Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Urgences - Saison 11 > 11.03 - Try Carter
Urgences
11.03 - Try Carter
Storm on 4th July
lundi 18 octobre 2004, par
Bon, pour commencer, reprenons une citation d’une série pour jeunes que j’aimais bien :
Note pour plus tard, penser à écrire une review avant sa diffusion pour faire plaisir aux fans ! Bon, j’ai mis au pluriel mais s’il faut, y en a qu’un… De fan.
Voilà, une fois cette considération passée, attaquons l’épisode. Episode qui se passe le 4 juillet, jour de la fête nationale US. Et oui ! Je vous le dis, ça fait drôle de voir en octobre un épisode censé être en juillet.
Comme le titre l’indique, on suit notre bon Carter durant sa garde, tentant de paraître le plus normal possible. Sauf que manifestement il ne va pas bien du tout.
Il dort toujours aussi mal, il refuse un dîner avec Abby et pire que tout, refuse d’aller à une réunion des AA avec elle, pourtant, il en aurait besoin le bon docteur Carter.
Et il me semble même qu’il ment effrontément à Luka. Ca ressemble à certaines de mes périodes quand ça va pas fort mais que je n’ai pas envie d’avoir le regard de pitié de mes potes posé sur moi.. M’enfin, on est peut-être à la télé mais cela s’appelle toujours du déni.
Au moins il remet en place le boulet.
Et oui, Pratt a décidé de revenir bosser, sauf que le boulet n’est pas dans son assiette, il foire tout ce qu’il fait et ne s’occupe pas de ses étudiants. Le grand John lui conseille de retourne chez lui et de revenir quand ça ira mieux (j’espère jamais).
Oh ! Et comme le boulet est là, la boulette n’est pas loin, heureusement on ne voit Morris qu’une minute. Je vous l’avais dit, ils marchent en couple tous les deux.
Le gros morceau pour Carter dans cet épisode, c’est un patient touché à la tête qui décède. Malheureusement il ne pourra pas donner ses organes étant donné qu’il est positif au HIV. Sauf que le hasard fait bien les choses : un des amis du mort, lui aussi positif, a besoin d’un des organes du bonhomme.
Carter va essayer de demander au docteur Dubenko - un nouveau chirurgien engagé par Kerry, au grand dam de Lizzy d’ailleurs - de pratiquer la greffe, mais celui-ci ne veut prendre aucun risque, une greffe avec des organes infectés par le SIDA est une violation des réglementations en vigueur. Mais le brave Carter ne s’avoue pas vaincu, il va alors convaincre Elizabeth de faire l’intervention.
J’avoue là, à part pour donner une porte de sortie à Lizzy, je ne vois pas trop pourquoi elle accepte, c’est quasi sûr que quand Kerry va l’apprendre, elle va pas être aux anges, et que le temps du docteur Corday aux urgences est compté.
Mais Carter n’est pas le seul à être présent dans cet épisode, Ray Barnett a enfin quelque chose à faire.
On découvre donc un médecin sûr de lui, mais pas grande gueule comme pouvait l’être Malucci ou le boulet. Quelqu’un qui n’aime pas trop qu’on marche sur ses plate-bandes, comme va s’en apercevoir Abby qui a demandé un examen toxicologique dans son dos pour un de ses patients. Mais quelqu’un qui sait aussi reconnaître ses erreurs et s’excuser quand finalement l’examen demandé par Abby s’avèrera positif.
Et puis j’adore quand Ray appelle Abby : "Lockhart" et pas Abby ou docteur Lockhart. C’est le seul à le faire et ça m’éclate vraiment, on dirait presque les noms que ce donnent Abby et Carter. Non, mais c’est vrais, elle peut pas l’appeler John comme tout le monde !
On apprend même que Ray vit sur le toit de l’hôpital, quand on se rappelle comment Kerry a réagi avec les boucles d’oreilles ou les tatouages, on imagine déjà la future scène.
En tout cas, Shane West est très bon en dans son rôle.
Neela cherche du boulot ! Mais avec son CV, il lui est impossible d’en trouver, même pour servir du café, x années d’études de médecine ce n’est pas suffisant.
Elle arrive à trouver un boulot de caissière dans la supérette en face du County (Phrase de Ray qui tue : at least you’re close to the hospital), mais ce n’est pas ça qui va améliorer son moral.
Je me demande où va nous amener la dépression de Neela et surtout ce que ça va apporter à la série. Parce que pour l’instant c’est bien d’avoir une intrigue pour Parminder Nagra, sauf que j’aurais presque l’impression de voir une autre série, si Neela n’avait pas Abby pour être avec elle et rattacher son histoire aux autres arcs.
Luka et Sam ça semble rouler.
Sam n’a pas encore décidé de s’installer chez Luka, cela ne ravit toujours pas tête de cocker mais il s’y fait.
Toujours le cœur sur la main, Luka emmène même Alex à son match de foo… Pardon, soccer. Le croate se la joue presque comme un père, mais le petit Alex est toujours persuadé que son papa à lui va revenir et ne veut de Luka que comme son pote. C’est pas encore vraiment la famille qu’il espère notre ami Kovac… Go Luka go ! Tu vas y arriver.
Susan is back !!!!!
Ok, elle travaille pas mais elle vient pour une visite pédiatrique avec son petit Cosmo… Que personne ne dise rien sur le prénom du petit s’il vous plaît. Son mari est là aussi ; d’ailleurs, voir Chuck donner le sein à Cosmo grâce à un appareil spécial est un des moments les plus fun de l’épisode.
En tout cas ça fait super plaisir de revoir Sherry Stringfield, surtout pour découvrir sa nouvelle coupe en bol.
Toujours pas de Chen.
Howard, un des nouveaux doc, semble avoir des T.O.C. (Trouble Obsessionnel Compulsif), ce qui est légèrement gênant quant au lieu de sauver un patient il recompte 10 fois les procédures à suivre ou le dosage des médicaments.
Heureusement qu’Abby est là, ce n’est pas parce qu’un des étudiants en médecine a craqué sur elle qu’elle se laisse aller à louper son boulot, elle.
DE toute façon, Maura est toujours aussi sublime, donc même si elle foirait son perso, je ne lui en voudrait pas.
Pas génial. Mais au moins j’ai pris plus que plaisir à revoir Susan. Et puis, sans déconner, Chuck donnant le sein, c’est trop fort !