En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Urgences - Saison 11 > 11.21 - Carter est amoureux

Urgences

11.21 - Carter est amoureux

Ah bon ?

mardi 24 mai 2005, par Joma

Une saison d’ER, depuis quelques années, on le sait, alterne le bien et le moins bien, mais à mon avis on n’ait jamais tombé dans l’ennui. Sauf que là, depuis deux épisodes on frôle le tracé plat.
Je ne sais pas si c’est le fait de voir d’autre med show de qualité bien supérieur, ou la saison qui tire à sa fin, il n’empêche, je m’ennuie fortement.
Et c’est d’autant plus grave que le scénario de cet épisode était signé John Wells, quelqu’un qui ne m’avait procuré que du plaisir avec urgence.

Depuis deux ep on se focalise sur les couples des urgences et accessoirement on s’en prend à Shane.

Carter fait son train train quotidien.
Il mate l’avancement des travaux de la clinique Joshua Carter qu’il finance, et fait son boulot au County.
Jusqu’au moment où Kem l’appelle. Sa mère a un problème et elle est hospitalisée à Paris. Ni une ni deux Carter décide de se payer un petit voyage en France.

Ca aide d’être riche.

Après une visite carte postale de la capitale en taxi, Carter se retrouve dans un hôpital bien français, l’hôpital Corentin Celton (non, je ne suis pas parisien pour savoir ça, mais j’ai des amis qui le sont), petit couloir, bordélique, et personne parlant anglais, le charme à l’européenne quoi.
Kem apparaît et elle n’est pas seule. Carter en est jaloux.

Oui vous avez bien lu, Carter est jaloux. Le mec qui s’est envoyé en l’air avec Madchen depuis le début de saison est jaloux, déjà rien que cette réaction ça m’a gavé.
Fallait pas lui filer Madchen entre les pattes cette saison, ça aurait évité de faire de Carter dans cet épisode un vrai con, alors qu’on est sensé aimer le petit John.
En plus, le coup du mec qui trompe sa copine et qui comprend qu’il l’aime quand il la voie avec quelqu’un d’autre c’est complètement éculé.

Reste que la fin peut donner une bonne porte de sortie à Noah Wyle. Le choix de Carter de partir avec Kem en Afrique, permettant une fin honorable pour le plus vieux membre des ER.

Luka est de nouveau en thérapie, mauvaise nouvelle, ce n’est pas avec une call-girl !
Et donc c’est un peu chiant, surtout si comme moi le couple qu’il forme avec Sam n’a rien d’excitant. De plus, pour cette consultation de thérapie de couple, Luka a troqué son costume de cocker pour celui d’une huître.
Le croate refuse de s’ouvrir à la grande fureur de Sam et manifestement s’il ne se décide pas à partager ses émotions, Sam est prête à mettre fin à cette relation…

Si ça pouvait être vrai.

En tout cas les deux vont passer le reste de l’ep à s’ignorer royalement, au moins le texte aura pas été compliqué à apprendre.

Le Boulet engueule Shane et Neela parce qu’ils font des conneries… Mwahahahahahahahaha !

Non sans dec, qu’est-ce qu’il faut pas voir, ou entendre.
Entre Morris devenu Chief resident et Saint Pratt l’homme sans fautes qui juge ses collègues, on part vraiment dans la psychologie de merde pour les personnages de la série(et accessoirement ça donne pas envie de se faire soigné au Cook County Hospital.)

Si encore ça avait été Lewis (bien qu’elle le fait pour Shane) ou Carter ou Luka il n’y aurait eu aucun problème, mais là on fait dire au type qui a fait le plus de conneries au ER depuis qu’il est arrivé que n’importe qu’elle autre doc, qu’il faut faire attention à ce que l’on fait. Non, franchement moi ça me fait rire.

En plus, replonger Neela dans les affres du doute c’est limite débile. Depuis son retour au ER Neela a progressé, on nous l’a bien montré. Alors pourquoi repartir comme en fin de saison dernière ? Je n’en voie pas du tout l’intérêt.

Quand à Shane, outre le Boulet, Lewis lui balance aussi qu’il n’a rien à faire dans un hôpital. Et Abby aussi vu que Louise Fletcher reviens au ER pour la troisième fois parce que sa sœur a été attaqué par sa nièce et que Louise l’a poignardé. Evidement Shane fait une connerie et elle clamse, la nièce, pas Louise.

Bref, on sent bien que la prod veut se débarrasser de Shane West. D’un côté ça me rend triste et de l’autre Shane n’a rien eu à faire cette année, donc autant qu’il trouve une série où on l’emploie vraiment.


Stop ! Je veux un bon final, aller on oublie les ep 20 et 21 et on se reprend.