Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.06 - My Cake
Scrubs
4.06 - My Cake
On se lève tous pour Dan-Ed ! (reprise)
dimanche 24 octobre 2004, par
Le retour de Cavanagh, c’est donc l’occasion de réitérer mes jeux de mots douteux, mais c’est surtout l’occasion pour les scénaristes d’exploiter un peu plus nos personnages préférés. Et c’est peut-être justement ce qu’il manquait aux précédents épisodes...
My Cake
L’épisode s’appelle ainsi parce que Dan revient subitement chez JD, un cake à la main. Et quand on s’amène chez les gens avec de la nourriture, généralement c’est pas bon signe. Sauf quand c’est un kiwi pré-épluché.
Et là, évidemment, la nouvelle est brutale : John Ritter est mort. Je sais, ça fait un bout de temps qu’on le sait, mais il fallait bien que JD finisse par l’apprendre.
Du coup tout le monde est particulièrement gentil avec JD au sacred heart hospital. Même Elliot, mais ça n’ira pas jusqu’au lit (on est pas encore mi-saison), et puis on veut encore nous faire croire qu’Elliot fait la gueule. Bon ça signifie aussi qu’on ne verra pas beaucoup Elliot dans cet épisode, au profit d’une autre blonde, qui a d’autres atouts de poids pour lancer ses répliques.
Hum, je m’égare...Que disais-je ?
Ah oui, tout le monde est gentil avec JD. Carla est de mêche avec Perry, pour que JD n’ait pas de boulot aujourd’hui. Forcément ça se répercute sur le boulot de Perry qui double d’un seul coup. Mais comme il est incapable de montrer sa compassion, le docteur Cox préfère rendre service. Ce qui déçoit JD. Et une réplique en valant une autre, les deux compères se fachent, l’un recevant un coup de poing, l’autre se vengeant en salissant sa voiture.
Briser son "narcissisme émotionnel", c’est l’épreuve du jour pour Perry, qui finira par boire une bière en regardant un match de foot chez JD.
Et pour la première fois dans la série, annoncera à JD qu’il est fier de lui, tout comme l’était son père.
De mentor à confrère, puis ami et enfin "père", Perry se rapproche jour après jour de JD. Mais ne vous inquiétez pas, le dernier hug qu’il a donné date d’il y a 9 mois, et c’était pour son fils. Perry a changé, certes, mais il n’est pas encore transformé.
His Cake
La storyline de Turk, Carla et l’autre blondasse (non, pas Elliot !) est un peu de la "psychologie de bazar". Ca tombe bien, la psy, outre son pouvoir de rentrer dans la tête des gens et de donner des rêves érotiques lesbiens à JD, n’est pas appréciée par Turk. En fait, il n’aime tout simplement pas être analysé devant sa femme.
Mais ce n’est pas l’unique problème de Turk cette semaine, puisqu’il découvrira qu’il n’a pas la grippe, mais un diabète de type 2. Adieu les gâteaux et les sucreries de Carla !
Et l’instant psy de l’épisode concerne évidemment l’analyse de Turk par Molly. Turk ne veut pas montrer sa faiblesse (sa maladie) à sa femme. Théorie un peu bancale si vous voulez mon avis, puisque Turk aime bien se faire chouchouter aussi ;) M’enfin il fallait bien une histoire psy pour éviter à Molly de subir le même sort qu’Elliot, donc...
Evidemment tout finit bien, Carla était déjà au courant !
His Coke
Je vous avais parlé de Cavanagh dans mon teaser, il est de donc de retour chez JD.
Seulement si vous connaissez le personnage de Dan (et non d’Ed), vous devinerez bien vite que ce grand frère n’est pas capable d’en discuter avec JD. Il va donc passer la journée dans une baignoire remplie de mousse, l’occasion pour nous de le voir en capitaine bubblebeard, en pêcheur de canette de bière dans les toilettes et en gaston lagaffe qui s’endort lorsqu’il plonge sa tête sous l’eau.
Prestation hilarante, et .... je manque déjà de superlatifs. Mais si vous en cherchez, suffit d’aller du côté du Drum, il vous en trouvera suffisamment pour passer l’hiver dans votre baignoire.
Bref, Perry finira par le secouer, et à eux deux, ces narcissiques feront bien un soutien de poids pour JD lors du match de foot !
His Joke
Il manquait à l’épisode des gags pour les autres personnages de la série, alors cette semaine le Janitor va se venger de Kelso. Et moi j’adore Kelso en victime !
En effet le janitor s’est vu reprocher la location d’une grue pour accéder aux systèmes de climatisation. Trop cher, ça sera donc retenu sur la paye du Janitor ! Et le Janitor aura beau expliquer que Kelso était d’accord sur la location de l’engin, rien n’y fait, Kelso dément.
Le janitor va donc faire des tours de passe-passe, soulever la nouvelle décapotable de Kelso, la remettre en place, kidnapper Ted à travers la fenêtre, déposer Ted dans la décapotable, etc...
Kelso finira par avouer au Janitor qu’il avait peut-être tort, et fait ses excuses : il perd la tête en ce moment.
Mais le piégé n’est pas celui qu’on croit. Une seconde après, le Janitor est soulevé par la grue, sous les rires sarcastiques de Kelso qui était donc au courant de la supercherie.
Je m’aperçois avec effroi que je n’ai pas pu vous parler de Ted, de sa coiffure à la Bozo le clown qu’il obtient en étant dans la décapotable de Kelso. Eh oui, Ted vole une fois de plus la vedette, avec des gags vraiment tirés par les cheveux ! Lorsqu’il parvient enfin à plaquer ses cheveux sur son crâne, le Janitor lui provoquera une peur bleue en le kidnappant, réveillant ainsi la coupe "Bozo" en un quart de seconde. Simple, mais efficace !
Un très bon épisode, pour une bonne approche du trio Dan/Perry/JD, d’excellents bozo-gags, et une petite faiblesse sur l’énième question de couple Carla-Turk.
Mais le retour de Cavanagh compense aisément cela.