Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.11 - My Unicorn
Scrubs
4.11 - My Unicorn
Dear Perry Family
samedi 18 décembre 2004, par
La valse des guests continue, et ceux qui n’arrivent pas à se consoler avec l’ignoble série Joey seront ravis de visionner ce très plaisant épisode de Scrubs. A part ça, il fait beau chez vous ? les avions volent bas ici...
Inutile de tourner autour du pot, cet épisode aurait pu s’appeler : "Celui où Matthew Perry donne un rein".
Tout commence lorsqu’un patient a besoin d’un rein, et qu’il prétend ne pas avoir de famille. Evidemment, JD et son bon coeur ne peuvent s’empêcher de s’en mêler, et il débusque le fiston prodigue. Un type qui bosse dans un aéroport de campagne, un obscur gars au sens de l’humour particulier. Matthew Perry, alias Murray pour les intimes.
JD n’a pas besoin de s’affoler, si deux messages de détresse n’obtiennent pas de réponse de la part de ce Murray, c’est parce qu’il s’agit d’une blague. Le thème de l’aviation est d’ailleurs bien employé dans cet épisode, puisqu’on y verra en outre un remake de la mort aux trousses avec Murray aux commandes d’un avion téléguidé cherchant JD.
Mais le plus marrant reste quand même ce dialogue via micro :
"brrr ...Tower are you there ? I’ve lost an engine"
JD : Com’on i m’not falling for this crap again !
"brrr...Oh god, I lost another engine !!"
Murray : "Calm down, Frank, you left your engines in the storage shed."
brrr...Oh. There they are "
Murray va donc voir son père, dit qu’il accepte de donner son rein pour 70 000 dollars, et JD a toutes les peines du monde à le convaincre de le faire gratuitement.
D’autant qu’une analyse plus poussée nous montrera que Murray n’est pas le fiston biologique. (amusant quand on sait que le père de Murray est interprêté par le réel père de Matthew Perry !).
Et rassurez vous, Murray finira par accepter de donner un de ses reins...
Je passe rapidement sur le fait que le papa aime chanter à la guitare, et que JD collecte ses impressions sur un journal avec une licorne en couverture (d’où le titre de l’épisode). Car en fait la seconde histoire de l’épisode n’est pas mauvaise non plus.
I got twelve Bucks !
Elliot n’arrive toujours pas à obtenir ce qu’elle veut, par exemple pour des analyses d’urine rapides ou un morceau de gâteau au chocolat. L’un ayant une utilité totalement diférente de l’autre, rassurez vous !
Et quelle heureuse surprise de voir Jordan à nouveau dans les couloirs du Sacred Heart Hospital, toujours prête, avec Carla, à donner de précieux conseils.
Toujours dans la continuité de l’épisode précédent, Elliot va cette fois devoir utiliser ses avantages féminins... A noter que cette technique sera utilisée par mégarde par Murray, qui recevra des parts de gâteau de la part d’un serveur gay !
Après un premier raté, Elliot comprend vite qu’elle doit SUGGERER et non tout déballer.
Première victime involontaire : le Janitor, qui tombe subitement amoureux d’Elliot, au point de quitter l’hopital à vive allure pour acheter une bague de fiançailles au montant astronomique de 13 malheureux dollars. Evidemment Elliot ne remarque pas le stratagème, et passe devant le bijou sans ralentir.
Deuxième victime : le serveur à la cafétéria, qui ne dit rien lorsqu’Elliot resquille la queue, et lui donne gratuitement un soda.
Malheureusement, cette attitude ne plaira pas du tout à l’un des journalistes chargé d’interviewer ...Elliot Reed. Jordan et Carla essayent alors de faire partir Elliot et Turk à une fête du miel, mais le stratagème échoue, Elliot revient, voit le journaliste qui la reconnait, et évidemment ça se passe très mal.
Heureusement pour Elliot, le journaliste acceptera de reconsidérer la question lorsque le Janitor lui donnera un soda...
Hum. Enfin il y a juste eu quelques menaces proférées concernant une canette écrasée :)
Un bon épisode de Scrubs, légèrement moins bon quand même que l’épisode précédent mais pas dénué de charme :)
Et puis revoir Matthew Perry, ça compte quand même !