Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.07 - The Family Ties
The O.C.
2.07 - The Family Ties
Happy Birthday Tate Donovan
dimanche 23 janvier 2005, par
Début d’année et bonnes résolutions aidant, j’imaginais pouvoir livrer la review du 7ème épisode à l’heure. Bon, ok, j’admets qu’une fois de plus j’ai un peu de retard. Remarquez, l’avantage dans tout ça c’est que je peux perdre du temps en soulevant le problème dans une introduction que notre rédacteur en chef adoré (son nom commence par J et se termine par U) souhaite "spoiler-free". Alors que la rentrée des séries se fait tranquillement (promis, juré, je publie les reviews d’Everwood dès que j’ai regardé les épisodes !), on n’a pas vraiment quitté Newport. En bref, soyez contents, soyez ravis, car voici la suite des aventures de la Cohen Family !
Le personnage de Jimmy Cooper ne m’a, franchement, jamais vraiment emballé. Que ce soit ses problèmes financiers, ses problèmes amoureux ou ses problèmes de dentition ( à faire peur à Jacquouille la Fripouille ), le voisin des Cohen n’aura jamais vraiment impacté le regard que je porte sur la série.
Fort heureusement, les scénaristes ont enfin trouvé une storyline interessante pour le personnage le moins attachant du cast : Jimmy nous quitte, mes amis.
Revenons ensemble sur un personnage principal fort oubliable.
L’histoire merveilleuse de Jimmy la Loose
Il était une fois, une famille de Newport, dont le fils, Jimmy était brillant, sûr de lui, et promis à un bel avenir. Alors qu’il n’était encore qu’un adolescent boutonneux, il fit la connaissance de la ravissante Kirsten Nichol, blonde charmante avec qui il passa les meilleurs moments de sa vie.
Mais voilà, après une sombre histoire de tarte aux kiwis flambée (car non, Kirsten n’était pas plus douée pour la cuisine quand elle était petite), les deux toutereaux mirent fin à leur relation.
Histoire de se consoler, Jimmy fit la tournée des bars et un soir, rentra chez lui avec Julie, sa future ex-femme, qui à l’époque n’était pas encore le canon qu’elle est aujourd’hui. Sa fille a gardé beaucoup de ses traits.
Toujours est-il qu’après une longue nuit d’amour - précédée d’une longue soirée de boisson - et quelques semaines, Julie annonça à Jimmy qu’elle était enceinte. Et comme à Newport Beach on n’abandonne pas sa femme, même si elle est grosse, moche et sans le sou, plutôt que de lui offrir un bouquet de fleurs et de la féliciter, Jimmy se transforma en Jimmy la loose et la demanda en mariage.
A partir de là, il ne quitta plus jamais son costume de loser, laissant donc alègrement Julie puiser dans le portefeuille familiale pour recourir à bon nombre d’opérations de chirurgie esthétique, payer un cheval à sa fille, décorer la maison...Certaines mauvaises langues disent même qu’elle a profité de Jimmy pour avoir une deuxième fille, Kaitlin, mais les preuves de son existence sont minces.
Tout allait relativement bien jusqu’à ce que Jimmy, au comble de la loose, se fasse pincer pour fraude après avoir investi l’argent de ses clients dans des soins de beauté et un abonnement à ESPN Classic. Le voilà donc rapidement remercié par sa chère (TRES chère !!) et tendre épouse, qui trouve rapidement un remplaçant.
Jimmy finira sa vie de looser à siroter des cocktails et des bières sur son bateau, avant que, dépourvu d’une quelconque storyline et abandonné par sa dernière conquête, il ne décide donc de quitter la ville, histoire d’oublier un peu son ex et sa fille, les Newport Bitches...
Les Cousins Dangereux
Pour Ryan et Lindsay, sortir ensemble s’avère éthiquement problématique. En effet, Ryan a bien du mal à déterminer comment il doit considérer la jeune fille maintenant qu’il a appris qu’elle était la fille de Caleb Nichol.
Car rappelons-le, Ryan a été "adopté" par les Cohen. Il est donc un peu comme leur fils, alors que Lindsay, elle, est la fille de Caleb, le père de Kirsten, qui est un peu comme la mère de Ryan. Lindsay est donc un peu comme la tante de Ryan.
Fait amusant, depuis que Juju s’est mariée à Caleb, elle est devenue un peu la grand-mère de Ryan, donc Marissa, sa fille, et ex de Ryan est aussi un peu sa tante. N’oublions pas dans tout ça que Jimmy est le père de Marissa, maintenant demi soeur de Kirsten. Donc techniquement, Jimmy est un peu l’oncle de Kirsten, ce qui n’est pas moins troublant (mais pas pour Ryan :p) car Jimmy est aussi l’ex de Kirsten !
