménagé, et pourtant, il n’avait rien fait pour la faire rester…Toujours est-il qu’il décide de tenir compagnie à Sandy pendant que ce dernier cherche l’anneau.

L’avocat en bermuda à fleurs finira quand même par avouer que la bague adorée de sa femme n’est qu’un bijou de pacotille gagnée dans une fête foraine…ce qui donne à Cal’ et Sandy une idée de génie ! Ils partent donc à la fête foraine et passent leur soirée à pêcher des œufs avec un grappin…

Sandy finira quand même par trouver un anneau, mais pas celui de Kiki…Peu importe l’essentiel dans l’histoire était de lui prouver à quel point il l’aime. Kirsten n’avouera bien sûr jamais qu’elle avait en réalité caché l’anneau dans le tiroir de sa table de nuit. La vilaine !

J’avoue avoir un petit peur pour l’avenir de nos super parents. J’avais cru qu’on était débarrassé des ennuis avec le départ de R., mais le contrecoup de cette histoire risque d’être plus ennuyeux que l’histoire elle-même. On verra bien.

The Porn Identity

Une fois n’est pas coutume, une storyline dédiée à Julie fait son apparition cette semaine. On savait déjà qu’étant jeune, elle était plutôt Chino que Newport. Cet épisode vient confirmer que la belle plante n’a pas toujours eu des activités très glorieuses.

Son passé la rattrape lorsqu’un ex du nom de Lance débarque en ville et tente de la faire chanter.

Quel est donc le lourd secret que cache Julie ? Un cadavre dans le placard ? Un bébé abandonné ? Une identité secrète ? Tout est dans le titre ! Si elle ne paie pas, Lance diffusera un film X dans lequel madame Caleb Nichol dévoile tous ses atouts. Vous pouvez imaginer que la nouvelle a du mal à passer.

D’autant que comme toujours, le maitre chanteur n’y va pas avec le dos de la cuillère : il demande 500.000 $, sans quoi il diffusera la vidéo. Pas grand chose de plus pour aujourd’hui, mais je ne doute pas qu’on en saura BEAUCOUP plus dans les épisodes à venir.

Once and Again

L’épisode marque aussi l’arrivée d’un nouveau personnage secondaire : Carter Buckley. Engagé par Kiki et Julie pour le compte du journal, le grand petit nouveau est interprété par Bill Campbell, alias Rick Sammler. Pour les incultes, adressez vos questions à Conundrum, Eclair ou Joma, ils se feront un plaisir de vous renseigner sur cette série où Mischa Barton savait encore jouer.

Carter, donc, est là pour prendre le poste de rédac chef de Newport Living. Ca ne semble pas tellement plaire à Julie, mais comme celle-ci est un peu perturbée par le retour de Lance, c’est Kiki qui passe le plus clair de son temps à discuter avec Carter.

C’est là que le problème débarque. Carter fait comprendre deux choses : d’abord, il est là pour toucher un chèque de Julie sans pour autant faire quoi que ce soit. C’est une intention très louable, et bon, c’est le juste retour des choses face à madame pique assiette. Mais voilà, il annonce aussi que contrairement à ce qu’il pensait, il a trouvé quelque chose de très intéressant dans ce journal. Et pour cause ! Il fait du gringue à Kiki !! Il OSE draguer Mrs Cohen !!! Et pour ça, j’ai un peu de mal à accepter le personnage (très bien interpreté, entendons-nous), de M. Campbell…

Il n’a pas intérêt à persévérer, celui-là.


Le grand retour des quatre fantastiques. Tout ce qui les concerne est très très bien. Sandy/Kiki ont un peu de mal àse remettre sur les rails, tandis que les ennuis rattrapent (enfin !) Julie. Ca promet pour la suite.