En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.17 - The Brothers Grim

The O.C.

2.17 - The Brothers Grim

I made a mistake, Kiki. A naked mistake.

mardi 3 mai 2005, par Tonio

Afin de toujours avoir des histoires à raconter, les scénaristes inventent toujours aux personnages de leurs séries des arbres généalogiques à rallonge, avec des branches à gauche, à droite, bref, ils se préparent à nous ressortir frères et sÅ“ur d’on ne sait o๠au moment o๠ils n’ont plus grand chose à raconter.

Cette semaine donc, le frère of the year débarque à Newport, et ce n’est pas forcément un cadeau...

Littéralement oublié depuis plus d’un an dans sa cellule, Trey, le frère de Ryan, est sur le point de sortir de prison. Histoire d’avoir un visage familier à sa sortie, il prévient donc Ryan et lui demande s’il peut venir le chercher. Fists of Fury est un peu hésitant...

The Brother

Ainsi donc, le lendemain, Ryan et Sandy vont chercher Trey à sa sortie de prison. Ryan est toujours un peu distant…visiblement, il est TRES loin d’avoir confiance en son frère. On se demande bien pourquoi ? C’est pas comme s’il l’avait fait aller en prison puis lui avait demander de voler une voiture pour lui ? Non non. En tout cas, Sandy est là pour soutenir Trey, et fait bien comprendre à Ryan que s’il le souhaite, Kirsten et lui sont prêts à aider son frère à s’en sortir.

Mais voilà, Ryan n’a pas tellement envie de voir débarquer ce frère qu’il connaît si bien dans la vie dorée des Cohen…Pourtant, c’est ce qui arrive inévitablement. Voyant que Trey risque de rester à la rue, Ryan lui propose de revenir avec eux à Newport. Et c’est là que les ennuis commencent.

Trey est assez spécial. Il peut être charmeur, poli, super bien élevé. Mais il peut aussi être colérique, violent, grossier, dangereux…Toujours est-il que Trey semble avoir bien envie de s’adapter au style de vie des Cohen, mais que le style de vie des Cohen n’a pas l’air de vouloir s’adapter à lui. En fait, j’aime bien le personnage, car il apporte un nouvel élément dans la « grande famille Cohen », mais il me fait par moments penser à l’intrigue Oliver, et c’est loin de me plaire. Une fois de plus, Marissa va tomber dans les filets de rival de Ryan, qui semble être le seul à voir ses défauts. On va nous faire penser que Ryan divague et en fait un peu trop, mais il y a fort à parier que Trey sera vraiment source de problèmes.

On ne peut cependant pas lui reprocher de ne pas amener d’action avec lui, car c’est le grand retour du punch time ! Dans un bar en plus ! Wouuuuh !

The Ex

Alors que Ryan et Marissa accueillent Trey, Seth et Summer voient revenir Zack d’Italie. Cliché oblige, Zack débarque…sur une Vespa. Ca devait prendre pas mal de place dans ses bagages !

Toujours est-il qu’il a l’air tout joyeux et qu’il semble avoir complètement oublié Summer. Il confie même à Seth qu’il a rencontré une superbe italienne avec qui il a passé des vacances merveilleuses. Seth est totalement rassuré. Plus rien à craindre de son ancien rival.

Sauf que Zack est plus fourbe qu’il n’y paraît. Alors que Summer harcèle Seth pour savoir de quoi Zack et lui ont parlé, le pauvre Cohen n’arrive pas à se retenir et finit par lâcher ce que Z. lui a raconté. Summer n’en croit pas ses oreilles. Il l’a oubliée en 12 heures d’avion ?! Après tout, ce n’est pas une si mauvaise chose…

Pas très convaincue par cette dernière affirmation, Summer profite de quelques affaires qu’elle doit ramener à Zack pour aller chez lui. Tombant nez à nez avec sa mère, elle s’excuse pour son départ en flèche de l’aéroport, et se dit rassurée que Zack ait trouvé une belle italienne pour lui faire oublier son chagrin.

« Mais ma pauvre Summer, Zack n’a pas quitté sa chambre de tout le séjour ! » lui assène la vilaine maman.

Summer est enragée. Zack s’est servi de Seth pour la rouler dans la farine ! Waterpolo guy finira par expliquer à Summer que s’il a raconté cette histoire d’italienne, c’était pour laisser penser qu’il n’avait pas été trop affecté par le fait que Summer le largue pour Seth. Et au final, il s’en est plutôt bien remis. Il fait promettre à Summer de ne pas dévoiler la vérité à Seth, et elle accepte.

Fin de l’histoire.

The Show

Juju est toujours dans un sacré pétrin. Newport Living doit être lancé, et elle n’a toujours pas payé sa « rançon » à Lance. Sandy ne peut malheureusement plus grand chose pour elle, et sa seule solution est de raconter l’affaire à Caleb, seule solution possible à son problème financier. Elle finit par prendre son courage à deux mains et annonce la nouvelle à Kiki. Cette dernière semble bizarrement peu surprise, mais pour elle, il n’y a pas deux solutions possibles : Julie doit demander à l’aide de Cal’.

Finalement bien obligée d’y passer, Juju annonce ses mésaventures à son mari adoré, et celui-ci paraît tout à fait compréhensif. Sisi. Pas une seule remarque, pas d’esclandre, rien. Caleb paraît même bien trop calme pour que cela ne cache pas quelque mauvais coup. Toujours est-il qu’il contacte ses conseillers financiers et que Julie est tellement ravie qu’elle en oublie presque de le remercier. Elle le laisse ensuite, l’esprit soulagé, se charger d’aller acheter la fameuse vidéo.

Caleb va donc retrouver Lance, lui donne l’argent et récupère le master de la vidéo. Jusque là tout va bien. Sauf qu’au moment de sortir, Caleb appelle deux gros costauds, reprendre ses sous, et faire comprendre à Lance qu’on ne se moque pas des Nichol impunément.

Tout pourrait s’être terminé là si Lance n’avait pas préféré la vengeance. Ce dernier s’introduit donc dans la soirée de lancement de Newport Living et échange la vidéo de présentation du magazine contre une casset de « The Porn Identity ». Les seules paroles que l’audience peut entendre sont alors celles de Julie dans la vidéo : « If I never had sex, why am I so horny ?! »

Julie est dévastée, à tel point qu’elle jure ne plus vouloir jamais sortir de sa chambre, à la Howard Hughes. Caleb lui propose de partir pour l’Europe, le temps que le scandale retombe. Et le téléspectateur de crier : « Nooooon ! Pas encore l’Europe ! »

Et pendant ce temps…

Sandy fait enfin la connaissance de Carter, Trey et Seth se croisent également...et la grande surprise de tous, JJ Philbin a enfin écrit un bon épisode !


Pas grand chose d’autre àajouter. L’arrivée de Trey risque d’apporter son lot de problèmes, Julie tombe au plus bas, et Zack est le plus résistant des New Kids on the Block.