En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Alias - Saison 4 > 4.11 - The Road Home

Alias

4.11 - The Road Home

Highway to Hell

jeudi 17 mars 2005, par Ju

Bah mince... alors que je m’installe devant mon téléviseur, prêt à apprécier le nouvel épisode d’Alias, surprise ! Sa diffusion a été annulée ! A la place, un drôle de programme avec des espions qui espionnent, un peu, et tuent, un peu.

Mais bon, c’est pas vraiment ça qui m’arrête. Et puisque je suis installé, la boite d’Haribo à portée de main, et que je n’ai rien d’autre à faire, pourquoi ne pas découvrir une nouvelle série ?

Evidemment, quand on prend une série en cours de route, on ne comprend pas tout. Et effectivement, au début, j’ai vraiment pas tout compris. En fait, l’action démarre dans un resto où les gens parlent un drôle de français. Non, même pas des québecois, juste un drôle de français. Première déception, l’héroine est plutôt moche. Elle a un gros nez et une coiffure ridicule. Alors, comme en plus la scène n’est pas super intéressante, je commence à me faire chier. Seul le mec qui s’égorge tout seul avec un énorme couteau de cuisine arrive à me réveiller. C’est ptêt pas super malin, mais c’est assez dégueulasse pour me faire rire.

Après cette scène d’introduction, on se retrouve au QG des Gentils. Là, ils discutent un peu, mais ils sont pas beaucoup, donc ça se résume à trois personnes debout dans une pièce tout blanche. Et c’est long, surtout quand on comprend pas de quoi ils parlent.

C’est seulement maintenant que l’épisode démarre pour de vrai. En effet, plusieurs de ces espions partent un peu partout pour accomplir diverses missions. J’en suis sûr, on va avoir droit à de l’action.

Alors déjà, il y a le beau gosse du groupe. Mal rasé, ma coiffé, front plissé. Pas de doute, c’est le héros. Quel charisme ! Malheureusement, il fait pas grand chose. En fait, il discute juste avec un mec dans un fauteuil roulant, et après avoir vu une photo il repart en faisant la gueule et on le revoit plus.

Un autre espion est un vieux. Moi je suis forcément déçu, car ce que je préfère c’est les scènes d’actions. Et les vieux, c’est pas leur fort. M’enfin bon, après avoir discuté avec un autre vieux (décidement, ils sont partout...), il part en Afrique où il est sauvagement aggressé par l’armée locale. Puis, il est jeté dans une camionnette.
J’ai beau ne pas être fan des vieux, c’est quand même pas sympa.
Et apparemment, il trouve pas ça super sympa non plus puisqu’il est carrément en pétard quand il est libéré. Avec une petite corde, il étrangle le mec qui venait de lui proposer un verre. Pas cool, ce vieux. Après, il rentre au QG, la satisfaction du travail accompli.

Enfin, vient la nana. Après être passée sur le billard pour se faire dégrossir le nez — brillante idée — et être passée par la case coiffeur — brillante idée n°2 — elle part en mission. Dans un bar.
Alors là, j’ai trouvé que c’était plutôt bien réalisé. Parce que pendant qu’on voit la mission s’effectuer, on voit aussi son collègue ringuard lui expliquer ce qu’elle doit faire. La nana est à DEUX ENDROITS en MEME TEMPS ! C’était fort. Ca m’a fait penser à Alias.
Donc bon, la nana séduit un type dans le bar. Mais à cause d’elle, il est en grave danger, et du coup elle doit sauver le monde, et le type, en MEME TEMPS. C’est un peu gros comme histoire je trouve. Et ça devient encore pire lorsqu’elle est poursuivit par un hélicoptère tueur tout droit sorti de Jouet Club ! Alors course poursuite entre les jouets, bam bam bam, hop c’est fini.

Finalement, la nana rentre au QG et y retrouve le vieux. Ils vont manger ensemble, parce que bon, le boulot d’espion international, ça creuse.


Un épisode affligeant. J’ai beau chercher, je ne vois pas où ils voulaient en venir. De toute façon, c’est foiré, mais je suis quand même curieux de savoir si ils avaient, ou non, un but précis en écrivant ça... Autre que celui d’emmerder tout le monde pendant 40 minutes bien évidemment. Parce que ça, c’est réussi. Félicitation.