En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Scrubs - Saison 4 > 4.13 - My Ocardial Infarction

Scrubs

4.13 - My Ocardial Infarction

ba....ba.....ba......ba......

samedi 29 janvier 2005, par Eclair

La force de Scrubs est notamment sa gallerie de personnages récurrents. Seulement voilà , rares sont les épisodes qui les réunissent. O miracle, aujourd’hui, a part Jordan, ils sont tous là  ! Raison de plus pour apprécier cet épisode à sa juste valeur.

Oui j’aime beaucoup les séries comiques qui réutilisent les mêmes gags. A l’instar d’Arrested Development, Scrubs peut parfois nous rappeler de très bons souvenirs.

Un exemple ? Ted et sa chorale qui ferait pâlir d’envie tous les Gerard Jugnot de la terre.

The Ted is not dead (also feat. Tiny fist et Janitor

Lorsque le Janitor, décidément trop bienveillant avec Elliot, lui propose un café, elle ne se doutait pas que cela voulait dire rendez vous galant. Elliot tourne les talons et le janitor est obligé de se rattraper : s’il s’est bien habillé c’est à cause....de sa chorale, la meilleure de tous les hopitaux.

Affirmation qui n’est pas tombée dans l’oreilles de sourds. Rappelez vous les génériques tv de Ted et ses amis (un grand moment Scrubs). Le défi est donc lancé et le Janitor et ses amis (dont Tiny fist qui revient pour l’occasion) ne peuvent reculer.

Evidemment Ted et ses amis font des prouesses, et le janitor n’arrive pas à éviter le moment où il faut chanter. Les mots lui manquent :"ba...ba...ba.." jusqu’à ce que ses compères se déchainent et emportent l’adhésion d’Elliot et la jalousie de Ted.

The Todd is god (also feat. Carla and other nurses

Scrubs ne pouvait pas manquer de parodier les CSI-like shows. Ainsi lorsque JD remarque que des sachets de sucre sont par terre, il se met à imaginer et à analyser tous les indices pour comprendre ce qui s’est passé.

Forcément, Todd est impliqué dans l’affaire : c’est une de ses ruses. Lorsqu’une infirmière cherche le sucre, elle est obligée de se baisser et Todd en profite pour reluquer son derrière ! Sacré Todd.
Lorsqu’il utilisera le même stratagème avec Carla, il aura droit à une belle gifle qu’il baptisera, heureux : "face five !". Irrécupérable Todd ;)

Doug is good

Une courte scène pour rappeler que Doug est toujours à la morgue. Ca mange pas de pain, et ça fait plaisir :)

Dr Cox feat his bye-bye guns

Lorsque Cox est à court d’arguments, il utilise ses mains comme des revolvers pour dire au revoir.

D’ailleurs Perry est encore une fois en pleine forme dans cet épisode, et JD subit ses foudres : que ce soit son incompétence, sa fierté mal placée, ou ses giant gags qui tournent court !

Return of the Giant

Rappelez vous, JD utilisait souvent les épaules de Turk pour devenir "l’homme le plus grand de l’hopital". Ce coup-ci, c’est Elliot qui va l’aider. Et pour battre son propre record, il fera appel à une autre personne, histoire d’atteindre la fenêtre de l’étage où travaille Cox, qui ne goûte pas à la plaisanterie. D’ailleurs Perry refusera d’aider JD lorsqu’il se retrouvera seul accroché à la fenêtre en mauvaise posture !

Kelso is bad

C’est pas nouveau, mais le voir enguirlander un pauvre étudiant en médecine, c’est assez jouissif. Et comme JD et Elliot, les co-chief resident, passent par là, ils prennent le relais sur ses vociférations. Kelso, surpris, part en retraite, et JD et Elliot peuvent rassurer le pauvre étudiant !

Stories of the week

Les histoires de la semaine, par contre ne sont pas terribles.

Surtout celles de Turk/Carla. Turk organise des paris sur son taux de glycémie (rappelez vous il est diabétique), mais finit par prendre conscience que sa condition est préoccupante. Carla le rassure alors en disant que c’est justement par le sourire et en se moquant de sa maladie qu’on avance.

Du côté de JD et Elliot, c’est quand même mieux.

L’histoire commence par un long teaser où on voit les deux compères vivre dans leur minuscule pièce qu’on leur a attribué (post-it minuscule pour tableau minuscule, pour ouvrir un tiroir il faut repousser la table vers son interlocuteur, etc...).

Ce qui a changé, c’est que JD et Elliot cohabitaient plutôt bien jusqu’à ce que JD comprenne qu’Elliot l’a dépassé professionnellement. Sa fierté en prend un coup. Mais lorsqu’Elliot lui explique les 3 ans qu’elle a enduré, JD comprend que c’est à son tour d’accepter de recevoir les conseils de sa collègue.


Au final un bon épisode de Scrubs bourré de situations déjàvues, et surtout un festival de personnages récurrents, pour notre plus grand plaisir !