En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.03 - My New Game

Scrubs

4.03 - My New Game

If you care about someone, it’s easy to make the sacrifice

lundi 27 septembre 2004, par Eclair

Baisse de régime pour Scrubs. Le thème du jour étant la confiance, il s’agit de bien regarder o๠on marche. Attention, chemin miné...

A part JD-Elliot, j’ai rarement critiqué l’évolution des persos dans la série, mais là honnêtement cet épisode me fait un peu peur.

Mais venons-en à l’histoire, tout d’abord.

Turk et son manque de confiance

L’histoire est assez banale, Turk veut impressionner un chirurgien qui adore répondre aux questions que lui-même pose. Et comme Turk en a marre de faire toujours les mêmes appendicectomies, il demande à JD d’user d’un stratagème pour prendre la place de Todd (qui fait son grand retour !).

A noter que le stratagème en question revient à montrer le slip léopard du Todd pour la deuxième fois dans la série.

Bien entendu, l’opération se passe mal (le patient décède), et Turk perd confiance. D’autant plus que JD, son plus grand supporter a l’air de croire que si Todd n’avait pas été en pleine séance photo, l’opération aurait pu être un succès.

Mais évidemment quelques essayages de combinaison bleue et une discussion plus tard, le trouble est dissipé au nom de l’amitié.

Oui, dit comme ça ça a l’air assez pauvre, et .... ça l’ est.

JD est chief resident

La meilleure intrigue de la semaine est malheureusement celle qui traîne le plus en longueur.

Rappelez vous, Elliot et JD sont désormais Deux Chief resident. Et comme le Janitor n’aime pas les airs supérieurs et joyeux de sa victime préférée, il a l’idée de génie de répandre le nom de "Co-chief John Dorian".

Et ça marche, Kelso, Elliot, les externes, sa maman et même une femme qui était dans le coma l’appellent Co-chief. Sous-entendu, la seule vrai chef, c’est Elliot.

Mais Elliot est surprenante, et écourte la plaisanterie, en arrachant avec ses doigts la plaque "CO" que JD essayait d’enlever depuis des heures à l’aide d’un outil.

Et dans ce monde pétri de bons sentiments, JD finit par comprendre qu’Elliot aimait ce statut de seule référence, non pas par vanité, mais parce que ça lui permettait de survivre au statut de la petite amie délaissée. Alors JD remet le "CO" en place, ce qui touche Elliot.

Et là moi je dis STOOOOOOOP ! C’est trop tôt, les sweeps sont encore loin, vous n’allez pas déjà me les rapprocher , messieurs les scénaristes !

Le couple Jordan-Cox

Une des vraies bases de la série, à savoir l’amour qui nait de la haine entre Jordan et Perry est une fois de plus affirmée avec encore plus de vigueur. C’est bien beau tout ça, mais bis repetita...

Figurez vous que le Ted s’est rendu compte que Jordan et Perry sont toujours mariés, suite à une erreur dans les papiers du divorce.

Et vlan le couple qui était sur son petit nuage, redecend sur terre, et les querelles s’enveniment : chacun devient détestable.

Le seul moyen de faire tout rentrer dans l’ordre (et pour que Perry puisse à nouveau profiter de son téléphone), c’est d’organiser une cérémonie solennelle de...divorce avec baiser passionné entre les tous nouveaux divorcés !.

L’ironie est bien amenée, mais j’ai trouvé ça un peu trop capillotracté...Et puis Jordan et Perry qui ne pratiquent plus suffisamment l’amour vache, moi ça me plombe le moral. Rendez moi Jordan ! Rendez moi Perry !

Bonus scènes

En vrac, le retour de tiny mini fisty janitor qui ne frappe même pas JD quand il le pourrait (tss...), une Doc Molly qui a certes un peu plus de répartie mais manque encore d’un peu de mordant, et un rêve de JD où Todd annonce son homosexualité avant de mourir suite à l’auto-extraction de son propre coeur (!).

Mention honorable parce que je suis gentil devant tant de possibilités gâchées.


Une vraie déception pour un épisode de Scrubs. Rendez moi mes personnages !