En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Dead Like Me - Saison 2 > 2.10 - Death Defying

Dead Like Me

2.10 - Death Defying

Kick him in the crotch and run !

lundi 27 septembre 2004, par Ju

Alcool. Cerf-volant. Alcool. Fléchette. Alcool. Billard. Alcool. Karaoké. Alcool. Sexe. Alcool. Bras-de-fer. Alcool. Vandalisme. Alcool. Du repos bien mérité, et un peu d’alcool, la recette d’un excellent épisode de Dead Like Me. Qui a dit "Encore !" ?

"Comment les hommes pourrissent la vie des femmes, et pourquoi elles les laissent faire", voici le thème de cet épisode. Ca, plus une histoire de cerf-volant. Mais ça n’a rien à voir. Ou bien j’ai rien compris.
Mais dans les deux cas, je vais plutôt vous parler d’hommes et de femmes.
Parce que les cerf-volants, c’est bien gentil mais il n’y a pas vraiment matière à développer.

Sujet n°1 : Rube
Mon inquiétude de la semaine dernière, concernant la disparition temporaire de Rube de la série sous prétexte "d’affaires à résoudre", n’est heureusement pas fondée, et on le retrouve bien dans cet épisode à la recherche de quelque chose... mais quoi ?
Impossible d’être sûr, mais vu ce qu’il disait à Roxy la semaine dernière (à propos de la lettre qui n’est jamais parvenue à sa fille) tout porte à croire qu’il fait des recherches sur sa famille. Et quel meilleur endroit pour ça que... des archives municipales ?
Après moultes altercations (j’adore ces mots) plutôt rigolotes avec un jeune employé pas très fute fute qu’on appellera Phil, il finit par retrouver la trace de sa famille. Enfin rien de bien intéressant, juste l’acte de naissance de sa fille Rose (où on aura l’occasion de découvrir le nom de famille de Rube), et un avis de décés. De qui ? Je sais pas trop, mais le plus intéressant n’est pas là, puisque Phil découvre une vieille affiche avec le visage de Rube portant l’inscription... "Wanted".

Quoi ça ?
Une chose est sûre : Rube a vraiment pourri la vie de ses femmes en mourrant et elles l’ont laissé faire ! (z’avez vu ce thème pas du tout tiré par les cheveux ?)

Sujet n°2 : Trip
George n’est pas super fute fute non plus. Parce que bon, même ma boite d’Haribo (oui, encore) avait compris dès l’épisode précédent que le "I’ll call you" de Trip après leur nuit passé ensemble tenait plus de la formule de politesse que de la promesse.
George est déçue, George essaye de le suivre, George en a marre de voir qu’elle est la seule à Happy Time à ne pas être en couple (oui, même Crystal...), et du coup, George va se saouler ! Et là, ça devient très très drôle. Surtout qu’elle trouve le moyen de traiter le super-guest-star-de-Will&Grace, Eric McCormack, de "asshole", et de grogner contre les hommes, saletés d’hommes, pourritures d’hommes, avant d’aller se faire un petit karaoké avec Daisy.
...
Ellen Muth : voix atypique... mais vraiment, VRAIMENT pas faite pour chanter. C’était drôle quand même, hein...
Mais pas autant que lorsque George s’attaque à la vitrine d’une boutique de mariage et commence à donner des coups de genous dans les bourses du mannequin du marié avant de se faire embarquer par la police ! Jouissif !

Mais une chose pire encore que la prison attend notre reapeuse préférée... la prison en compagnie de trois pompom girls décérébrées ! Encore une fois, complètement surréaliste... mais très très drôle.

Au final, c’est Dolores, oui, la génialissime Dolores, qui vient sortir "Millie" de prison. Et George prendra la résolution de ne plus se faire d’illusion et d’accepter qu’elle est morte, et qu’elle est une reapeuse.
Drôle d’évolution, presque à contre-courant de tout ce à quoi on a le droit depuis le début de la série avec une George qui découvrait la vie après sa mort... Je ne suis pas complètement convaincu par ce revirement et j’attend vraiment de voir...

Une chose est sûre : Trip a vraiment pourri la vie de George en ne la rappelant pas et elle l’a laissé faire !

Sujet n°3 : Clancy Lass
Tout semble aller de mieux en mieux pour les femmes Lass cette semaine (enfin... celles qui sont vivantes). Reggie et Joy arrivent même à avoir des conversations normales !
La raison : Joy a un rencart. Et l’homme en question est Angelo, l’artiste qui habite l’appartement que Joy et Reggie ont visité il y a quelques semaines. Dommage pour Joy, quand Clancy vient chercher Reggie pour la soirée, il se rend compte (par le moyen d’un cd de Marvin Gay et de gros plans sur les boucles d’oreilles de son ex) que Joy va voir un autre homme et... prétexte un rendez-vous important et imprévu pour lui laisser leur fille.
C’est donc un rendez-vous à trois qui s’improvise, et assez bizarrement... Reggie est parfaitement sociable et presque agréable ! (je croirais presque à la théorie du jumeau maléfique... enfin juste dans l’autre sens, quoi)
Tout se passe même pour le mieux pour Angelo et Joy qui s’embrassent avant qu’Angelo ne reparte puisqu’il ne veut pas aller plus loin avec Reggie dans la maison.

Une chose est sûre : le plan machiavélique de Clancy a vraiment pourri la vie de Joy en portant finalement ses fruits et elle l’a laissé faire !

Sujet n°4 : Will Truman
Puisque notre super-guest-star-de-Will&Grace est là, autant s’en servir. Et comment mieux s’en servir qu’en le faisant draguer notre chère et précieuse Daisy Adair ?
Donc oui, Daisy se fait draguer par ce pseudo producteur de télé de pacotille (les vieilles habitudes...), et ça a même l’air de marcher, ce qui a l’art de foutre Mason en rogne... Et je n’ai trop rien d’autre à ajouter sur cette storyline.

J’espère seulement que cette péripétie de Daisy s’intégrera bien à son arc de la saison, parfait jusque là, et que ce n’est pas juste une conséquence de "Et un guest-star ! Mettons le avec Daisy !"...
Enfin bref... je croise les doigts et une chose est sûre : la technique de rague de Will Truman pourrira vraiment la vie de Daisy quand elle se rendra compte qu’il est complètement gay, et elle l’a laissé faire !

C’est fou comme ce thème était bien trouvé...


Next week, Eclair... Et la semaine d’après ma dernière review pour la saison !