Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Urgences - Saison 11 > 11.13 - Middleman
Urgences
11.13 - Middleman
Die hard Pratt, with a connerie !
mercredi 16 février 2005, par
Il y a vraiment des fois où se retrouver devant son écran et sa page blanche virtuelle est d’un chiant pas possible. Cet épisode en est malheureusement l’exemple parfait. Donner le premier rôle à un boulet on peut être sûr qu’il pourrira un épisode, mais quand en plus les autres storylines de l’ep ne sont pas terribles on se retrouve avec un ep bien faiblard.
Non parce que franchement, faire encore un épisode centré sur Pratt c’est se foutre du monde.
Le teaser commence avec une femme qui largue notre boulet parce qu’elle le trouve trop immature, (c’est bien la première que dans la série on fait un jugement si juste sur le boulet.)
Pas content, Pratt va bosser, et comme d’hab joue les connards arrogants. Mekhi est très bon à ce jeu-là.
Il va alors s’occuper d’un gamin qui arrive de sa nouvelle école avec de nombreux bleus. Manifestement la manière dont il les a reçus est plutôt louche et Pratt, appelle Madchen à la rescousse. Madchen commence à poser des questions, comme toute bonne employée des services sociaux. Les réponses évasives ne lui plaisent guère et ce n’est pas l’explication qu’il lui donne qui va la convaincre.
Mais Madchen est une personne très demandée au Cook County et doit partir s’occuper d’un autre patient. Boulet va alors faire sa Pratterie du jour en laissant partir le gamin, Madchen qui l’apprend pète légèrement un câble en se demandant pourquoi Boulet veut son avis s’il décide pour le patient avant qu’elle ait fini son boulot ? Mais boulet s’en contrefout et laisse partir le gamin.
Gamin qui va revenir quelques heures plus-tard pour mourir sur la table du trauma vert. Cette fois les corrections données par ses nouveaux camarades d’école, comme le confirmera son frère, auront été de trop. Et ce n’est pas le boulet s’acharnant sur le torse du gamin qui pourra effacer sa connerie parce qu’il aurait suffit de laisser Madchen faire correctement son boulot pour sauver le gamin.
Mais le pire arrive à la fin On voit Pratt entrer dans un restau plutôt chic où il interrompt le diner, entre copines, de la fille qui l’a largué le matin, pour lui dire, tenez vous bien : que non Pratteuh n’est pas un immature et qu’il fait tout sérieusement… Ouais, dommage pour ses patients d’ailleurs.
Déjà faire se genre de réflexion prouve son immaturité totale, c’est digne de la cour de récré ce genre de truc.
Et puis surtout, ce n’est pas la première Pratterie de la série, et jamais les scénaristes n’ont voulu changer ce personnage et je ne vois pas en quoi cela va ce modifier maintenant. Pratt est un personnage monolithique qui n’a pour seul intérêt de ne faire que des conneries. On aime ou on n’aime pas (pas besoin de préciser mon choix) mais c’est comme ça.
Comme il s’agit d’un ep sur Pratt, outre l’histoire du gamin on va suivre le boulet coincé au milieu de la guerre que se livre Luka et Dubenko à propos d’un patient atteint par balle.
Luka voudrait faire des examens car il pense que la balle a pu faire des dégâts plus importants que ne le laisse supposer les premiers examens. Dubenko (mais oui, le chef de la chir depuis le départ de Lizzy) lui se fiant aux examens voudrait juste monter son patient dans le service de chirurgie. Luka va tout faire pour que Lysander (son patient) subisse les exams qu’il veut et finalement il apparaîtra qu’il a eu raison, la balle ayant endommagé le diaphragme.
Autant dire que Pratt qui a suivi l’avis de Luka et l’a aidé ne se sent plus pisser. L’histoire du gamin va le faire redescendre de son nuage, enfin un peu vu sa réaction final.
Carter est toujours en croisade contre les firmes pharmaceutiques, le voilà qui râle parce que Susan tente de trouver des solutions alternatives pour ramener de l’argent pour le service, en menant une enquête pour une firme, vu que la gueulante de Carter à la télé a fait fuir un gros investisseur.
S’il a bien raison de montrer du doigt que l’argent d’une compagnie pharmaceutique peut engendrer un conflit d’intérêt avec la politique de soin de l’hôpital, sa manière de le dire n’a par contre rien d’intelligent et il réagit plus comme un gosse de riche pourri-gaté, ce qu’il est quand même, que comme un médecin responsable.
Et quand notre Golden boy, râlant de plus belle, lui dit qu’il ne devrait pas y avoir de compromis sur leur indépendance à cause de l’argent des compagnies, Susan l’envoie péter : "Oh, you know what ? Most of us had to make compromises just to get through med school and residency. That’s probably a foreign concept to someone who’s never had to worry about money a day in their life. It must be nice."
Yeah !!! Go Susan go !
Bon, Carter est riche mais pas débile, il s’excusera quand même auprès de Susan pour son comportement, et finira par réconforter Madchen très atteinte par l’histoire du garçon tabassé… Jamais elle revient Kem que ça se fritte un peu ?
Jake et Abby continuent leur petit jeu du chat et de la souris. Abby va finalement se lâcher en virant Jake et en le refilant à Neela. N’étant plus son étudiant elle va pouvoir, enfin, sortir avec. L’épisode fini sur les deux s’embrassant sur le perron de l’appartement d’Abby… Comme c’est mimi tout plein.
Pas de Kerry cette semaine, dingue non ?
Episode assez moyen, plombé à cause de Pratt. Mekhi doit bénir son agent pour le contrat en béton armé qu’il a sur cette série.