Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.20 - The O.C. Confidential
The O.C.
2.20 - The O.C. Confidential
The boy is dangerous. They all sense it. Why can’t you ?
mardi 24 mai 2005, par
Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit ma foi, c’est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix ! Oui, je n’ai pas d’idée d’intro. Ca se voit tant que ça ?
J’aimerais souligner que je n’ai aucun problème avec le personnage de Carter. La relation qu’il entretient avec Kiki, même si elle m’inquiétait un peu au début, ne me pose à présent plus aucun problème. Pourquoi, vous demandez-vous ? Tout simplement parce que contrairement à celle entre Sandy et Rebecca, je trouve le personnage de Carter plutôt crédible. Le coup de la fugitive, le papa qui meurt le temps qu’on aille chercher une glace, l’accident de voiture…c’était lourdingue.
En ce qui concerne Kiki et Carter, j’ai plus de facilité à l’accepter. Il s’agit de deux collègues, qui travaillent sur un gros projet (et passent donc beaucoup de temps ensemble), et qui s’apprécient l’un et l’autre. Après l’affaire Rebecca, Kiki doit en vouloir à Sandy, même inconsciemment, et c’est tout naturellement qu’elle se rapproche de Carter, qui n’est pas celui qui fait des avances à l’autre.
Tout ça pour souligner que NON, je n’ai pas de problème avec Carter/Kiki.
Ca tombe bien d’ailleurs, parce qu’ils vont passer le week-end ensemble…
Kiki’s Vineyard
Sandy, Kiki, Carter et Erin (la jolie brune de l’épisode précédent) doivent partir en week end dans une exploitation vinicole. Seulement voilà, Sandy a beaucoup de boulot, et de son côté, Erin a repensé aux « conseils » de Kiki et a refusé l’invitation de Carter. Kirsten et Carter seuls, ils hésitent donc un peu à annuler, mais encouragés par Sandy (qu’il est con celui-là !), les deux collègues vont partir ensemble faire la dégustation des trois quarts des bouteilles de la réserve.
Ca tombe bien, car l’un comme l’autre sont de grands amateurs de boisson, d’autant plus lorsqu’elle est un peu alcoolisée. Les voilà donc à goûter et goûter et goûter, si bien que la fin de journée venue, Kiki et Carter sont tout deux ronds comme des queues de pelle. Pas question de conduire jusqu’à Newport dans cet état là. Qu’à cela ne tienne, on va trouver une voiture ! Sauf qu’on est loin de Newport et qu’on leur annonce que ce n’est pas possible. Mais s’ils le souhaitent, ils peuvent passer la nuit sur place. Ils hésitent un peu (on sent Kiki un peu mal à l’aise) mais si c’est la seule solution…
Kiki décide quand même de prévenir Sandy, pendant que Carter se douche. Peu après, la femme de l’hôtel vient prévenir Kirsten qu’elle leur a trouvé une voiture pour Newport, et tous les téléspectateurs s’attendent naturellement à ce que Kiki garde l’info pour elle. Mais non. Elle le dit rapidement à Carter, comme pour nous montrer que malgré tout le ressentiment qu’elle a pour Sandy, Kiki est tout de même incapable de lui faire ça.
Les Malheurs de Julie
Cette fin de saison ne met pas Julie à la fête…Elle se prépare à recevoir Caleb, de retour d’Europe, dans ses plus beaux atours. Mais voilà, en la voyant, Pa’ Nichol ne peut s’empêcher aux films maintenant célèbres de sa femme. Juju se rhabille (elle n’était pas trop vêtue :p), et assiste impuissante à l’une des scènes les plus dramatiques de son existence : Caleb la regarde droit dans les…hum…yeux, et lui dit « Il faut qu’on parle ! ». De quoi briser le moral à n’importe qui. D’autant que Julie a une vague idée du sujet que Cal’ veut aborder. Et au cas où elle ne comprendrait vraiment pas, il lui dit que leur discussion aura lieu dans l’après midi suivant, car il doit passer la matinée avec…ses avocats.
