Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.09 - My Malpractice Decision
Scrubs
4.09 - My Malpractice Decision
samedi 27 novembre 2004, par
C’est bientôt Noel, l’heure de penser à faire une petite donation à la fondation des teasers originaux. Profitez en pour donner ce qui vous reste à la fondation pour des blagues drôles dans les reviews de scrubs sur EDUSA...
J’aurai pu rajouter une petite complainte pour la fédération des reviewers en retard, mais Oz notre président bien aimé préfère que cette société ultra-secrète demeure dans l’ombre.
Donc voilà, on commence par quoi aujourd’hui ?
Peut-être par ce qui m’a le plus plu dans l’épisode : Doug Murphy.
Vous voyez, Doug fait partie de ces personnages redoutables qui provoquant l’hilarité à CHACUNE de leurs scènes. Et pourtant ils ne sont même pas crédités au générique. It’s a shame.
Pourtant dans le genre médecin gaffeur, on a toujours peur que celui-ci ne se transforme en boulet (non non je ne citerai pas Morris dans Urgences). Mais Scrubs, c’est la crème de la crème, le triomphe de la sympathie sur la bêtise.
En effet, Doug est super sympa. Il a beau raser les cheveux d’une personne qui n’a pas de chirurgie du cerveau, il a beau rentrer par deux fois dans une chambre mise sous quarantaine, il a beau faire un électrochoc à carla, il a beau essayer de traiter ses malades, il rate tout ce qu’il devrait réussir.
Y en a qui se remettraient en cause pour moins de ça, mais en l’occurrence Doug a besoin d’Elliot pour qu’on lui assène la triste vérité : "Doug, you suck !"
Seulement voilà, vous connaissez Elliot, à force de trainer avec JD elle finit par avoir le même questionnement permanent sur ce qu’elle doit faire. (comme par exemple coucher avec son collègue, ou non) Ah non oups ça c’était l’année dernière. Enfin bref, déjà qu’Elliot n’était déjà pas sûre d’elle, la voilà en tant que chef des residents, et il lui faut annoncer son verdict...
Doug le prend comme il doit le prendre, c’est à dire assez mal, jusuqu’à ce que le médecin légiste lui demande son expertise... Et là le miracle s’accomplit : Doug, qui a déjà réussi à voir toutes les façons de mourir dans un hopital, est capable de diagnostiquer la cause de la mort de façon rapide et précise. Un gant resté en dessous du pancréas ? Evident !
Bref, voir Doug le mauvais médecin se convertir en excellent médecin légiste, voilà de quoi donner une excellente orientation pour le personnage. Même si je crains de le voir encore moins souvent désormais.
L’autre bon point de l’épisode, c’est le match Turk vs Janitor.
Eh oui, Turk a joué un sale tour au janitor, en remplaçant son balai par un bâton, en mettant de la peinture bleue dans le récipient...Et surtout en mettant sa main peinturlurée sur tous les murs de l’hopital. Quand Kelso s’aperçoit que le janitor, qui vient de tremper ses mains dans le récipient, a les mains bleues, le coupable est désigné. Pauvre janitor ;)
Mais l’empreinte sur les murs correspond à celle de Turk, ce que le janitor n’a pas tardé à découvrir...
Sa vengeance sera donc terriiiiible. Mouahahahaahaha. ( j’imite bien le Strat’ là ?).
Parce que figurez vous que Turk a un souci avec son patient hypochondriaque, (toujours incarné par l’inénarrable Richard Kind (Spin City)).
Mais dans le même temps, Turk a fait une gaffe, il s’est créé un numéro de téléphone (C.A.L.L. T.U.R). Ce que s’empresse de raconter le janitor à Harvey, le patient de Turk... Désormais, Turk n’a plus de vie privée, les appels sont incessants.
Après une longue réflexion, il exige de son patient de rester loin de lui en invoquant un ordre de restriction.
Ca aurait pu marcher si Harvey n’avait pas croisé une nouvelle avocate qui rode dans les couloirs depuis le début de l’épisode.
Affaire à suivre...
Une nouvelle avocate ?
Eh oui, Julianna Margulies fait un grand retour aux urgences, mais sous la forme d’une avocate particulièrement impitoyable et mercantile.
Seulement voilà, elle ne m’a pas vraiment convaincu dans le rôle de la femme sexy, et encore moins dans un numéro de cabaret très peu harmonieux.
Heureusement le reste de son personnage est bien écrit, et si Mrs Broderick demande à ce que son père subisse une opération pour arythmie cardiaque, le docteur Cox et JD sont extrêmement méfiants. "Trop risqué, il y aura poursuite judiciaire". Et comme ce n’est pas une urgence, le service médical a le droit de refuser l’opération.
Broderick commence alors à flirter avec JD, qui tombe dans le panneau, et finit par accepter l’opération. Et même s’il a été manipulé, il semblerait que son charme ne laisse pas insensible l’avocate.
Sur le point de coucher avec elle, JD doit donc décliner la demande d’aide de son pote qui est poursuivi par Harvey et Broderick...
Quel tombeur ce JD !!
Pour l’anecdote, il semblerait que le numéro "Call Turk" a permis à des fans d’entrer en contact avec les acteurs. POur plus d’infos, vous pouvez aller ici :
http://www.tvshowsondvd.com/newsitem.cfm?NewsID=2477
Au final, un épisode très agréable, qui pêche par le numéro de danseuse de Julianna, mais pas de quoi crier à la baisse de régime...Scrubs est toujours en pleine forme !