En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.01 - For Every Action...

Everwood

3.01 - For Every Action...

Eight weeks later...

mardi 14 septembre 2004, par Tonio

L’avantage et l’inconvénient d’avoir terminé les reviews de la saison 2 la semaine dernière est que l’été sera
passé terriblement vite, et les changements n’en sont que plus frappants. Ephram a grandi, Amy aussi, Bright semble
moins tendu qu’avant l’été et le duo de médecins de choc essaye de s’acclimater à leur nouveau partenariat.

Comme vous l’aurez peut-être compris, c’est Joma et moi-même qui nous occuperons des reviews d’Everwood cette saison,
pour votre plus grand plaisir.

La semaine dernière, nous avions donc laissé Everwood dans un état relativement stable...
Ephram partait passer l’été à New York pour un stage de piano avec Amy dans ses valises.
Harold, dans l’impossibilité de trouver une assurance acceptait de s’associer avec Andy, au prix de quelques concessions de la part de ce dernier.
Et Andy, enfin, apprenait et cachait à presque tout le monde que Madison était enceinte et qu’Ephram était vraisemblablement le père du bébé...

8 semaines plus tard...

Parmi les premières nouveautés, le nouveau générique : même musique qu’en saison 2, mais images remaniées et Merrylin Gann (Rose) rajoutée.

My wrinkles are starting to show

Ce qui frappe immédiatement, c’est qu’Ephram a grandi. La première moitié de l’épisode nous laisse également penser qu’il a mûri et a perdu son arrogance et son sale caractère qui ont été ses traits de caractères principaux pendant les deux premières saisons. Mais voilà. Le vrai Ephram ressurgit bien vite.

Rapidement après son retour, Amy, Andy et Delia réalisent chacun à leur tour que non, il n’a pas changé d’un poil (à savoir qu’il crie toujours après les gens et fait la gueule sans raison), et que, pire, il semble cacher quelque chose d’important.

Bien entendu, ça n’est pas sans conséquence sur son entourage, et Andy et Amy se font du souci : Amy pense qu’il a décidé de mettre un terme à leur relation, tandis qu’Andy craint qu’il n’ait appris la vérité sur Madison...

La vraie raison est toute autre, ou du moins presque : ses résultats à Juliard ont été catastrophiques et il va se retrouver contraint de redoubler d’efforts jusqu’en novembre s’il veut avoir une chance d’entamer sa carrière de pianiste.
Ce qui veut dire : plus de sorties, plus de fricotage intempestif et plus de laisser aller !

Secrets and Lies

Les chiens ne font pas des chats, comme on dit, et l’adage colle parfaitement à la famille Brown.
La maison Brown a perdu une voiture et gagné un studio d’enregistrement pour pianiste raleur.

Rongé par le remords, Andy a décidé d’offrir à son fils un superbe cadeau, qui équivaut presque à hurler haut et fort qu’il a quelque chose à se reprocher...

Ses remords est d’autant plus grand lorsque Madison lui écrit pour lui signifier qu’elle ne veut plus de son aide et qu’elle est suffisamment grande pour prendre ses décisions seule.

Croyant faire ce qui était le mieux pour son fils, Andy se sent terriblement coupable, presque plus encore qu’après le fiasco de la seconde opération de Colin, et c’est un Dr. Brown très contrarié que nous retrouvons en ce début de saison.

Man, you’re such a chick sometimes...

Amy aussi a du mal à se faire au nouvel Ephram. Apres avoir passé dix jours géniaux avec lui à New York et l’avoir
attendu de pied ferme pendant le reste des vacances, elle a bien du mal à se faire à la gueule de six pieds de long
qu’il tire à longueur de temps depuis son retour.

S’ensuivent donc des dialogues sympas avec Bright où ce dernier lui explique qu’elle est dingue de se faire du mourron
comme ça alors que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, où avec sa mère qui justifie sa nouvelle présence
au générique le temps d’une scène.

Amy est de plus en plus belle, et ça me suffit pour dire qu’Emily Van Camp va être Kief Cool cette année :)

Oh...It’s Ergonomic !

Outre ses problèmes de conscience, notre cher Andy a aussi à faire face à une nouvelle série d’épreuves : ses journées au cabinet avec son nouveau partenaire !

Car Harry est...très entreprenant ! Travaux en tous genres, Aquarium, Machine à Expresso, nouveaux tapis, Louise, nouveaux fauteuils... Harold a décidé de faire de l’ancienne gare ferroviaire d’Everwood son deuxième chez lui.
Mais voilà, chez Abbott n’est pas exactement chez Brown, et inévitablement, le clash arrive (entrainé par une jolie chute d’Andy sur son nouveau siège...)

Quelques minutes d’engueulade typiquement Everwoodienne et tout est reglé autour d’une nouvelle pancarte à accrocher à l’entrée.

How ?! You’re twelve years old !!

Une des autres nouveautés de cette saison, c’est l’arrivée d’un petit (désolé Scott, elle était facile celle là) nouveau en ville.
Jake Hanson, jeune californien en quête d’un bon coin pour les sports d’hiver, débarque à Everwood, où il tombe nez à nez avec le docteur Abbott...qu’il connait de réputation ?!

Le père de Jake avait été soigné quelques trente ans plus tôt par Harold Senior et Hanson est donc d’autant plus fier de rencontrer le fils de l’éminent médecin de campagne.
Le voilà donc à la recherche d’une location où s’installer, et il se trouve que le cabinet des Abbott est toujours à pourvoir.

Après quelques hésitations suite à un élan de nostalgie, Harold accepte de louer son ancien cabinet à Hanson, et découvre après coup qu’il n’est pas un vendeur de vêtements de sports d’hiver (on se demande bien où il a pu aller chercher ça...) mais un autre médecin !

Mais voilà. Tout est signé, et Jake Hanson est...un californien.

Bienvenue donc à Scott Wolf, ex Bailey Salinger, nouveau praticien de la petite communauté d’Everwood, Colorado.

Une bonne remise en route, en somme !


Un premier épisode qui remet tout en place après les vacances.
Le cabinet Brown et Abbott promet de franches rigolades et le nouveau médecin généraliste de l’autre côté de la rue n’en promet pas moins !
Certaines choses ne changent pas et John Beasley ne pointe pas le bout de son nez, de même que Delia, Edna, Rose et Nina ont tout au plus deux scènes dans tout l’épisode...
Mais on n’en est qu’au début !