« Légérement » embêtée, Julie ne sait d’ailleurs plus trop vers qui se tourner…Finalement, elle va retrouver Lance, avec qui elle discute encore un moment. Ce dernier insiste une nouvelle fois sur la possibilité de mettre définitivement un terme à ses problèmes conjugaux, en utilisant ses problèmes cardiaques et en changeant se médicaments. Juju le regarde…et sort son chéquier. Là, le téléspectateur s’attend naturellement à ce qu’une Julie déséspérée accepte la proposition de Lance. Mais non, elle lui fait un chèque pour qu’il quitte la ville rapidement. Sur le pas de la porte, Julie dit adieu à son ex avec un baiser…sans savoir qu’elle pose pour des photographes qu’on soupçonne d’être à la solde de Caleb.
De retour chez elle, Julie retrouve son cher et tendre qui insiste pour savoir où elle était passée. Ils avaient une discussion importante de prévue. Mais voilà, on sait tous pertinemment de quoi il s’agit, et ce coup-ci, pas d’erreur : Caleb veut divorcer. Sauf que lorsqu’il voit Julie fondre en larmes et réalise par la même occasion que ce mariage était pour elle autre chose qu’un mariage pour l’argent, il a quelques scrupules, et choisit de laisser à leur couple une seconde chance.
Et là, le téléspectateur se dit que c’est bien parce qu’il n’a pas encore vu les photos ;)
I get to be Richard Grieco
On nous a tellement répété que Trey est gentil que lorsque Ryan annonce à Seth qu’il ne croit pas qu’il est coupable, mais qu’il a fait ça pour couvrir Marissa, on opine bêtement du chef. Soit dit en passant, j’émettais déjà l’hypothèse au visionnage de l’épisode précédent.
Voilà donc nos jeunes amis transposés le temps d’un épisode dans la peau des héros de 21 jump street, enquêtant en sous-marin avec les consommateurs et dealeurs de drogue de la jeunesse dorée de Newport. C’est assez convenu, pas vraiment drôle (hormis quand Summer fait mine de planer), et on découvre bien évidemment à la fin que Trey n’était pas coupable.
Mais non voyons, il n’a rien à se reprocher et la drogue, c’est vraiiiment pas son truc. Cela dit, lorsque Jess, la fille qui a failli se noyer dans l’épisode précédent et que la O.C. team a utilisé pour avoir des infos sur le dealer débarque chez lui pour savoir s’il est « intéressé »…le gentil frérot ne dit pas non. Je vous dis qu’il est pas net !
Bon à côté de ça, Marissa et Ryan sont définitivement de retour ensemble. Enfin pour le moment.
The Evil Waterpolo Player
Depuis qu’il est revenu d’Italie, Zack n’a eu de cesse que de mettre des bâtons dans les roues de Seth et Summer. Ou du moins, dans celles de Seth. Et pourtant, ce dernier n’a pas l’air de s’en rendre compte. Mais en le poussant à assister aux soirées, réunions et autres brainstormings avec la maison d’édition de leur comics, Zack est en train de plomber littéralement le couple S&S.
A force d’organiser des soirées/réunions en tout genre avec Reed et ses collègues, mais auxquelles il n’assiste pas pour toujours raccompagner Summer, Zack est en train de faire passer Seth pour un idiot égoiste (bon, OK, il n’a pas forcément besoin d’aide...), et ça a l’air de plutôt bien fonctionner auprès de Summer, qui ne veut plus entendre parler de comics.
Ca ne me gênerait pas si c’était bien fait et qu’on ne retournait pas cette histoire dans tous les sens depuis le deuxième épisode de la saison, mais là, le trio commence à traîner un peu trop en longueur. Si on pouvait changer un peu de sujets d’ici la fin de saison, ça serait plutôt appréciable.
Un épisode moyen que j’aurais sans doute encore moins apprécié sans la storyline de Julie / Caleb. Il va falloir se ressaisir !