Urgences a toujours eu un côté pédagogique, parlant de sujet sensible ayant trait à la médecine, bien sur ça n’arrive pas à chaque épisode mais au moins la série n’hésite jamais à titiller certain sujet, même si le résultat et la forme ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Nous nous sommes tous retrouvés un jour ou l’autre dans une situation ou nous devions faire une entière confiance au jugement du médecin, que ce soit pour un diagnostic ou la prescription d’un médicament. La médecine étant une science (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Urgences - Saison 11
Urgences - Saison 11
La déchéance d’un revieweur cherchant femmes et argent qui aimait bien ce gros naze (ou écorché sentimental incompris, c’est selon) de Kovac.
-
11.12 - The Providers
5 février 2005, par Joma -
11.11 - Only connect
27 janvier 2005, par JomaEpisode sympathique sans être transcendant, de toutes façons j’en attendais pas plus après "Skin" ! Il aurait été de toute façon difficile de faire aussi bien et d’avoir la même intensité.
Par contre on entre dans une zone dangereuse, ce n’est pas le premier membre des urgences à avoir subit une agression et le sujet lié au conséquence a déjà été bien traité. Partir sur une redite va être un exercice difficile car il risque d’y avoir toujours comparaison avec les histoires de Carter et de Green.
Il y avait (...) -
11.10 - Skin
20 janvier 2005, par JomaDéjà bonne année à tous… Ou à toi si tu es seul à lire. Ce premier épisode d’Urgence de l’année est un bon cru, et ça fait d’ailleurs plaisir de commencer ainsi. Un épisode ou les femmes sont à l’honneur, et surtout Abby.
Même si j’ai eu l’impression de revoir "that’s my dog", épisode controversé de la saison 4 de 6FU, le pitch principal en étant presque identique : Un personnage principal se fait enlevé et se retrouve seul face à ses peurs que peut engendrer ce genre de situation. Mais ça m’a pas empêché (...) -
11.09 - ’Twas the Night
8 janvier 2005, par JomaVoilà sans doute un épisode sujet à controverse, le genre d’épisode que certains aiment et d’autres détestent. C’est souvent le cas avec les sujets forts qui aiguillonnent nos convictions, pourtant dans mon cas il m’a juste laisser indifférent.
Le sujet principal tourne autour de l’euthanasie et de la mort assistés médicalement que Chen va administrer à son père.
Voilà d’un coup une intrigue passée aux oubliettes de la série qui ressort comme par magie pour le réveillon de Noël dans une intensité (...) -
11.08 - A Shot in the Dark
22 décembre 2004, par JomaTiens une review ! S’exclament extasiés et impatients les fans de la série. Une review ? Se demande incrédule le rédac-chef, qui se frotte les yeux croyant rêver. Et oui, une review ! Clame avec candeur et néanmoins honte le tâcheron responsable du retard. Une review avec un titre qui n’a rien de spoiler en plus.
Si, si, Malucci ne revient pas dans cet épisode, disons juste que son fantôme hante l’hôpital. Des explications ? Pas de problèmes…
Si je vous dis : un docteur grande gueule, charmeur, peu (...) -
11.07 - White guy, dark hair
6 décembre 2004, par JomaJe suis en retard ! Ceux qui attendent ces reviews s’en sont sans doute rendu compte, mais franchement ce septième épisodes écrit par Lydia Woodward n’avait rien de transcendant. On va me rétorquer qu’en m’engageant à EDUSA j’avais signé pour les bons, comme pour les mauvais épisodes. Oui… Mais non. En plus il fallait absolument penser à finir en premier la chronique d’automne pour la rendre encore plus géniale que les autres... Et je crois bien qu’on a réussis. (note de Ju : Excuse bidon !)
Les femmes (...) -
11.06 - Time of Death
21 novembre 2004, par JomaJ’adore les sweeps.
Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sweep veut dire, allez faire un tour du côté du petit EDUSA illustré, il y a une bonne définition.
Donc, j’adore les sweeps car cela donne l’occasion de faire venir des guests de renom et donne aussi souvent de très bons épisodes, et cette semaine nous avons été gâtés.
L’épisode aura un format un peu particulier, se concentrant sur un patient, (Ray Liotta, la guest star de renom,) ou plus exactement sur la dernière heure de ce patient : (...) -
11.05 - An Intern’s Guide to the Galaxy
14 novembre 2004, par JomaIl y a une constante dans Urgence, à mon avis la série n’est pas franchement mauvaise, mais elle ronronne parfois trop souvent, jouant sur l’engouement du public qui la suit depuis autant de temps.
Cet épisode en est l’exemple type. L’idée avait de quoi être intéressante, on suit les 3 nouveaux internes : Ray, Abby et Neela qui sous le regard de leur mentor, insérer rire, Pratt, doivent arriver à traiter 25 patients. Sauf que tout est assez prévisible et que si l’épisode se laisse suivre sans réel (...) -
11.04 - Fear
25 octobre 2004, par JomaBruits de coups violents sur une porte. Voix d’homme qui crie. Retour sur le visage paniqué d’une femme serrant dans ses bras deux petites filles. La femme hurle qu’on les laisse tranquille, un troisième enfant, un garçon, regarde sa mère sans comprendre. Les supplications de la femme ne changent rien, pire, un coup de feu tente de faire sauter la serrure, le garçon ne comprend toujours pas. Encore plus paniquée, la femme regarde partout une échappatoire, son regard est attiré par la fenêtre. (...)
-
11.03 - Try Carter
18 octobre 2004, par JomaBon, pour commencer, reprenons une citation d’une série pour jeunes que j’aimais bien :
Note pour plus tard, penser à écrire une review avant sa diffusion pour faire plaisir aux fans ! Bon, j’ai mis au pluriel mais s’il faut, y en a qu’un… De fan.
Voilà, une fois cette considération passée, attaquons l’épisode. Episode qui se passe le 4 juillet, jour de la fête nationale US. Et oui ! Je vous le dis, ça fait drôle de voir en octobre un épisode censé être en juillet.
Comme le titre l’indique, on suit (...)