Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.01 - My Old Friend’s New Friend
Scrubs
4.01 - My Old Friend’s New Friend
badaba badaba ba baaaaaa...
vendredi 3 septembre 2004, par
Qu’il est bon de retrouver Scrubs en pleine forme. Qu’il est bon de retrouver Scrubs en pleine forme. Qu’il est bon de retrouver Scrubs en pleine forme. Voilà , maintenant je devrais être convaincu que cette review va être facile pour moi, et pourtant...
Je ne sais pas ce qui m’arrive, amis lecteur, serait-ce Ju qui me porte la poisse, Hobbes qui me lance un sort vaudou, ou tout simplement mes facultés intellectuelles sur le déclin ?
Car pour tout dire, je ne sais pas comment vous présenter ce premier épisode de la quatrième saison de Scrubs.
Je vais donc me limiter à mes impressions : c’était tout bonnement parfait comme épisode de rentrée, et puis il y a Heather Graham, hein !
"Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme.
En variant le ton, -par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, je l’ai trouvé parfois mauvais
car Heather prend assurément trop de place ! »
Amical : « il est vrai qu’elle est chaudasse
et j’veux pas qu’elle passe à la trappe ! »
Descriptif : « C’est une bombe !... C’est un canon !...(et j’en zappe)
Que dis-je, c’est un canon ?... C’est une femme qu’ a du recul ! »
Curieux : « A quoi sert ce perso qui vit dans sa bulle ?
De future petite amie ou de trublion pour l’hosto ? »
...
Plus sérieusement, si vous vous intéressez aux personnages autres que la nouvelle psy Molly, vous saurez que dans cet épisode :
Cox est en pleine forme et nous livre une nouvelle fois une tirade dont il a le secret (pour plus d’infos sur les hidden messages, allez sur le forum d’EDUSA).
JD vit son dernier jour de résidanat et recherche le "hug" de son mentor. Ce qu’il n’obtiendra évidemment pas !
Elliot en veut toujours à JD pour l’avoir manipulé ! Du coup elle a encore changé de coupe, coiffure section pas terrible, peut mieux faire.
Pour Turk et Carla c’est la fin de la lune de miel, et le temps des concessions dans le couple. Ou comment passer d’une épave à un gang de scooter puis à une mini avec autoradio prérèglé.
Le Janitor n’en a pas fini avec JD parce que celui-ci devient docteur. Un indice ? Une croix jaune peinte sur la route, ça vous va ?
Pour le reste, l’épisode est bourré de gags visuels, que ce soit au premier ou au second plan. Le rythme ne faiblit pas une seconde, les répliques fusent, les chansons s’additionnent... et "badaba badaba ba baaaaaa" ça fait du bien !
Dans les petits reproches qu’on pourrait faire à l’épisode, on pourrait citer l’absence de Todd & Ted, voire le peu de présence à l’écran du Docteur Kelso, mais franchement cet épisode renoue avec le rythme et l’ingéniosité des premiers scrubs...
Un régal ! Même si je doute un peu sur l’utilisation du personnage de Molly, mais on verra bien !