Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.12 - 06 :00 PM - 07 :00 PM
24
4.12 - 06 :00 PM - 07 :00 PM
Welcome to the HyperReality, Bitch !
mardi 22 mars 2005, par
Bienvenue dans un monde où les poissons volent, où les chats aboient, où les cougars pourchassent toutes les blondes de L.A., oui bienvenue dans le monde de "24" : l’HyperRéalité.
Oui vous savez, ce monde, où on résout une crise terroriste en 24 heures chrono ! C’est l’HyperRéalité.
Dans ce monde, on peut être au chômage à 13 heures, affalé devant la TV avec une bière à la main, et 5 heures après diriger la cellule anti-terroriste de L.A., puis perdre le poste 20 minutes plus tard : c’est l’HyperRéalité.
Dans ce monde, on a quinze ans, et déjà le permis ! Trop Cool. Toujours plus fort, dans ce monde, on a pu montrer toute sa bêtise pendant plus de 2 ans, et se retrouver après à la CAT en tant que analyste informaticienne. Je le dis haut et fort, vive l’HyperRéalité !
Si ce monde vous plaît, veuillez contacter Cochran, Surnow, Gordon et compagnie : ils vous enverront par mail le trajet à suivre pour arriver dans cette dimension parallèle que même Kirk, Spock et leurs amis de l’Enterprise, n’ont jamais visité.
Dernier phénomène constaté dans l’HyperRéalité : un déréglage solaire. On a beau être en plein été, profiter du soleil pour bronzer (voir les scènes « un-aired » du couple Kim/Chase), ou bien réviser ses cours (n’est-ce pas Behrooz et Debbie), quoiqu’il en soit nous sommes en plein mois d’août, puisque c’est ce qui est affiché sur les panneaux de la gare routière où se trouvait Andrew ce matin (vers 8 heures) : si, si, je vous jure, les américains tellement fans de cet HyperRéalité, l’œil attentif, ont noté ce détail.
Et ? Où est le problème ?
Vous souvenez la semaine dernière, je vous ai promis un autre tour de magie, que les scénaristes ont du choper à Harry, Hermione et Ron. Vous êtes prêt …
Hocus Pocus ! Abracadabra … Et hop ! la nuit tombe, alors qu’il est plus de 18 heures. En plein été ! Waouhhhh ! Vive l’HyperRéalité ! Automne, hiver, printemps ou été, la nuit tombe vers 18 heures et pis c’est tout (stou … spéciale dédicace à ceux qui se reconnaîtront)
Faut dire que l’aspect nocturne de l’HyperRéalité arrange les scénaristes quand ils ont l’idée pour stopper Jack et Paul dans leur investigation de provoquer un EMP (Electro-Magnetic-Pulse) : ça le fait la nuit, plus de lumière, plus d’éléctricté, le chaos ! Le jour ça l’aurait pas fait, alors au diable l’été du monde réel, vive l’été du monde hyperréel !
Et qui est la « Bitch » du titre de la review ? Vous saviez que depuis l’apparition de Michelle dans la série, elle s’est vue affublée du surnom Bitchelle alors que c’est la réincarnation féminine de la loyauté. Apparemment les scénaristes ont du fréquenter les forums américains, puisque Michelle revient à la fin de cette heure pour diriger la CAT, et elle l’a l’air plus bitch que jamais …
Welcome to the HyperReality, Bitch !
Vive l’HyperRéalité, mais pas toujours ...