Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.02 - My Office
Scrubs
4.02 - My Office
You fixed the Todd ?
dimanche 26 septembre 2004, par
Bon ok j’ai du retard. Beaucoup. J’ai mis quelques jours à trouver une parade au Ju-vaudou. Et si tout devrait revenir en place peu à peu, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce superbe épisode de Scrubs !
"Who’s gonna be the next chief resident ?"
C’est à cette question cruciale que devra répondre le Docteur Cox. Remarquez le choix n’est pas trop dur, JD est confiant, personne ne lui arrive à la hauteur...et de toute façon sa nouvelle ennemie Elliot ne s’est pas portée candidate.
Ladies War
Le problème, c’est qu’Elliot n’est plus toute seule. Fallait qu’Heather Graham arrive avec ses gros....sabots bien sûr. Elliot ne jure plus que par sa nouvelle copine psy, et n’entend que ses conseils. Carla a beau s’égosiller pour lui dire qu’elle serait parfaite en chief resident, Elliot n’acceptera cette idée que quand elle sortira de la bouche de sa nouvelle-copine-dont-je-ne-veux-pas-retenir-le-nom.
Evidemment ça rend furax Carla, qui n’est plus la conseillère privilégiée de l’hopital. Et quand Carla n’aime pas Miss Médecin-Univers 2004, elle l’envoie à un barbecue (en fait une rencontre dans un jacuzzi avec Todd , qui ne porte pas de maillot évidemment !).
Mais Carla a sous-estimé son arch-nemesis, Todd revient "transformé", s’excusant auprès de toutes les filles de l’hopital pour son comportement. "You fixed the Todd ?" . Scène hilarante mais ô combien angoissante si le Todd restait ainsi !
Pour en finir avec cette guerre, Carla envoie Turk parler à la-plus-belle-blouse-blanche-de-l’hopital, pour lui expliquer que Carla souhaite garder son monopole de conseillère. Ca ne pose pas de problème à son interlocutrice, qui malgré les mensonges de Turk, a bien compris que celui-ci n’était que le messager de Carla.
La hache de guerre est enterrée.
Miss QI-de-blonde 2004 est beaucoup trop gentille sur ce coup là. Un peu plus de caractère pour son personnage ne lui ferait pas de mal ;)
Chief residency war
Mais revenons à JD, qui comprend qu’il a affaire à une nouvelle compétitrice : son ex, qui lui en veut toujours.
Elliot gagne les premiers points avant de se faire enguirlander par le Docteur Cox parce qu’elle lui demande toujours son avis. La lutte est serrée et lorsque le verdict tombe, le suspense est à son comble !
Elliot est promue !
Le pauvre JD n’arrive pas à cacher sa déception et sa colère. Lui qui lèche les bottes de son mentor depuis des années, lui qui avait déjà écrit des tonnes de cartes de visite "John Dorian, Chief resident"...
Bon allez pleure pas, JD, Perry a en fait besoin de 2 chief resident. Les défauts de l’un étant compensés par les qualités de l’autre, ça devrait rester... acceptable. Oui, c’est bien Cox qui parle.
Problème, après la joie de JD de pouvoir distribuer ses cartes à toutes les jolies filles de l’hopital, on s’aperçoit bien vite que la cohabitation va être dure. Il faut dire que la pièce réservée est ridiculeusement petite pour deux personnes. Ainsi lorsque le Janitor essaie de pulvériser un nettoyant dans la pièce, il ne peut s’empêcher de viser JD : l’excuse est parfaite.
La guerre est désormais totale, et les deux nouveaux promus vont passer le plus clair de leur temps à s’éviter....jusqu’au moment où ils se rendent compte que leur guerre met en péril la vie des patients, ils ont en effet besoin l’un de l’autre.
A nouveaux réconciliés ? Non, Elliot n’est pas prête à lui pardonner. Désormais, ses relations ne seront plus que professionnelles. Ouf ! On est soulagé, les meilleurs ennemis du monde vont encore pouvoir se faire les pires crasses :)
Oui j’aime cette idée, je ne veux pas -encore- un retour aux "special sex event" !
La guerre du prestige
S’il y a une chose que Cox ne supporte pas, c’est bien qu’on passe devant lui au moment où le patient remercie son médecin. Et ça Turk, va l’apprendre à ses dépends.
La guerre est officiellement déclarée.
Et lorsqu’un patient a réussi à se retrouver avec une énorme ampoule dans l’anus, le Docteur Kelso exige des résultats sans chirurgie.(le patient est un riche donateur).
Nos deux compères sont donc obligés de trouver une solution, après les idées grotesques de JD (une lance à incendie ouverte dans la bouche pour expulser l’ampoule) ou celles de Murphy.
Toujours pas de solution, malgré l’avis d’un très grand nombre d’experts, jusqu’à ce que le Janitor arrive à expliquer les points faible de ce modèle d’ampoule.
Doc’ Janitor participe donc à l’intervention qui est un succès.
Et au moment où le trio Turk-Cox-Doc’Janitor arrive au chevet du patient pour lui annoncer la nouvelle, Kelso a déjà pris les devants !!!
La vengeance de ce trio infernal sera exemplaire.
Un indice ? Quand Kelso allume sa lampe, il se met à sentir des odeurs...particulières.
Au final, un très bon épisode de Scrubs, meilleur que le précédent.
Et rien que pour la scène où JD éclate des bulles en plastique, ça vaut le coup d’oeil !