En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Urgences - Saison 11 > 11.19 - Ruby Redux

Urgences

11.19 - Ruby Redux

Le fantôme de Ruby Rubadoux.

lundi 23 mai 2005, par Joma

Pour cause de vacance à Barcelone cette review a pris un sacré retard. Force est de constater qu’une semaine est passée et que je ne me souviens de rien dans cet épisode. Je sais, je ne vous encourage guère à lire cette review avec une intro pareille, imaginez donc mon désarroi.

Bien, après nouvelle vision de l’ep, commençons par l’intrigue qui donne son nom à l’épisode.

Mr Rubadoux est de retour aux Urgences pour un problème cardiaque et Carter qui le prend en charge ne se souvient pas de lui.

Déjà je ne sais pas comment il fait pour ne pas se souvenir, le nom n’est pas commun et ensuite Madame Rubadoux a été une des premières grosses erreurs de l’interne Carter, pas le genre de truc qu’on oublie ça.

De toute façon, Ruby lui se souvient bien de Carter et demande à ne pas être soigné par lui. C’est donc Abby qui va le superviser. Anspaugh et un autre chir arrivent avec leurs gros sabots de chirurgien et conseillent à Ruby une opération dangereuse, le miracle de la médecine moderne : on ouvre, on répare, on recoud, on sauve… Des fois.

Mais Abby n’est pas d’accord, Ruby n’est plus tout jeune et la lourdeur de l’intervention pourrait lui être fatale. Elle va donc se mettre en porte à faux avec les deux chir pour offrir à Ruby une autre alternative. Quand même, c’est jamais bon de se mettre Anspaugh à dos.

Pendant ce temps, carter joue à Colombo. Mais qui est donc ce Mr Rubadoux qui ne peut pas le sentir ?
Après force recherche, il découvrira la vérité. Et oui, il a merdé grave avec sa femme quand il était interne en chir (Haaaa !!!! Le bon temps des Green, Benton et autre Ross.)
Sous la pression d’Abby, Carter ira s’excuser auprès de Ruby pour lui faire comprendre que le choix de l’opération n’est pas une garantie de succès et qu’il ne faudra pas faire avec lui la même erreur qu’avec sa femme.

Luka va s’occuper de plein de monde dont une femme avec ses enfants. Encore une occasion de nous montrer comme Luka est génial avec les petits n’enfants, et ça tombe bien, Sam a été exécrable toute la journée, la raison, elle est simple : Sam est enceinte !

Avouez que personne ne la sentait venir celle-là. (Et oui je déconne, depuis la mi saison on sentait que les insistances de Luka avec les enfants allaient apporter quelque chose.)

Boulet s’occupe d’un couple qui s’est tiré dessus, ou juste de la femme je ne sais plus trop. Bref le point est que cette histoire va lui permettre de retrouver Brook Harper et de lui faire du rentre dedans.
Sauf que Broook est maligne, plus que dans Boston Public, elle va se servir du rencard avec le Boulet pour le faire parler à une des ses séances de son association ceasefire.
Boulet d’abord surpris s’en sortira plutôt bien. Et là, après son allocution entre les cafés et les donuts, un type l’aborde et lui demande s’il est affilié à Charles Pratt. Boulet ne répond rien mais on sent qu’il y a quelque chose.

Et merde, je sens de nouveau une storyline de premier plan pour le Boulet, les scénaristes ont rien de mieux à faire que de le mettre en avant ?????

Docteur Shane West s’occupe de Louise Fletcher qui revient aux ER.
Bon rien de nouveau sous les nuages de Chicago, je ne sais toujours pas où ils veulent en venir avec Louise venant chaque semaine aux urgences, on va donc attendre l’épisode suivant en espérant que tout cela se décante.

Les interview pour le poste de chef des internes ont lieu et aussi incroyable que cela semble possible, il y a des chances que Morris prenne le poste (mais c’est quoi cette série, on est dans la 4ème dimension ou bien ???)


Ep moyen, vite vu, vite oublié.