Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.08 - The Power of Love
The O.C.
2.08 - The Power of Love
Your Husband Rocks !
lundi 31 janvier 2005, par
Une fois de plus, certains vont dire que cet épisode était moyen, que la saison 1 était mieux, qu’ils n’ont pas digéré l’arrivée du Bait Shop ou qu’ils ne se sont pas remis de leur dinde de Noà« l. A ceux-là je dis : si vous n’aimez plus, ne regardez plus, et arrêtez de nous casser les pieds ! Car moi, j’ai beaucoup aimé cet épisode, et puisque c’est moi qui fais les reviews, c’est tout ce qui compte.
Après avoir fait mon Tigrou (ou mon Ju, j’hésite) le temps d’un paragraphe, il est quand même temps de s’attaquer à l’épisode proprement dit, qui sans être exceptionnel a le mérite de nous offrir un certain nombre de bonnes surprises, et de scènes interessantes. Bien sûr, on n’atteint pas des somments d’excellence, mais j’ai quand même passé un très très bon moment, et c’est le principal.
Seth se rebelle, part VIII
Depuis son départ de Newport l’an passé, l’instinct de gosse de riche à repris le dessus sur le Geek Cool qu’était notre ami Seth. On est tous d’accord pour dire que ça n’est pas forcément une bonne chose, et ce 8ème épisode prouve une fois de plus que n’est pas brooding young man qui veut.
En l’occurrence, les rebellions à répétition de Seth Ezekiel sont presque aussi agaçantes pour le téléspectateur que pour ses parents. Toujours est-il qu’il passe presque tout son temps chez Alex à la houppe, et passe même sa première nuit avec elle dans le prégénérique, forçant Ryan à essayer de mentir aux Cohen lorsqu’ils demandent où leur fils est passé...
Choisir Ryan pour mentir n’étant pas la meilleure idée qu’il ait jamais eu, Seth se retrouve très vite privé de sortie (et Ryan aussi par la même occasion...), ce qui ne l’empêche pas d’être pris en flagrant délit de Dawsonite (comprendre en train de sortir par la fenêtre de sa chambre).
On peut saluer la volonté des scénaristes de faire intervenir Sandy dans la relation Alex à la houppe / Seth, car le speech qu’il donne à la jeune femme en ferait réflechir plus d’une, mais par pitié, si je pouvais demander une seule chose aux scénaristes (Josh Schwartz en tête), ne faites pas de Seth un gosse de riche boulet et tête à claques, pendant masculin de la Newport Bitch...!
"Sanford" fait son Show
A Newport Beach, on aime faire des fêtes, prévoir des trucs à l’avance, célébrer en grandes pompes le moindre évenement, et se castagner histoire de mettre un peu de piment dans les soirées. Alors vous imaginez que quand quelqu’un fête son 20ème anniversaire de mariage, on est plutôt en droit de s’attendre à une soirée du feu de dieu avec au programme.
Bon, dans le cas de Kiki, elle pensait plutôt à un petit week end en amoureux avec son cher et tendre. Mais voilà. Notre Sandy préféré semble avoir quelques problèmes avec les dates, et a complètement oublié leur 20ème anniversaire ! Ce qu’il essaie tant bien que mal de dissimuler...en vain.
Du coup, Kirsten reprend sa mine des mauvais jours et balance des piques à gauche à droite.
D’autant que les escapades nocturnes de Seth ou les travaux pratiques "originaux" de Ryan et Lindsay, pris en flagrant délit de bisouillage intensif ne sont pas là pour rassurer la maman poule Cohen.
Alors que Sandy s’est démené pour trouver des places dans un des restaurants les plus chics de la région (que bien sûr il clame avoir reservé depuis plusieurs semaines déja...), Kirsten annonce que de toute façon, elle n’a pas l’intention d’y aller, car elle veut surveiller les garçons. Qu’à cela ne tienne, Sandy a tout prévu (un vrai génie ce monsieur !!) et présente à Kiki un couple d’agents de police qui lui doivent un service et acceptent d’ado-sitter les deux jeunes hommes. Pendant ce temps, le couple Cohen peut aller tranquillement fêter enfin cet anniversaire mouvementé...ou plutôt, ils croient !
