Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.04 - My First Kill
Scrubs
4.04 - My First Kill
bye bye Rowdy !
mardi 28 septembre 2004, par
Un épisode plus centré sur les patients, voilà peut-être le moyen de rendre un peu d’éclat à cette saison certes bonne mais pas exceptionnelle pour le moment !
Oui, avec Scrubs on s’habitue facilement à l’excellence.
L’épisode laisse tomber les rivalités entre les personnages principaux pour se focaliser sur l’âme de la série. Il ne faudrait pas oublier que Scrubs est avant tout une série médicale. Et même si cet épisode n’a pas l’âme des plus grandes histoires médicales de la série, ça fait plaisir de voir que les scénaristes aiment encore s’y plonger !
L’éternel complexe d’Elliot
Moi je l’aime bien Elliot. Et je ne veux pas qu’elle change "professionnellement" parlant. Malheureusement, si les scénaristes se sont dit la même chose, ils n’arrivent plus à être aussi imaginatifs question storyline.
Vous prenez JD et Elliot meilleurs copains, l’un a besoin de l’autre pour appuyer son choix professionnel, et le jour venu, survient LA trahison pour raison "professionnelle".
Maintenant vous remplacez JD par Molly (Heather Graham) et vous obtenez l’histoire du jour.
Le point positif, c’est que ça permet au téléspectateur que je suis d’oublier l’ébauche du rapprochement Elliot-JD.
Rajoutez à cela la présentation du comité d’éthique, (avec Kelso, Ted et un vieux médecin qui dort sur place), et surtout les apparitions intempestives du Todd qui n’entend que ce qu’il veut entendre (Todd is not fixed) et je deviens forcément plus indulgent.
Quelle sera la première erreur mortelle de JD ?
Lorsque Perry fait un speech sur le fait que tout médecin tuera un jour son patient, JD prend peur.
Evidemment pour certains plus que d’autres, tuer son patient, c’est la routine, n’est ce pas docteur Murphy ?
Cox en profitera d’ailleurs pour lancer une réplique irrésistible à son encontre : "je vais finir par croire que c’est un agent du gouvernement" ;)
JD trouve donc toutes les excuses pour éviter une intervention sur le péricarde de son patient. Et pour bien enfoncer le clou (haha), les scénaristes choisissent des exemples flippants avec des aiguilles aux longueurs astronomiques. Oui, on aura même droit à une ponction lombaire !
Perry étant malin, il lui annonce que la vieille dame dont JD s’occupait est morte à cause de lui. JD est soulagé, c’est fait, il n’a plus le compteur vierge, il peut bosser sans cette épée de Damoclès au dessus de lui.
Evidemment, cette histoire est un gros mensonge, et la vieille dame se porte comme un charme. La leçon porte ses fruits : un de ces jours JD tuera quelqu’un, oui, donc il faut qu’il soit vigilant tout le temps.
Rowdy, où es-tu ?
Un épisode de Scrubs sans délire n’est pas un épisode de Scrubs. Et cette semaine nous avons dit adieu à notre mascotte préférée : Rowdy, le chien empaillé de JD et Turk.
On le savait depuis longtemps, Carla ne supporte plus les farces avec ce truc qui pue. Alors ni vue ni connue elle prend Rowdy et essaye de le faire nettoyer. Mais partout on la refuse et c’est là que le Janitor entre en action. (Mais si, il est disponible malgré son "travail").
Le Janitor, grand spécialiste, qui a surtout une énorme collection d’écureuils empaillés ! D’ailleurs ces pauvres bêtes sont vite capturées par ce féroce prédateur, dans une séquence cultissime où l’animal prend peur !
Malheureusement pour transporter Rowdy, Carla ne trouve rien de mieux que de le mettre sur le toit (ben oui il pue Rowdy !). Et ce qui devait arriver arrive : Rowdy tombe de la voiture pendant le trajet, et en profitera pour apeurer les passants. Sacré Rowdy, fidèle à lui-même jusqu’au bout !
Car oui ce fut la dernière apparition de Rowdy, snif ! Carla ne le retrouvera pas, et si l’idée de faire empailler un chien identique germe dans la tête du Janitor, la morale de Carla le réprouve.
C’est ainsi que le Janitor finira par vendre sa collection d’écureuils pour obtenir Steeve, un quasi-sosie de Rowdy, à la différence près qu’il n’a pas tout à fait la même taille. Et qu’importe si Turk soupçonne quelque chose, Carla arrive à détourner l’attention de son mari en un rien de temps !
Bon épisode de Scrubs, même si j’ai vraiment l’impression de revoir des histoires d’il y a deux voire trois saisons.
Et puis ce fut tout de même très émouvant, snif.
Adieu Rowdy ;)