En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.05 - The SnO.C.

The O.C.

2.05 - The SnO.C.

BizarrO.C.

mercredi 29 décembre 2004, par Conundrum

Vous vous rappelez de cet épisode de Seinfeld avec Bizarro Jerry ? Dans cet épisode, Jerry expliquait dans le monde de Superman, il existait une dimension ’bizarro’ o๠tout est à l’inverse de chez nous, le bien est le mal, le haut est le bas, le noir est le blanc, le kief’ cool est le boulet. Cette semaine, préparez vous à entrer dans la dimension de l’étrange o๠tout est son opposé, o๠Seth est pénible, o๠Ryan très cool, o๠Conundrum publie ses reviews à l’heure. Bienvenue dans, bizzarO.C.

Les boulets se rebellent

Pour cette seconde saison, les sympathiques auteurs de The O.C. ont affublés chacun des 4 protagonistes, de son propre boulet. Ryan aura la très pénible quand elle parle, Lindsay, Seth aura Alex à la coupe de cheveux ridicule, Summer écope d’un tellement fade qu’il en est transparent, et Newport Bitch, d’un cliché vivant.

A BoGosse High, c’est frites-merguez à la cantine, du coup, Newport Bitch est chargée d’organiser une grande soirée, The SnO.C. Chacun des protagonistes a prévu d’y aller avec son boulet respectif. Sauf que, cette semaine, les boulets se rebellent.

Zach refuse d’aller à SnO.C. avec Summer parce qu’il est jaloux de Seth. Summer se retrouve donc seule. Alex-à-la-houppe explique à Seth qu’un baiser ne veut rien dire. Pour lui prouver, elle embrasse le gars qui livre la bière et une serveuse du bar devant un Seth médusé. Déboussolé, il demande l’avis à Summer qui lui conseille de la jouer distant avec Alex.
Sans personne lui aussi, Seth accompagnera Summer à The SnO.C.

Lindsay refuse de sortir avec Ryan parce qu’elle a peur que leur relation ou leur éventuelle rupture affecte leurs carrières. Sauf que, Ryan et Lindsay n’ont pas de carrière, ils sont lycéens. Se rendant compte de l’énormité de sa bêtise, Lindsay change d’avis mais c’était sans compter la vile Newport Bitch ! Refusant d’être vu en public avec un simple jardinier, Latino de surcoit et même pas crédité au générique de la série, Newport Bitch ne veut pas aller à la fête avec D.J. et ordonne à Ryan, de l’accompagner. Le naif jeune homme accepte et quand Lindsay lui annonce qu’elle a changé d’avis, Ryan se voit obliger de refuser, à contrecœur.

Du coup, les 4 Fantastiques sont enfin réunis et partent ensemble à la soirée. Et on est vraiment content de faire un break de la New Era. Mais notre bonheur est de courte durée. Ryan monte un stratagème pour se débarrasser de Newport Bitch - on le comprend - , lorsque D.J. rapplique, il lui refile sa veste pour qu’il puisse aller à la soirée avec NB sans qu’elle ait honte de lui. Enfin, libéré du joug de NB, Ryan peut aller courtiser dame Lindsay. Yada, yada, yada, ils finissent dans la pool house à se bécoter et jouer à la console.

Zach, lui, va demander conseil à Alex-à-la-houppe. Pourquoi ? Aucun idée ! ça n’a pas de sens, ils ne se connaissent pas, et n’ont rien à faire ensemble. Elle lui dit des trucs, et yada, yada, yada ils vont à SnO.C. récupérer Summer et Seth. Arrivé à BoGosse High, Zach frappe Seth ! Pourquoi ? Aucun idée ! Il n’y a absolument aucune raison scénaristique à cela, à part une obligation contractuelle d’avoir à chaque soirée, une baston. Yada, yada, yada, Summer finit avec Zach, et Alex-à-la-houppe finit avec Seth.

BizarrO.C.

Cet épisode confirme à quel point Seth est devenu lourd depuis le début de saison. L’effet de surprise de la saison 1 s’étant estompé cet été, il aurait été judicieux de limiter un peu la fièvre Seth Cohen qui sévit à Orange County. Oui, Seth est sympa, mais honnêtement, faut m’explique pourquoi Summer ne passe pas à autre chose. Oui, Seth égoïste qui parle de lui à la troisième personne, c’est drôle, mais là, ça commence a devenir vite lassant.

