Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Alias - Saison 4 > 4.20 - The Descent (1)
Alias
4.20 - The Descent (1)
Salut, et encore merci pour le chocolat !
jeudi 19 mai 2005, par
Hmmm... Quoi ça ? Il se passe tellement de choses dans cette première partie que je sais vraiment plus trop o๠donner de la tête. On va commencer simple, Sydney c’est l’héroine de la série, et elle met des mini-jupes ? Et ça, les mecs, c’est trop cool !
Bon, maintenant que l’intro non spoilerisante est finie... enfin on va encore faire durer un peu... histoire d’être sûr... voilà... ça devrait... être... bon.
Putain, un épisode d’Alias avec SONIA "Tata" BRAGA, ISABELLA "Madame Patate" ROSSELINI et LENA "Jerk" OLIN !?! Les trois soeurs Derevko en 42 minutes, c’est pas possible...
Ah, non. C’est pas possible.
Malgrès son apparition au générique, Lena n’apparait pas dans cet épisode. Stupide générique commun aux deux parties... Mais, on va pas se plaindre, parce qu’il y a quantité d’autres trucs à se mettre sous la dent. Die, Jerk.
Tiens, ça sent la fin de saison...
Très rapidement, APO découvre que la gentille Sophia est en réalité la démoniaque Tata Braga. Pas de chance, ces crétins ne s’en rendent compte qu’après qu’elle soit partie et qu’elle ait emporté avec elle moultes artefacts de Rambaldi, y compris la Sphère de Vie. D’après Sloane, si Elena arrive à assembler toutes les pièces du puzzle, ça pourrait plus ou moins entrainer la Fin du Monde.
Espérons qu’ils aient le temps pour un Dernier Resto avant ça.
Comme vous l’avez lu un peu plus haut, oui ! On voit ENFIN la Sphère de Vie ! Et encore mieux, on voit aussi comment elle a été récupérée ! Flashback un an plus tôt, Sienne. Vous inquiètez pas, d’ici 2 minutes je vous explique pourquoi Sloane trahit Syd et lui plante une seringue dans le cou.
Après un petit détour pour voir un type, Nadia et Sloane arrivent dans la Grotte Ultime de Rambaldi, le lieux sur Terre le plus sacré pour toutes les choses rambaldiennes et, assez bizarrement, l’endroit idéal pour apprendre à claquer des doigts en rythme (c’est le Guide qui le dit). Enfin bref, au milieu d’un décor superbe git la Sphère. Le hic, c’est que seule Nadia, en tant que Passager, peut la récupérer. Le hic n’est pas là en fait. Le vrai hic c’est qu’en touchant la Sphère, Nadia a une vision. De pleins de trucs désagréables, genre la violence, la guerre, l’acnée, ou un concert de Céline Dion. Le vrai hic, sans déconner cette fois, c’est que du coup Nadia ne veut pas donner la Sphère à Sloane. Il tente donc de la récupérer tout seul.
Comme l’indiquent les multiples bouts de verre plantés en travers de son torse, c’est plutôt un échec.
Pendant ce temps, Sloane trahit Syd et lui plante une seringue dans le cou. Etonnant non ?
Le truc, c’est que Elena a été la première a retrouvé le type. Mais si, vous savez, le type dont je ne parle presque pas un peu plus haut. Oui, ce type là. Donc Sloane n’a d’autre choix que de trahir Syd et de lui planter une seringue dans le cou. Après ça, je suppose qu’il est allé se désaltérer un peu, prendre l’air, rien d’important juste histoire de décompresser, puis il retrouve Elena dans sa Cachette Secrète. Un lieu épatant où cacher les terroristes en fuite. C’est toujours le Guide qui le dit.
Au même moment, Jack décide de concert avec sa fille (qui a retiré la seringue de son cou), d’utiliser Madame Patate pour retrouver Tata Braga. Avec le charisme qui la caractérise (faites en ce que vous voulez), Katya drague un peu Jack, mais rien de lourd, juste quelques sous entendus très ingénieux, j’en ris encore, et Katya crache le morceau. C’est Elena qui dirigeait le Covenant, la Vie, l’Univers, et le Reste...
Quelque part dans le monde, la seule personne qui s’interrogeait encore sur le Covenant pousse un "Ahhhh..." assez inexpressif, et se rendort.
Elle est quand même foutrement cool cette Madame Patate. D’un côté elle bossait avec sa soeurette Irina pour contrer les plans diaboliques du Covenant. D’un autre côté elle bossait avec sa soeurette Elena pour s’assurer que les plans diaboliques du Covenant soient executés. C’est pour ça qu’elle est foutrement cool ; ça, plus le fait qu’elle est mortellement allergique au chocolat, bien entendu.
Quelque part dans le monde, la seule personne qui s’interroge encore sur le devenir de l’agent Weiss pousse un "Ahhhh..." assez inexpressif en se rendant compte que "The Catch" n’a pas été retenu par ABC pour sa grille de rentrée, et se rendort.
Grace aux indications ultra utiles de Madame Patate, la Cachette Secrète de Tata Braga est localisée et une équipe de trois agent est envoyée sur le terrain. Nadia, Syd et Dixon se séparent tandis que Vaughn se demande qui a bien pu l’enfermer dans les toilettes d’APO alors qu’il s’apprêtait à se préparer pour la mission.
Dixon est le plus chanceux et localise Sloane en premier. Pas de pot, Tata Braga lui tire dans le dos, et en moins de temps qu’il en faut au téléspectateur pour se souvenir que non, vraiment personne ne meure dans Alias, Dixon est déjà sur son lit d’hopital en train de se faire embrasser par Chase. Sympa, comme boulot.
Quelque part dans le monde, un revieweur se demande de quoi il a bien pu oublier de parler, et pousse un "Ahhhh..." assez inexpressif, mais jovial, en se rendant compte que si, c’est vrai, Vaughn demande la bénédiction de Jack avant de demander à Syd de l’épouser. Il a pas vu le pilote de la série lui, c’est sûr.
L’épisode s’achève sur un inexplicable retournement de situation. Dixon se réveille de son coma de 1 minute 37 secondes pour révéler aux frangines qui, honnêtement, sont Globalement Innofensives, que oui, il L’a vue avant de se faire tirer dessus. Non pas Céline Dion. LENA OLIN !
Manque de pot pour nous, il va falloir attendre la deuxième moitié de l’épisode avant qu’on puisse en dire autant.
PAS DE PANIQUE !
Les commentaires en vrac arriveront avec la deuxième partie de la review...