En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.18 - The Risky Business

The O.C.

2.18 - The Risky Business

Eww. Foot fetish much ?

mercredi 11 mai 2005, par Tonio

Une fois de plus, voici un épisode qui renoue avec les éléments fondateurs de la série, à savoir punch time et O.C. parties. On continue qui plus est à faire progresser certaines intrigues et on aligne des one-liners très sympas. Que demander de plus ? Bon, ok…un peu de Julie…

Alors que Julie est partie en Europe avec Caleb, Kiki et Carter se retrouvent très occupés avec le journal maintenant que le scandale a éclaté. La belle Kirsten est donc bien obligée de trouver quelqu’un pour la remplacer à l’organisation du dernier événement à la mode de Newport, que Sandy nomme affectueusement the O.C. Pseudo-Charity Non-Yard Sale. Pendant ce temps, Trey va tenter de trouver un appartement, alors que Carter annonce à Zack et Seth que leur idée de comics est peut-être plus prometteuse qu’ils ne croyaient.

The Appartment

Se sentant un brin trop encombrant dans la casa Cohen et exprimant un certain besoin d’indépendance, Trey commence à chercher un appartement. Sur les conseils de Marissa, le voilà en train de poser sa candidature pour reprendre l’appartement d’Alex à la houppe. On lui demande pour ça de payer des loyers d’avance, mais comme son compte en banque est loin d’être bien approvisionné, il propose (sur les conseils de Marissa toujours) de payer en nature. En faisant des travaux, allons ! Le proprio accepte plus ou moins la proposition, et annonce à Trey qu’il le contactera pour lui dire ce qu’il en est.

Un peu plus tard, Trey reçoit la réponse que tout le monde attendait : c’est non. Du moins, son casier judiciaire ne jouant pas tellement en sa faveur, le proprio veut bien lui louer l’appartement, mais à la seule condition qu’il paie rééllement le montant demandé. Ne sachant pas que Marissa a tout entendu, Trey n’en dit pas un mot. Maintenant il va falloir qu’il trouve des sous…

One egg is un œuf

Kiki ne va pas chercher bien long son remplaçant. Usant de tous ses charmes et de ses ruses les plus fourbes, elle incite Sandy à s’occuper de la vente aux enchères, en lui promettant notamment qu’il aura le droit d’utiliser…un micro ! Mais pas de chanter surtout, une fois par an suffit. Ainsi donc, Sandy va s’accomoder des harpies que côtoie Kiki pour l’organisation de touts les soirées mondaines.

Et il va les faire souffrir ! Il leur donne des ordres, des conseils de décoration, leur fait changer l’arrangement des tables…bref, il fait de leur vie de glandeuses un véritable calvaire. Tout ça pour quoi au fait ? Il s’agit d’une vente aux enchères au profit d’une association de bienfaisance. Tout ce qu’il y a de plus noble. Au menu de la vente, pas mal d’objets pas terribles, mais le clou des enchères est l’œuf de cristal ayant servi au film Risky Business (d’où le titre).

Seulement voilà, FOX oblige, le toutéliage opère, et l’œuf disparaît pour aider Trey à payer son appartement…Ryan et Seth se lancent à sa recherche pendant que Summer, Marissa, Zack et Trey tentent de faire diversion, au grand étonnement de Sandy.

S’ensuivent alors des scénes très drôle, de Summer vendant ses chaussures à Seth et Ryan jouant au football américain avec l’œuf de cristal.

Return of Little Miss Vixen

Dans les faits intéressants de la semaine, Carter propose à Zack et Seth d’organiser une rencontre avec son ancienne assistante, qui travaille à present pour une grande société de Comics. Hors de question, crie Seth. Il a promis à Summer de ne plus toucher à un comics. Les deux geeks vont quand même trouver le moyen de passer outre cet interdit…en ne parlant pas de comics mais de nouvelles illustrées ! Ah, ces jeunes…

The Worst Couple Ever ?

Julie partie, Marissa a donc emménagé chez les Cohen, au grand dam de Ryan, qui ne sait trop comment se comporter avec Marissa. Sont-ils prêts à se remettre ensemble ? Devraient-ils encore patienter ?

Mais finalement, au milieu de ce bazar ambiant, Ryan et Marissa tentent de se rapprocher...et pour une fois, je dois avouer que ça ne me semble pas une si mauvaise idée que ça. Aussi détéstable qu’elle puisse être, Marissa me semble un peu moins boulet aujourd’hui, et les voir ensemble, Ryan et elle, ne me dérangerait plus tant que ça.

Toujours est-il que toutes les petites scènes que passent les deux jeunes ensemble sont plutôt sympas. Naturellement, les bourdes du frérot Atwood vont aussi contribuer à pousser Ryan et Marissa dans la "bonne" direction, mais je ne suis pas convaincu que cela dure très longtemps...


Episode sympa. On retrouve un peu de la fraîcheur de la saison 1, tout en avançant doucement sur les autres histoires. Mais bon, àmoins d’une demi douzaine d’épisodes de la fin, il faudrait peut-être commencer àse bouger.