En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.10 - My Female Trouble

Scrubs

4.10 - My Female Trouble

Strong women make all guys feel the same way...

samedi 11 décembre 2004, par Eclair

Généralement le teaser donne une idée sur la qualité de l’épisode, mais aujourd’hui je suis à court de mots. En effet, difficile de rajouter un qualificatif à "excellent". Episode majeur dans tous les sens du terme, destiné à rentrer dans le top des meilleurs épisodes de Scrubs. Rien que ça...

Voilà maintenant que j’ai tout dit, je me retrouve devant une tâche impossible : vous expliquer pourquoi cet épisode est parfait.
Alors pour une fois, on va essayer de trouver ensemble des arguments convaincants et... objectifs.

1/ parce qu’il n’y a pas vraiment d’histoire de réconciliation

Non, pas de dispute Turk/Carla dans cet épisode. Pas de dispute Elliot/JD. Ni Perry/Jordan. Pas de scène finale avec une voix off vous démontrant que tout rentre dans l’ordre.
Ouf !

2/ Parce qu’il y a une analyse des personnages masculins...et féminins.

Je crois même que c’est une des rares fois dans la série où la conclusion englobe la plupart des personnages sous une même réflexion.
Et quelle est-elle ? Que les hommes ne sont que des enfants face à des femmes déterminées et ambitieuses. Girl Powaaaa !

3/ Parce qu’on a peut-être enfin un vrai tournant dans la série

Je sais qu’on répète ça assez souvent, et qu’au final la série ne peut s’empêcher de retomber sur un statu quo, mais Elliot a désormais une storyline sur la longueur (elle est chief residency) et si beaucoup d’épisodes tournaient autour de son manque de confiance, la conclusion est suffisamment impressionnante pour penser que cette fois-ci, la petite Elliot a VRAIMENT changé.
On espère en tout cas que même si elle gagne en assurance, elle gardera ses bourdes légendaires !

4/ Parce que JD n’est jamais aussi bon que lorsqu’il rampe devant une femme.

C’est un constat tout ce qu’il y a de plus réaliste : JD est une lavette.
Comme Turk et Carla ont du mal à digérer l’action en justice entreprise par Broderick et Harvey (cf épisode précédent), JD doit rompre avec l’avocate dominatrice.
Et évidemment celle-ci refuse, allant même jusqu’à "utiliser" JD sur la table où Turk et Ted ont défendu leur cas.

5/ Parce que Jordan est de retour et qu’elle a un vrai rôle qui sort du cadre de Mrs Cox.

On avait pas vu ça depuis ...pfiou...quelques années
Jordan va aider nos deux jeunes médecins :

- Elliot va s’affirmer

- JD va pouvoir rompre avec Borderick. Grâce à un irrésistible duel façon Kill Bill.

6/ Parce qu’un épisode parfait contient le duo magique Ted et Todd !

Lors de l’entrevue, Ted, fidèle à lui-même, angoisse et transpire tellement face à Broderick qu’il glisse et tombe alors qu’il n’a même pas terminé sa première phrase.
Quant à Todd, il devient la nouvelle proie de Borderick après la fameuse rupture.

7/ Parce que même si les guests ne sont pas parfaites, elles ont un toujours rôle génial...

Julianna Margulies n’est peut-être pas douée pour les numéros dansants, mais dans son rôle de dominatrice elle n’était pas si mauvaise.
Quand à "Harvey", c’est probablement le meilleur patient du Sacred Heart Hospital. Rien que ça...

8/ Parce que l’épisode est bourré de scènes cultes

- "Le premier arrivé chez Kelso aura le droit de traiter le patient !". La course poursuite qui s’en suit est irrésistible : les médecins se font des coups bas avec les brancards, renversent les patients, JD en profite poru se rafraichir avec le gobelet d’un patient, la séquence dure suffisamment longtemps pour déclencher de très longs fous rires, avec évidemment le gag final : quand JD arrive le premier à la porte de Kelso, celle-ci s’ouvre, le percute et Kelso donne le dossier....à Elliot !

- Cox qui donne une leçon de vie à Turk, lequel comprend que les patients ne veulent pas être soignés, mais suelement intenter des procès pour soutirer des sous à leur médecin ... et aussi que le chapeau du magicien contient une trappe pour le lapin !

- ou la scène finale, avec Perry, Turk et JD qui redeviennent des enfants en croisant 3 (ex ou actuelles) femmes sûres d’elles : Carla, Elliot et Jordan.

9/ Parce que l’épisode contient un nombre élevé de gags vraiment très drôles

Quelques exemples :

- Quand Elliot doit traiter un patient sexiste, elle fait passer le Janitor pour le docteur "Elliot". Lequel parle d’amputer la jambe quand il écoute le coeur au stéthoscope, sans compter qu’il fait les vitres en même temps !

- Quand JD réalise qu’il est enchainé à Broderick, il s’imagine en train de se faire tatouer son prénom sur sa cheville. Avant de crier "Stop" : il a déjà son énorme visage gravé sur ses pectoraux, et ultime détail qui tue : sa chevelure est gravée sur son dos !!

10/ Parce qu’il me faut un dixième argument, et que je ne le trouve pas. Alors je vais imiter Hobbes : "Parce que je le dis !!"


Je l’ai déjàdit dans le teaser, pourquoi le redire ici ?
Un épisode PARFAIT. Vous l’avez toujours pas compris ??