Heureusement Kirsten est là pour expliquer à Ryan que Lindsay n’est pas vraiment sa tante, elle est trop jeune. Non, c’est plutôt une soeur pour lui ^^
Vous n’avez rien compris au paragraphe ci-dessus ? Ne vous en faites pas, Ryan non plus. Vous imaginez donc son embarras, craignant fort que ces nouvelles relations familiales ne viennent se mettre en travers de sa relation avec Lindsay...
Mais voilà, tout est bien qui finit bien et notre jeune couple finit par sauver l’amour (d’ailleurs, à ceux qui se demandaient qu’est-ce qui pourrait le faire, et bien il y a donc Ryan et Lindsay !) et leur relation par la même occasion.
Quand Seth se rebelle (mais sans Lorenzo Lamas)
Depuis quelques temps, à vrai dire depuis le départ de Ryan dans le finale de la saison 1, Seth fait sa crise d’adolescence. Finies les cartes Magic, fini Captain’ Avoine, le Seth nouveau est arrivé...et c’est pas beau à voir ! Bon, entre nous, certains disent qu’Adam Brody a chopé la grosse tête...moi je pense plutôt que les scénaristes veulent nous faire comprendre qu’après un an passé à côté d’un "bad boy", notre geek préféré (enfin peut-être pas préféré, y a Andrew, quand même !) a envie de partir à l’aventure.
Qui plus est, fort de sa première expérience amoureuse et les hormones déchainées, il jette son dévolu sur la nouvelle rebelle de Newport, j’ai nommée Alex-à-la-houppe.
Mais voilà. Alex à la houppe est une rebelle, et Seth n’a jamais vraiment eu affaire à ça, une rebelle. Le voilà donc décidé à faire de son mieux pour braver les interdits parentaux, et montrer à sa nouvelle cible qu’il est déterminé à changer.
On assiste donc à un déluge de bourdes, Seth se livrant tour à tour :
à un concours de boisson au Peach Pit 2.0 (Seth n’est pas Newport Bitch et finit complètement bourré)
à une escapade nocturne alors qu’il est privé de sortie...
à l’emprunt de la voiture de son papy chéri. Sauf que quand on ne prévient pas quelqu’un qu’on lui emprunte son Aston Martin, en général, il pense qu’on le lui a volée !
Bref, tout ça pour se voir dire par la belle Alex à la houppe que ce qu’elle aime chez lui, c’est qu’il n’est justement PAS un bad boy.
Ah...Les filles !
Newport Bitcher Than Ever
Cette semaine est donc aussi un coup dur pour la Newport Bitch qui voit fuir son seul allié, son père.
Le problème est qu’elle n’est pas totalement innocente dans cette histoire, car alors qu’elle vient pour présenter son Deejay à son popa chéri, elle le trouve dans les bras de la personne qu’elle déteste le plus au monde : sa mère !
En d’autres circonstances, si une fille trouvait son père en train d’embrasser sa mère, elle devrait être relativement ravie...Mais voilà, nous savons tous l’histoire de Julie et Jimmy Cooper, et même si on peut trouver le comportement de Marissa (oui, oui, MARISSA) contestable, il faut quand même bien avouer qu’avoir remis Jimmy et Juju ensemble, c’était quand même tendre le bâton pour se faire battre.
Bref toujours est-il que la NB décide de ruiner la fête de départ de son papa chéri et débarque complètement saoule chez les Cohen pour pourrir la soirée en gueulant sur tout le monde.
Le tout se terminera avec Deejay ramenant papa Cooper pour consoler sa capricieuse fille avant de quitter la série en criant "Bon débarras !"
Zack is back, aka "Il y a des claques qui se perdent"
Les scénaristes ne cessent de faire dire à la NB que Zack est parfait, Zack il est beau, Zack il est gentil...Tout le monde pouvait donc prévoir qu’on allait lui trouver une casserole !
Donc voilà, pendant ses vacances, Zack a embrassé une femme plus âgée que lui !! Ewwwwwwwwww ! dit Summer.
Et Ewwwwwwww ! disons nous de rechef.
Personnellement, il aurait volé des nains de jardins que ça ne m’aurait pas plus fait d’effet...
Enfin une bonne histoire pour Jimmy la loose !
Ryan et Lindsay toujours au top de leur forme !
Pendant ce temps, Seth continue sa crise d’adolescence et Summer traine toujours avec le jumeau diabolique de Platitude Man : Insipide Boy.