Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Dead Like Me - Saison 2 > 2.06 - In Escrow
Dead Like Me
2.06 - In Escrow
Dans l’Escro.
mercredi 1er septembre 2004, par
Oui, je sais, dans le cadre d’une suite arithmétique de raison 1, c’est Eclair qui aurait dà » écrire la review de cet épisode tout à fait négligeable. Screw the Maths, c’est moi qui m’y khôle.
J’avais commencé une review sérieuse. Si si, je vous l’assure, j’avais déjà écrit trois paragraphes où je me plaignais du manque total d’intérêt que j’avais éprouvé pour cet épisode, et du fait qu’on ne voyait pas assez Roxy et Rube, mais alors vraiment pas.
C’est à peu près à ce moment là que je me suis rendu compte d’une chose. Je déteste écrire les reviews de Dead Like Me.
C’est bien simple : Ou bien les épisodes sont trop bons et je n’ai rien à dire dessus à part "c’était bien". Ou bien c’est moins bon que d’habitude et je n’ai rien à dire dessus à part "c’était pas bien".
Oui, je sais, c’est pas rassurant, surtout pour un type qui a écrit pas loin de 150 reviews pour ce site. Mais qu’est ce que vous voulez, il y a des jours comme ça...
C’est la raison pour laquelle, je refuse formellement de vous parler de cet épisode, et qu’à la place je vais vous parler de cet épisode.
Oui. Je sais.
Vous allez comprendre.
Peut être.
Donc voilà, dans cet épisode de "La Mort Aime Bien Moi", George le héros au cheveux longs et blonds doit faire un choix entre trois feuilles de papiers (une sombre histoire de plan de Paris, ou d’une autre ville, enfin un truc pas important). Mais bon, George il aime pas travailler et plutôt que de choisir entre ses feuilles de papiers, il rencontre des gens. Alors il y a une vieille tout ridée, un monsieur avec un drôle d’accent qu’on revoit deux fois dans l’épisode, et un gros type qui fait des bruits bien dégueulasses avec son rectum. On le revoit aussi deux fois dans l’épisode, et la deuxième fois, il pète moins, mais quand même un peu.
Donc voilà, ça c’était pour l’histoire de George. Et si vous voulez savoir, plutôt que de choisir son papier, il demande à sa grenouille de choisir pour lui. Un truc de fous, je vous raconte pas. Oh, et après il va faire du patin sur de la glace.
Au début, il y a une scène de petit déjeuner dans leur resto. D’ailleurs il y a quelque chose que j’ai jamais compris : si ils vivent tous en Allemagne, pourquoi ils parlent anglais ?
Donc au resto le vieux donne ses post-it (c’est un gimmick aussi rigolo qu’incompréhensible) mais leur repas est bientôt interrompu par l’arrivée d’une femme flic. Donc ils doivent partir. Par ce que c’est la loi et que de toute façon ils ont surement plus faim.
La blonde va ensuite se confesser. Parce qu’elle a commis un pêché, puis elle repart. La scène est super sombre parce qu’il y a pas beaucoup de lumière dans le confessionnal !
Puis vient le tour du mec toujours à la ramasse. Méssonne je crois qu’il s’appelle. Donc Méssonne va chez son revendeur de disque, et après avoir négocié pendant... un long moment quand même... il arrive enfin à lui acheter le vinyl qu’il voulait, et lui et son revendeur font un signe super cool avec les bras pour sceller le deal. Il faut être dans le biz des squeuds pour comprendre je crois.
Alors après, il y a toute une histoire avec les deux personnages qui vont jamais au restaurant. Je sais pas trop pourquoi on les voit tout le temps, mais c’est un autre mystère de la série !!!
Cette semaine la maman et sa fille ne se crient pas trop dessus, et la maman a même un rencart avec un mec. Donc elle y va et laisse la petite avec une baby-sitter. Puis la police vient encore à la fin (mais pas la même que dans le resto), et finalement on suppose que la maman ne reverra plus son copain dessinateur. C’est dommage, il avait un super appart.
Enfin bref, j’ai super rien compris, mais c’était pas bien, il y avait pas de vieux tout nu cette semaine ! :/
Désolé.
Et rassurez vous, la semaine prochaine, Eclair revient !