Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.14 - 08 :00 PM - 09 :00 PM
24
4.14 - 08 :00 PM - 09 :00 PM
Asshole ... or not ?
dimanche 3 avril 2005, par
Mais quelle bande d’abrutis ! Mais quelle bande d’abrutis ! Mais quelle bande d’abrutis ! Mais quelle bande d’abrutis ! Mais quelle bande d’abrutis ! Mais quelle bande d’abrutis ! Qui ça ? Les scénaristes de "24" bien sûr !
Et encore une fois, me voilà à exprimer toute la colère qui monte en moi pour un épisode que j’ai bien aimé jusqu’à son acte final !
Allez, faisons une review des événements de 20h à 21h.
Un hélico arrive sur les toits de la CTU : Audrey voit arriver les 2 hommes de sa vie : son ex entre la vie et la mort, et son actuel à qui son ex a sauvé sa vie !
A bord du Air Force One, Heller discute avec le président Keeler : "ça fait déjà 13 heures dans les airs, restez une heure de plus ! ... pour votre sécurité".
Place au centième briefing de la journée, au sein de la CAT : Jack, Tony et Michelle discutent des dernières avancées, et Jack pense retrouver Marwan par l’intermédiaire de Dina. Au même moment, Marwan retrouve son sbire, Anderson, qui se fait passé pour un faux pilote d’avion.
Scène suivante, scène de cul ! Ok on voit rien, mais deux personnes sont au lit et font des gallipètes. L’homme reçoit un appel : sa femme ! Elle est en danger. Puis il se retourne, et sa maîtresse la menace d’une arme.
A la CAT, Jack montre à Dina la photo de Joseph Fayid lié à Marwan. Jack joue sur le fait que Dina aime son fils puis lui propose la liberté si elle l’aide à rencontrer Fayid. Dina accepte. Jack veut qu’elle le conduise à Joseph en simulant le fait que Dina s’est échappée de la CAT avec Jack en otage.
La super belle femme, maîtresse du mari, est rejoint par son associé : le sbire de Marwan. Cela sera la dernière scène de cette beauté. Sniffffff (Bande d’abruti de scénaristes n°1)
A la CAT, cent et unième briefing : blablablabla. Plan de Jack. blablabla "Good luck everyone !"
Michelle et Tony trouvent que Edgar a perdu ses compétences depuis la mort de sa mère quelques heures plus tôt. Michelle appelle Chloe en train de regarder le journal de PPDA et lui ordonne de revenir à la cellule TOUT DE SUITE !
Dina exige de voir son fils avant de partir en mission avec Jack. Dina retrouve Behroooooooooz. Accolades maternelles, baisers, accolades, baisers, Dina lui fait un clin d’oeil, et quitte la salle en regardant son fils avec un magnifique sourire réconfortant.
6 minutes après l’appel de Michelle (ou bien 7 minutes) Chloe arrive à la CAT, toute fraîche, toute belle. Ce qui confirme bien ce qu’on sait depuis la saison 1 avec Jack Bauer. Tout agent de la CAT doit habiter près de la cellule.
Ce qu’il faut pas faire pour dédouaner les scénaristes (c’est limite si ils ne mériteraient pas un "bande d’abruti", à la manière des "Asshole" de Gina à Christian dans Nip/Tuck). Michelle demande à Edgar (enfin plutôt ordonne, vu le peu d’entousiasme de ce dernier) de briefer Chloe.
Dina et Jack arrivent chez Fayid, avec à une centaine de mètres derrière eux des agents de la CAT. Dina arrive à convaincre Fayid qu’elle a Jack Bauer en otage, et celà avec un talent digne de Sherry Palmer . Ce dernier, finit par les faire rentrer et appelle Habib Marwan.
A la CAT, Chloe, Michelle, Edgar et Tony écoutent la discussion Marwan/Fayid.
L’amant arrive à la Air Force Base. Après contrôle des ses papiers et du coffre de la voiture, il entre à l’intérieur de la base. Quelques centaines de mètres plus loin, il s’arrête. Le sbire de Marwan sort de sa cachette, tue l’amant, et lui découpe un doigt.
A la CAT, après s’être occupés de Maya Driscoll (morte), les médecins tentent de sauver Paul, sous les yeux affolés d’Audrey, réconforté par son sénateur de père ("mais non t’inquiètes pas ma chérie, ce sont pas des incompétents en puissance").
Dans les rues de L.A., Dina et Fayid amènent Jack à Marwan, suivis par les agents de la CAT. Beaucoup de voiture, des travaux sous un tunnel, un tour de passe-passe, les agents de la CAT perdent la traçe de Jack et Dina. Ils retrouvent Fayid dans sa voiture, qui explose.
Les 5 dernières minutes ...
Les sbires amènent à Marwan leurs otages : Dina et Jack. Marwan sait que Dina ment quant à sa loyauté. Elle lui demande de le croire. Il lui demande de le lui prouver en tuant Jack. Dina prend l’arme, s’apprête à tuer Jack puis se retourne vers Marwan, tire, et découvre que l’arme n’était pas chargé. Marwan demande à un sbire de tuer Dina (mais quelle bande d’abrutis ces scénaristes !!!!).
A la Air Force Base, Anderson, le faux pilote, utilise le doigt, pour une reconnaissance digitale, et accède aux hangars des avions de chasse. Il est 21 heures.
Ainsi Dina nous a quitté. Celle qui avait remplacé dans nos coeurs Sherry et Nina, par sa complexité, son charisme, sa présence, a subi les décisions de ces scénaristes abrutis ! ON NE TUE PAS DE TELS PERSONNAGES ! Boudiou ! Sherry, Nina, ça vous a pas suffi ! Il fallait aussi tuer Dina ! Pourquoi ! Pourquoi !
Shoreh Agdashloo avait refusé de jouer une terroriste, mais les scénaristes l’avaient convaincu en lui disant comment allait évoluer Dina. Cette mère vouée à SA cause, allait naviguer entre le terrorisme et son amour maternelle, pour finallement choisir son camps : en choisissant de tirer sur Marwan et non sur Jack, celà prouve que Dina a compris ces erreurs du passé ; elle quitte ce monde le coeur soulagé, l’honneur retrouvé.
Ces dernières retrouvailles avec Behrooz semblent confirmer que Dina savait que celà allait être plutôt des adieux. Déjà à ce moment là, Dina a changé. Elle semble savoir qu’elle préfére coopérer avec Jack, et vu le risque de cette mission périr pour LA cause de Jack, et plus pour sa cause.
Alors oui, les scénaristes sont peut-être pas si abrutis que ça. Via le personnage de Dina, se profile le thème de l’espoir : l’humanité qui est en chacun de nous peut changer notre vision d’esprit. Bye Dina, tu nous manqueras.
Je conclue cette review par cet espoir (à moi) : je souhaite que Shoreh gagne un EMMY pour son interprétation, car elle le mérite haut la main.
The Sho must go on ...