On en viendrait parfois à penser que certains épisodes médiocres sont là essentiellement pour nous faire nous ébahir devant tout épisode au-dessus de la moyenne. Après plusieurs épisodes oscillant entre le pas terrible et le pas si mal, les scénaristes semblent enfin vouloir redresser la barre et le dernier épisode était déjà un peu au dessus de la qualité générale de cette seconde saison. Cette semaine, le capitaine Schwartz revient aux commandes de son navire et nous prouve une fois plus que si quelqu’un (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2
The O.C. - Saison 2
Califooooooorniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa here we coooooooooooooooooooome !!! Comment résister au si doux appel de la jeunesse dorée de l’Orange County ? Rien que d’y penser... Ewwwwwwwwww !
-
2.14 - The Rainy Day Women
10 avril 2005, par Tonio -
2.13 - The Test
24 mars 2005, par TonioFaire des introductions originales nécessite au choix : un sujet original en rapport avec l’épisode, un sujet original sans rapport avec l’épisode, un sujet original…tout court. Voilà , je n’ai pas de sujet original. Donc je vais vous reparler brièvement de Kathleen York. J’ai découvert que la dame (déjà sujet de l’introduction de l’épisode précédent) avait plusieurs cordes à son arc, et qu’en plus d’être actrice, elle est aussi l’auteur des génériques de Nip/Tuck et Everwood ! Si c’est pas beau tout ça ! (...)
-
2.12 - The Lonely Hearts Club
18 mars 2005, par TonioPas vraiment d’idée d’intro pour cet épisode. Et puis j’ai enfin regardé la fin de la première (et très bonne) saison de The West Wing. J’y ai vu plein de têtes connues, du Ted à Sara Sidle en passant par Michelle Dessler et Mitch Buchanon :p Et au milieu de tous les acteurs qui sont "connus" pour leurs rôles dans d’autres séries, j’ai aussi fait la connaissance d’Andrea, la femme de Toby, jouée par Kathleen York, qui n’est autre que Renee Wheeler dans The O.C., la mère de Lindsay. Comme quoi le monde est (...)
-
2.11 - The Second Chance
22 février 2005, par TonioA long time ago, in a galaxy far far away...Une bonne série fait toujours un jour ou l’autre référence à Star Wars. Références à des dialogues culte (du ’I am your father’ au ’I have a bad feeling about this’), des situations, des personnages, ou tout ce qui peut avoir trait à la saga de George Lucas trouve un jour un moyen d’apparaitre dans des séries diverses et variées. Bon, bien sà »r, les mauvaises séries AUSSI peuvent y faire référence, mais ce n’est pas le sujet de cette introduction. Le sujet de (...)
-
2.10 - The Accomplice
6 février 2005, par TonioAvant de parler d’un épisode, je ne regarde généralement pas ce qui a été dit à son sujet sur le forum, probablement pour ne pas être influencé par les réactions de chacun (oui, oui, je suis quelqu’un d’influençable ! Pourquoi croyez vous que j’aie accepté de faire des reviews de Smallville ??). Je ne sais donc pas ce qui m’a pris cette semaine, mais pour le coup, je suis tombé sur l’un des derniers messages du sujet, et suis tombé sur un message de Jéjé...La révélation !
Bon, je ne vais pas le cacher, j’ai (...) -
2.09 - The Ex-Factor
2 février 2005, par TonioThe O.C. est une série tout à fait sympathique. Les acteurs y jouent bien (mais Mischa Barton joue mal, (donc Mischa n’est pas une actrice ! Syllogisme !!), les intrigues nous surprennent généralement dans le bon sens, les dialogues sont souvent drôles et/ou comportent un bon degré d’autodérision, bref, on passe souvent un bon moment. C’était vrai pour la saison 1 et aussi majoritairement pour la saison 2. Depuis le début de la saison, un seul épisode m’avait déçu. Au scénario : JJ Philbin. Et devinez (...)
-
2.08 - The Power of Love
31 janvier 2005, par TonioUne fois de plus, certains vont dire que cet épisode était moyen, que la saison 1 était mieux, qu’ils n’ont pas digéré l’arrivée du Bait Shop ou qu’ils ne se sont pas remis de leur dinde de Noà« l. A ceux-là je dis : si vous n’aimez plus, ne regardez plus, et arrêtez de nous casser les pieds ! Car moi, j’ai beaucoup aimé cet épisode, et puisque c’est moi qui fais les reviews, c’est tout ce qui compte.
Après avoir fait mon Tigrou (ou mon Ju, j’hésite) le temps d’un paragraphe, il est quand même temps de (...) -
2.07 - The Family Ties
23 janvier 2005, par TonioDébut d’année et bonnes résolutions aidant, j’imaginais pouvoir livrer la review du 7ème épisode à l’heure. Bon, ok, j’admets qu’une fois de plus j’ai un peu de retard. Remarquez, l’avantage dans tout ça c’est que je peux perdre du temps en soulevant le problème dans une introduction que notre rédacteur en chef adoré (son nom commence par J et se termine par U) souhaite "spoiler-free". Alors que la rentrée des séries se fait tranquillement (promis, juré, je publie les reviews d’Everwood dès que j’ai regardé (...)
-
2.06 - The Chrismukkah That Almost Wasn’t
5 janvier 2005, par TonioOh, oh, oh ! En cette fin d’année, il est temps de célébrer une fois de plus la fête la plus merveilleuse de toutes, j’ai nommé : Chrismukkah ! 8 jours de cadeaux suivis d’un jour de pleins de cadeaux, Chrismukkah est l’occasion pour tous de se réunir et de faire la fête ensemble.
Et voilà ! Josh Schwartz reprend la plume pour la deuxième célébration de Chrismukkah, et une fois de plus, c’est un véritable succès ! Des portes qui claquent, des disputes, des réconciliations, des aveux, un peu de rires et (...) -
2.05 - The SnO.C.
29 décembre 2004, par ConundrumVous vous rappelez de cet épisode de Seinfeld avec Bizarro Jerry ? Dans cet épisode, Jerry expliquait dans le monde de Superman, il existait une dimension ’bizarro’ o๠tout est à l’inverse de chez nous, le bien est le mal, le haut est le bas, le noir est le blanc, le kief’ cool est le boulet. Cette semaine, préparez vous à entrer dans la dimension de l’étrange o๠tout est son opposé, o๠Seth est pénible, o๠Ryan très cool, o๠Conundrum publie ses reviews à l’heure. Bienvenue dans, bizzarO.C.
Les (...)