En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.21 - The Return of the Nana

The O.C.

2.21 - The Return of the Nana

We’re doomed !

samedi 16 juillet 2005, par Tonio

Pour la première fois depuis longtemps, je suis déçu par un episode écrit par Josh Schwartz. En fait non, je crois que c’est la première fois tout court. J’ose espérer que c’est votre dernière erreur de parcours, Monsieur Schwartz !

The Nana’s not nice. I love her. But not nice.

Le titre était suffisamment explicite pour qu’on s’attende au retour de la mère de Sandy, qui avait eu droit l’an passé à un très bon épisode. Effectivement, elle est de retour, mais malheureusement, elle semble avoir perdu tout ce qui faisait qu’on l’avait aimée l’an dernier.

Déja, je la croyais mourante et voilà que madame fait ami-ami à Miami (ce jeu de mot est involontaire et pas cautionné par EDUSA !). Oui car lorsqu’elle appelle Sandy au téléphone, on pense tous à un nouveau ressort dramatique. Bon, ok, la suite de l’épisode est dramatique, mais pas dans le bon sens du terme. Mama Cohen n’est pas mourante, elle va se remarier…

Apprenant la nouvelle, Sandy décide que c’est l’occasion rêvée d’aller promouvoir la Floride et prend le premier avion en partance, en compagnie de Seth et Ryan. Il déclenche ainsi le début du cauchemar…

Une fois sur place, Seth se fond dans la population locale et se met au bridge, pendant que Ryan passe quant à lui les trois quarts de son temps au téléphone avec Marissa…

De son côté, Sandy sonde le nouveau copain de the Nana. Et découvre rapidement qu’il cache des choses. Ni vu ni connu, il arrive à le faire fuir, au grand désespoir de la pauvre maman Cohen, qui n’avait rien demandé à personne et se retrouve à nouveau seule…

Merci fiston !

Welcome to Miami…

Aucun cliché ne nous est épargné.

La musique de Will Smith, les petits vieux et pire que tout…les Summer Break, avec la musique qui va avec, les filles en bikini, la bière qui coule à flots, les concours débiles qui passent à la télé.

A-F-F-R-E-U-X

Summer Break

Pour Seth et Summer, c’est toujours un peu tendu. En fait, ça a été tendu depuis le premier épisode de la saison, et apparemment, personne n’a jugé bon de leur donner ENFIN une relation stable, honnête et durable. Non non. C’est plus marrant de faire des va et viens. Ah oui alors.

Non mais vous nous prenez pour des idiots ou quoi ?!

Donc, Seth et Summer sont toujours sur la corde raide, et naturellement, Seth part à Miami. En plein été.

Vous avez peut etre déjà entendu parler de Spring Break ? Et bien ils font pareil en été, et ça s’appelle le Summer Break. On y boit, on y danse, on s’y met à poil, on vomit…un programme haut en couleurs…Seth abandonne donc Summer (qui s’est mise à la boxe histoire d’évacuer la tension) et part en direction du royaume des petits vieux et de la débauche.

Summer pendant ce temps, frappe dans son punching ball, puis dans Zack (bien fait !), qui lui propose de venir chez lui manger des gnocchis (je sais, c’est pas terrible comme excuse…).

Quand Summer découvre Seth à la télé en train d’enlever la crème fouettée du corps d’une belle blonde à coups de langue, elle se venge en sautant au coup de Zack…comme on pouvait s’y attendre.

Helping the helpless

Pour Ryan et Marissa, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Même séparés par 4 fuseaux horaires, les deux tourtereaux s’échangent des mots doux, et pensent l’un à l’autre. Mais alors que Ryan veille sur Seth du mieux qu’il peut, Marissa en fait de même avec Trey.

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Trey voit aussi Poupoufe. Oui, poupoufe, vous savez ? La blonde qui a failli se noyer dans la piscine de Caleb ? Celle qui prend de la drogue ? La vilaine poupoufe quoi ? Vous voyez maintenant ? Bon, donc Trey voit Poupoufe en cachette. Probablement parce qu’il se doute que Poupoufe est pas très nette.

Bref, après lui avoir dégoté l’appartement d’Alex, Marissa dégote à Trey le boulot d’Alex. A quand la coiffure d’Alex ?

Get Carter

Pour Sandy et Kirsten, on ne peut pas dire que tout aille parfaitement. En tout cas pas depuis la visite de la vilaine toute moche ni l’arrivée de Carter. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Et quand Sandy n’est pas là, Kirsten invite Carter à la maison.

Car voilà, c’est dit, Bill Campbell est arrivé au bout de son contrat et son personnage disparaît donc après avoir trouvé un nouveau travail…à l’autre bout du pays. Après une soirée en tête à tête, les deux collègues se quittent sur un langoureux baiser, et Kirsten noit son chagrin dans une grande bouteille de vodka…

Cliffhanger

Ca se résumerait à ça, l’épisode serait d’un chiant monumental. Mais non, on a en plus le droit à une fin assez dramatique : passant la soirée ensemble, Marissa et Trey décident d’aller se balader sur la plage. Avant ça, Trey prend en douce un peu de drogue (je vous l’avais dit qu’il était pas si blanc que ça !) histoire d’être bien à point une fois seuls sur le sable, les pieds dans l’eau. Car le pauvre vieux y croit dur comme fer et a apparemment décidé de passer à l’acte avec la copine de son frère.

Marissa ne voit bien sûr pas les choses comme ça, et s’ensuit donc une scène dans laquelle Trey essaie tout simplement de violer la pauvre Coop’…

Elle arrive à se défendre tant bien que mal et s’enfuit après avoir filé un bon coup avec une planche au badboy de service…On se doute bien qu’on ne va pas en rester là, et c’est peut-être le seul point « positif » de l’épisode.


Une vraie déception. Rien àsauver ou presque.