Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Dead Like Me - Saison 2 > 2.13 - Last Call
Dead Like Me
2.13 - Last Call
you have to face everything, even death, if you wanna grow up
jeudi 21 octobre 2004, par
Un épisode particulièrement amer cette semaine. Peut-être est-ce du à la disparition d’un régulier du cast...peut-être parce que Ju récolte les meilleurs épisodes depuis quelques temps ou tout simplement parce que la fin de saison approche...
Je vous vois venir. Comment ? Un régulier du cast va disparaître ? Qui donc ?
Avant que je ne réponde à cette question, je tiens à vous dire qu’il existe une toute nouvelle loi sur EDUSA, qui interdit de lire les derniers paragraphes d’une review avant d’en avoir lu l’intégralité. Ne râlez pas, c’est comme ça. Allez hop hop...
Bon il y a aussi une autre loi qui dit que Ju obtient toujours la meilleure part du gâteau. M’enfin celle-là, c’est une ligne écrite à l’encre invisible sur votre contrat. Mais chuuuuut....j’en ai déjà trop dit. Je risque de recevoir un post-it mauve pour n’avoir pas su tenir ma langue....
Un post-it mauve ? Qu’est ce qu’il a encore fumé celui-là ?
Vous vous rappelez de l’épisode précédent, hein. Bien sûr que vous vous en rappelez. Ray transformé en gravelin, Mason tueur, et un terrible secret à cacher.
Tout n’est pas sans conséquences. C’est la loi des séries. Si Spike se montre de plus en plus à poil, c’est pour s’attirer les foudres de Hobbes. Si Dent de Cheval se met à poil, c’est pour s’attirer les foudres de ... euh. Enfin vous compris.
Et bien dans Dead Like Me, c’est pareil, si Mason est transformé en assassin, il doit payer... d’une manière ou d’une autre.
D’ailleurs le pauvre Mason a bien du mal à camoufler la vérité. Daisy aura beau lui suggérer de simplement laisser entendre qu’elle et Ray ont rompu, Mason s’emmêle dans de sombres histoires de bowling, ce qui n’est pas sans attirer la suspicion de Roxy (qui est flic, rappelez vous !).
Alors que Daisy déprime et s’angoisse, Roxy lui rend visite, et évidemment remarque les taches de sang. Roxy est intelligente.... mais elle a du coeur. Elle finira par propager le beau mensonge de Daisy. Ouf ! (ah, et j’oubliais, entre temps, Daisy avouera tout à George)
Et Mason alors ? Mason est le seul à recevoir un post-it mauve. Le signe est évident : Mason va payer lors de son prochain reap. Il demande à Tiffany de lui dire comment sera son dernier jour (puisque Tiffany est paraît-il extralucide). Et là évidemment, Mason reconnaît en son biscuit croissant de lune le signe de sa "nouvelle" mort prochaine. Déprimé, il va donc faire ses adieux. A Georgia d’abord, qu’il embrassera sur la bouche (!), puis à Daisy, qu’il n’embrassera pas. Mais ayant vendu toutes ses affaires dans la rue et ayant fait le tour des portefeuilles chez Happy Times, il a pu acheter une magnifique bague de fiançailles pour Daisy. Eh oui, shippers, réveillez-vous !
Daisy est touchée, mais pour elle, il est impossible de se marier, d’avoir des enfants. Elle est morte. Et elle n’a plus droit à ce bonheur. Elle refuse donc la bague, mais Mason ne veut pas la récupérer, et la lui laisse en cadeau. On la verra plus tard essayer cette bague...A voir donc.
Mais revenons à Mason. Celui-ci laisse ses derniers billets au Waffle Haus avant d’accomplir son ultime mission. Et comme c’est sa dernière, Mason se lâche et raconte tout à sa future victime. Tout : le post-it, sa condition de grim reaper, et leur mort prochaine. Lui et son compagnon d’infortune vont prendre un bain de minuit, et la foudre s’abat...
Comment ? Vous n’y avez jamais cru ? Eh oui Mason n’est pas mort.
Et le post-it mauve alors ? Rube explique simplement qu’il était à cours de post-it jaunes. Désormais, ses post-it seront mauves pour tout le monde.
Eh oui, toujours pas de conséquences ! (Même si Ray le gravelin revient hanter Daisy).
Concernant Mason, il est d’ailleurs amusant de voir comment sa storyline ambivalente de la saison (sa déchéance et son amour pour Daisy) a trouvé sa conclusion...provisoire. Mason qui se détruit lui-même, et Mason qui veut se construire un avenir avec Daisy
Oui mais alors qui est mort ?
L’autre storyline du jour concerne la famille Lass. Non, cette fois-ci ce n’est pas Joy, mais Clancy qu’on verra dans le rôle du parent de Reggie. Car Joy est temporairement absente à la maison. Et Reggie va en profiter pour se défouler. La voisine ira d’ailleurs lui rendre visite, inquiète mais surtout curieuse, parce que les chansons de Reggie sont nettement moins calmes que la musique de Joy ! Au passage, elle verra comment JD dévore un seau de glace au chocolat. Oui c’est mauvais pour la santé, et JD va vomir dans la maison.
Réaction immédiate : sortir le chien ! Malheureusement le loquet étant ouvert (par la voisine probablement), JD finira sous les roues d’une voiture...Et ceci devant les yeux de Georgia, qui arrive trop tard, malgré son effort pour soudoyer le jeune garçon reaper animalier.
Adieu JD !
L’épisode se finit par le titre de ma review. Pour grandir, il faut aussi faire face à la mort. La pauvre Reggie recevra la grenouille de Georgia, déposée sur sa porte.
Bon épisode, malheureusement un peu trop évident, mais qui comporte son lot de scènes intéressantes.
La semaine prochaine, dernier épisode de Ju (forcément très bon), et je vous retrouve pour le tout dernier épisode de la saison...sauf si j’apprends d’ici là qu’il existe une autre ligne invisible dans le contrat :)