Car au milieu du repas, ils voient débarquer les deux flics, visiblement dépassés par les évenements, qui n’hésitent pas à les faire sortir de table : les garçons se sont échappés, ont pris la bonne en otage et se sont barricadés dans une station service, le temps que le satellite se repositionne (et un satellite, c’est très très lent à repositionner, demandez à Jack Bauer !). Sandy comprend rapidement qu’ils ont dû partir retrouver Alex à la houppe au Bait Shop.
Ni une, ni deux, voilà Kiki et Sandy à l’arrière de la voiture de police, partis à la recherche des enfants terribles.
Arrivés au Bait Shop, ils découvrent cependant qu’une fête du feu de dieu a été organisée ! Enfin, Kiki le découvre, car Sandy est derrière tout ça avec la complicité d’Alex-à-la-houppe, de Seth et de Ryan :)
La soirée se termine donc plutôt bien : Kiki accepte la relation Lindsay-Ryan, Sandy pousse la chansonnette (et Peter Gallagher chante toujours diablement bien) et tout est bien qui finit bien.
Cooper Smackdown
Chez les Cooper, maintenant qu’on est débarrassés de Jimmy la loose, les filles essaient de remettre de l’ordre dans leurs affaires.
Elles montent donc un plan machiavélique pour débarrasser la série du rôle-quota latino de la saison, Deejay (celui de l’an passé étant Teresa). Juju organise donc une séance photo où elle sait pertinemment que sa fille va vouloir ramener M.Jardinier-qui-fait-tout-le-temps-l’innocent-et-ne-sait-pas-jouer...ce qui ne manque pas !
La séance photo arrivée, la Newport Bitch débarque avec son faire-valoir et se dispute avec sa Juju de mère. Deejay décide de s’en aller en boudant, et Juju lui offre 5000 dollars pour qu’il ne revienne pas !
Il accepte volontiers l’argent et le propose à son tour à la Newport Bitch pour qu’elle cesse de le harceler. Elle accepte elle aussi, et décide qu’elle mettra l’argent en oeuvre pour fomenter son prochain coup !
Attention, Newport Beachiens, la Newport Bitch rôde !
Meet the Parents
Tout d’abord, pas taper, s’il vous plait ?!
Je vais m’appliquer à un exercice difficile et souvent périlleux : le syllogisme. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il est question, qu’ils aient totalement oublié leurs cours de français (ou de mathématiques, au choix) ou qu’ils n’en aient jamais entendu parlé, le syllogisme est un raisonnement qui se base sur deux hypothèses afin d’émettre une conclusion.
Par exemple :
Hypothèse n°1 : Les filles sont d’un naturel jaloux, c’est bien connu.
Hypothèse n°2 : Summer est une fille, il n’y a pas de doute là dessus.
Conclusion ? Summer est d’un naturel jaloux !
Si vous ne me croyez pas, l’épisode de cette semaine vous donnera entièrement tort ! Car lorsque la belle brune apprend que Seth et Alex ont passé la nuit ensemble, elle décide qu’elle doit elle aussi passer une nuit avec Zack.
Mais comme la jalousie est un vilain défaut, le souhait de Summer se transforme en vrai cauchemar lorsque, quiproquo oblige, Zack comprend que Summer veut rencontrer sa famille... S’ensuit donc un repas qu’on pourrait qualifier de Diner de Conne, où Summer passe purement et simplement pour une gourde (qu’elle est quand même un peu, il faut voir les choses en face...)
Bon, bien sûr, on la pardonne, parce que la famille d’Insipide Boy est tout aussi pénible que lui, parfaite presque en tous points, avec sa soeur engagée dans des actions humanitaires et sa maman blonde !
Un épisode qui met du temps à démarrer mais s’avère au final assez sympathique.
Il (l’épisode) peut remercier Peter Gallagher dont la seule performance l’empêche de sombrer dans la masse des épisodes moyens-bof.
Une review toujours aussi en retard, et ma foi assez moyenne (enfin ce n’est que mon avis :p)