Pire encore, Summer ne semble exister que en rapport avec Seth. Elle sort avec un gars qui est censé être une version améliorer de Cohen, un Ultimate Seth Cohen. Toutes ses scènes de l’épisode ont un lien avec Seth : elle parle de Seth à Newport Bitch, elle se fritte avec Zach à cause de Seth, ou elle discute avec Seth. Non seulement ça limite le personnage, mais elle risque à perdre de sa superbe. Heureusement que Rachel Bilson est très doué et fait passer la pilule

Ryan, au contraire, est devenu très sobre, et c’est rafraîchissant de voir une fille qui ne tombe à ses pieds. Ryan doit se battre, et c’est plutôt cool. Ben MacKenzie, en un an, a enfin trouvé ses marques. Il devient très doué dans les scènes légères mais surtout, devient très bon en héros romantique. Mais surtout, on a le droit à une altercation où Ryan n’est aucunement impliqué.

Newport Bitch est toujours aussi tarte, parce que même dans BizarrO.C., il y a des choses qui sont universelles !

Ryan, très cool, Summer, limitée, Seth, pénible. C’est comme ça que ça se passe, à BizarrO.C.

Les 4 compagnons de l’Apocalypse

Sinon, j’ai un sérieux problème avec les 4 petits nouveaux. D.J. est le compagnon idéal à N.B., l’acteur joue mal, le rôle est cliché et l’intrigue est nulle. Y’a rien à sauver dans ce clone raté de John, le jardinier de Desperate Housewives.

Lindsay est trop. Trop quoi, je ne sais pas. Elle est juste trop. Son insécurité n’est pas mignon, elle tape un peu sur les nerfs sur le long terme, la Lindsay. Je sais pas si c’est l’actrice qui joue mal ou le rôle qui est mal écrit, mais le personnage doit être un peu retravaillé, un peu comme Ryan lors de la saison 1, si on doit se la taper pour toute la saison.

Zach est fade. Zach, c’est un peu comme la nouvelle copine ou le nouveau copain d’un de vos meilleurs amis. On a rien à lui reprocher, elle ou il est plutôt sympa, elle ou il a de la discussion mais vous savez que vous vous amuseriez plus sil il ou elle n’était pas là ! Zach n’a rien contre lui, mais il n’a rien pour lui et de vous à moi, vivement qu’il parte.

Alex-à-la-houppe, qui n’a plus de houppe à partir de cette semaine, mais que je continuerai à appeler Alex-à-la-houppe parce que c’est rigolo, est un personnage à fort potentiel. Elle est drôle, elle forme un bon couple avec Seth mais elle doit limiter les coupes de cheveux excentriques et le coté rebelle. Surtout, il faut trouver un moyen de la libérer du Peach Pitt After Dark 2.0 parce que ça limite pas mal le personnage.

Le retour du Soap

Cette semaine, le Soap avec un grand S est de retour. Tout d’abord, Jimmy La Loose et Julie Cooper entament une liaison. Apres qu’Hailey se soit réfugiée à North Shore, Jimmy La Loose était à nouveau seul. Julie, de son coté, a du mal à supporter la vie avec Caleb et Newport Bitch. Alors, qu’ils chaperonnent tout les deux la soirée, Jimmy La Loose et Julie, s’embrassent fougueusement. Soap toujours : le terrible secret de famille de Caleb est révélé. Sandy décrypte enfin Da Caleb Code. Pourquoi Caleb a t il versé tant d’argent à Renée Wheeler, une conseillère municipale ? Tout simplement, parce qu’il a 16 ans ils ont une liaison et un enfant est né de cette liaison. Et cet enfant, vous le connaissez : il s’agit de Lindsay !


En relisant ma review, je réalise que je critique beaucoup l’épisode mais j’ai beaucoup aimé. Le début de saison commence très bien, et le prochaine épisode est un épisode de Chrismukkah reviewé par Tonio. Ca ne pourra que être bien…