Buenos dias a todos. Cuando se come aqui ? Cuantos aà±os tienes ? Me llamo Julio. Voilà à peu près ce qu’il me reste d’espagnol. Ca, et une paire de chansons de Manu Chao. Oui, c’est un peu triste. Et c’est pourquoi cette review est dédiée à mes profs d’espagnol de collège et de lycée. Siento mucho, seà±oras.
Cette semaine, c’est un peu Alias en español meets Lost. Au programme donc, beaucoup de sous-titres et de flash-backs, mais aussi un croque-monsieur, un cerf-volant et une partie de saute-mouton. (...)
Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Alias - Saison 4
Alias - Saison 4
Soyons sérieux, on ne regarde pas Alias pour Rambaldi, Lena Olin ou les cliffhangers. Non, si on regarde, c’est pour voir Jennifer Garner habillée comme une bonnasse marcher au ralenti dans une boîte bondée !
-
4.12 - The Orphan
28 mars 2005, par Ju -
4.11 - The Road Home
17 mars 2005, par JuBah mince... alors que je m’installe devant mon téléviseur, prêt à apprécier le nouvel épisode d’Alias, surprise ! Sa diffusion a été annulée ! A la place, un drôle de programme avec des espions qui espionnent, un peu, et tuent, un peu.
Mais bon, c’est pas vraiment ça qui m’arrête. Et puisque je suis installé, la boite d’Haribo à portée de main, et que je n’ai rien d’autre à faire, pourquoi ne pas découvrir une nouvelle série ?
Evidemment, quand on prend une série en cours de route, on ne comprend pas tout. Et (...) -
4.10 - The Index
12 mars 2005, par JuIl existe des moments dans la carrière du plus grand revieweur de tous les temps, o๠il est amené à faire certains sacrifices moraux, certains compromis. Ainsi, vous ne remarquerez même pas à la lecture de ce qui suit que je suis en réalité très énervé d’avoir lu que ce qui était le 16ème épisode de la saison va être diffusé en 13ème position...
Monsieur le Programmateur Manchot d’ABC, ce message vous est adressé : "Non, m’offrir un épisode écrit par Drew Goddard la semaine de mon anniversaire n’est PAS une (...) -
4.09 - A Man of His Word (2)
6 mars 2005, par JuVous vous souvenez de la saison dernière ? Quand les mauvais épisodes s’enchainaient, et que ma seule occupation était d’insulter les acteurs, en grande partie en leur donnant des surnoms puérils, de critiquer tout et n’importe quoi, et de parler d’autre chose (moi, par exemple) ? Allez, on reprend les bonnes vieilles habitudes...
"A Man of His Word", c’est beaucoup de choses à la fois. C’est la suite de l’épisode de la semaine dernière, la fin d’une intrigue, la fin des sweeps, la fin d’un (...) -
4.08 - Echoes (1)
26 février 2005, par JuAlliance, SD-6, K-Directorate, FTL, Triade, Covenant, Followers of Rambaldi... autant d’organisations mystérieuses qui ont à un moment ou l’autre joué un rôle dans Alias. Mais peu importe leurs actions, peu importe leurs buts, aucune ne m’avait jamais autant inquièté que le F.O.F. et son cruel dirigeant.
Cette semaine, Sark revient. Et malheureusement pour lui, le pauvre gars ignore ce qui l’attend. Il ignore qu’il est la cible de ce terrifiant groupe qui vient d’émerger.
"You mess with the Friends (...) -
4.07 - Détente
20 février 2005, par JuJ’aimerais profiter de cette introduction, et du fait que je n’ai honnêtement rien d’autre à dire, pour répéter haut et fort que la lecture des spoilers rend aveugle, sourd, moche, et incapable d’apprécier la narration d’une série.
J’en profiterai également pour remercier les scénaristes d’Alias pour n’avoir pas abusé de l’insupportable "72 hours earlier" cette année. Bien joué les gars. J’ai peur que ça ne dure pas, mais en attendant, bien joué.
A noter, je remercie moins la personne qui a eu la brillante (...) -
4.06 - Nocturne
14 février 2005, par JuChères lectrices, l’heure est grave. Les mots que vous êtes en train de lire forment (une fois réunis et agencés correctement) l’introduction de ma 47ème review d’Alias. Et comme par hasard, ça tombe sur un épisode signé Jeff "Masques Magiques" Pinkner...
Cela fait maintenant un an que le Syndrome A-P-O et ses effets néfastes ont définitivement pris le contrôle d’Alias. Voilà un an que nous essayons, en vain, de comprendre ce que ses instigateurs ont fait à notre série.
Qui se cache derrière ce syndrome (...) -
4.05 - Welcome to Liberty Village
30 janvier 2005, par JuEn guise d’introduction, quelques infos utiles sur Drew Goddard, scénariste de l’épisode. Drew n’est pas une célébrité inaccessible, perché sur son piédestal. C’est une personne comme vous et moi, sauf qu’il écrit pour la télé, qu’il a plusieurs problèmes de drogues et qu’il se baigne dans des pièces d’or tous les jours.
Octobre 2002. Californie. Bureaux de Mutant Enemy. Drew Goddard fait une bourde monumentale en livrant, pour son tout premier job de scénariste, un script tellement brillant qu’il ne pourra (...) -
4.04 - Ice
22 janvier 2005, par JuUn évênement extraordinaire s’est déroulé dans l’épisode de cette semaine. Quelque chose de tellement rare, de tellement innatendu qu’on pensait jusque là que son existence relevait du mythe. Et pourtant, bien forcé d’admettre que Michael Vartan a fait du bon boulot.
Avant d’en arriver au pourquoi du comment de ce miracle, et avant de vous expliquer en détails le pourquoi du comment de mes impressions sur le lyrisme profond du script de Jeff Bell ou les qualités intrinsèques de sa réalisation, ou pas, (...) -
4.03 - The Awful Truth
15 janvier 2005, par JuAlertées par mon manque évident d’objectivité devant l’excellentissime saison 3 et par la futilité totale de mes propos, les autorités ont débarqué. Lunettes noires, mines patibulaires et remarques cinglantes, le couperet n’a pas tardé à tomber : votre serviteur est un gros raté, de surcroit amnésique, de mauvaise foi et dépourvu de tout sens critique.
Manque de pot, le gros raté amnésique, de mauvaise foi et dépourvu de tout sens critique a encore une vingtaine de critiques d’épisodes à taper d’ici fin (...)