En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.05 - Her Story

Scrubs

4.05 - Her Story

It’s bedtime, honey !

mercredi 29 septembre 2004, par Eclair

Un épisode de Scrubs qui a un titre commençant par autre chose que "MY", c’est généralement annonciateur d’un grand épisode. Hélas, Elliot ne peut rivaliser avec le Docteur Cox. Ca sera peut-être pour une autre fois. En attendant, il y a tout de même de très bons gags à se mettre sous la dent.

Bedtime Stories

Ah la vie de couple. Ses joies, ses peines. Et ses moments privilégiés. Non pas ceux là. Même si ça se passe au même endroit !

Turk et Carla possède une excellente storyline cette semaine. L’idée de base est toute simple. Carla et Turk travaillent tous deux à l’hopital, ce qui signifie qu’ils ont des horaires différents. Résultat, quand Turk rentre tard le soir, Madame est déjà endormie. Mais Turk n’est pas doué pour rentrer silencieusement dans le lit : chute, pets, bruit, et j’en passe. Carla se réveille alors, et Turk en profite pour essayer de ...euh ... enfin vous voyez. Et dès l’instant où Carla refuse, Turk plonge dans les bras de Morphée. La pauvre Carla doit donc essayer de se rendormir tout seule.

Le scénario se répète plusieurs fois, c’est franchement très drôle, et puis Turk et ses potes (dont LE Todd) à la maison en train de regarder du sport, soudainement interromu par le "bedtime", ça vaut le coup d’oeil. Ah oui, j’avais oublié de vous dire, Turk ne supporte pas cette nouvelle règle de "il faut se coucher ensemble". Alors il met la dose maximum de café dans la tasse de Carla au boulot, lui se contentant d’un décaféiné léger. Le plan aurait pu marcher si Kelso, dans la confidence, n’en avait pas profité pour jouer un tour à Turk et intervertir les tasses.

Mais comme toutes les bonnes histoires drôles, il faudra que ça se termine un jour, le jour où Turk impose son point de vue à sa femme. Ce qui a le don d’exciter Carla, sensible au machisme. Comme ça tout le monde est content !

Mon mentor, ce héros

Rappelez vous le titre, aujourd’hui l’épisode devrait être centré sur les pensées et le point de vue d’Elliot.
Malheureusement, l’histoire n’est pas extraordinaire.

Elliot se rapproche de plus en plus de Molly, au point de partager ses goûts en matière de rap, et elle finit par comprendre qu’elle a trouvé plus qu’une amie, un véritable mentor. Car Molly a confiance en elle, même si elle doit supporter le regard oblique des hommes. "eho, up here" ;)

Alors Elliot désormais plus sûre d’elle, ne va plus s’excuser quand on lui rentre dedans, elle ne va plus subir les moqueries du docteur Cox. Non, c’est fini. Après une longue tirade, Elliot envoie Cox sur les roses, et ça lui fait un bien fou.

Ca c’était juste avant de se rendre compte que son mentor, psy de surcroît, a un petit ami pas très net. Bon ok il a de beaux yeux, mais quand même ! Alors Elliot doute, se serait-elle trompée de mentor ?

Heureusement, Perry "Zorro" Cox arrive pour lui expliquer que la vie privée n’a rien à voir avec le professionnalisme de la personne. (suffit de le regarder !).

Sacrément nunuche quand même, Elliot ! Enfin c’est pas grave, le message est passé pour la blonde, qui va retrouver Molly, laquelle lui annonce qu’elle a rompu avec son boyfriend. Ouf !

Je reviens maintenant sur ce que j’ai dit plus haut concernant le point de vue d’Elliot. Juste pour dire que l’un de ses rêves comporte Heather Graham en WonderWoman capturant Todd au lasso. Hmmmm. Oui, oui. The OC est passé par là. Mais l’effet est le même.

JD nouveau mentor

Voilà enfin une histoire un peu plus originale, en accord avec l’évolution du héros de la série.

Le nouveau chief resident a maintenant une troupe sous ses ordres, et doit se faire respecter. C’est vrai que de ce côté là, Cox est imbattable, forçant les jeunes méedecins à se baffer eux-même et à venir à ses pieds en un sifflement.

Mais JD reste JD, et à force de faire joujou avec son dictaphone, arrrive en retard devant ses protégés, ce qui a le don d’énerver Perry, qui lui fait le reproche devant tout le monde. La crédibilité de JD en prend un coup. Impossible de se faire respecter depuis cet esclandre.

Alors JD va voir Perry, et tous deux se mettent d’accord pour jouer une scène devant les étudiants, JD remettant en place Perry, pour montrer son autorité.

Mais JD en fait de trop évidemment, et le docteur Cox va se venger quand le nouveau chief resident sera seul...sur sa mob.

J’ai vraiment bien aimé la façon dont la relation Cox-JD est évoquée. Un des plus gros tandems de la série qui change sans vraiment changer ;)


Un bon épisode de Scrubs, sous-exploité pour Elliot, mais avec deux autres très bonnes storylines.
Et puis WonderWoman quand même !!!