Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Urgences - Saison 11 > 11.01 - One for the Road
Urgences
11.01 - One for the Road
Tout est bien qui finit bien ?
mardi 28 septembre 2004, par
Tout est bien qui finit bien, au moins pour moi ! Si vous lisez ces lignes c’est que mes problèmes de connexions sont résolus et que j’ai pu poster cette review, ce qui au vu de mon week-end ne paraissait pas gagner (note : je suis toujours bloqué merci bien wanadoo, mais au moins j’ai pu me démerder pour vous la faire parvenir). Au moins ce sevrage forcé à Internet m’aura permis de taper tranquillement ces quelques mots.
Mais revenons à l’épisode.
On reprend exactement là où s’était arrêté le 10x22 sur un automobiliste tirant sur la voiture de mon boulet préféré. Première déception, personne n’est tué par les coups de feu. Chen est bien blessé mais la poursuite continue, jusqu’au moment où les deux voitures finissent par un carambolage, envoyant Pratt, ses passagers et sa grosse bagnole dans le fleuve. Bilan, Pratt a une ecchymose bien saignante à la tête, Chen une balle dans la cuisse, Elgin a sans doute la nuque brisée, et le 4x4 s’enfonce dans les eaux.
Miracle de la technologie, le portable permet d’appeler les secours avant que la voiture ne disparaisse sous les flots. Là super Boulet et super Chen vont réussir à sortir de la voiture en traînant Elgin. Tous les trois, ainsi que le tireur, sont alors amenés au County.
Morris va s’occuper de Pratt.
A ce moment je me suis dit : parfait les deux boulets ensemble ça va faire une grosse connerie et un des deux va y passer (suivez mon regard), sauf que non. Pratt perd soudain connaissance pendant que Morris lui recoud la tête, et là Morris l’incompétent notoire sauve la vie de Pratt avec les bons gestes, avant que Lizzy s’occupe de la fracture crânienne responsable de l’évanouissement. (Damn it, il y a une justice pour les boulets !)
Chen va en Trauma 1 supervisée par Kerry. Et pas vraiment de problème, ça surprend tient.
Elgin lui, sera pris en charge par Abby, officiellement une interne depuis 12h.
Malheureusement pour le jeune homme, outre sa fracture au cou, il a une hémorragie interne qui lui sera fatale. Ca commence mal pour Abby qui perd son premier patient.
Une fois cette partie terminée, ça a quand même duré deux actes, on reprend un rythme plus calme aux urgences.
Neela est revenue de son entretien raté et cherche à parler à Abby. Elle se trouve d’ailleurs au milieu du bordel avec Pratt, mais ne peut intervenir car elle ne travaille plus au County. Mais difficile de parler avec Abby, le nouveau doc court à droite et à gauche. Et les rares fois où Neela arrive à la chopper, il en ressort que la jeune femme ne sait toujours pas quoi faire et ne sait pas si la médecine est bien son futur.
Abby ne peut pas faire grand chose pour l’aider, entre un patient atteint d’un cancer qui saigne à mort et refuse tout traitement. (Dont elle ne pourra même pas accompagner les derniers moments comme elle lui avait promis.) Et la recherche de sachet de drogues dans le vagin d’une jeune fille soupçonnée de dealer. Le docteur Lockhart comprend qu’être médecin aux urgences c’est pas de tout repos.
Luka fait ça tête de cocker, on ne le voit pas beaucoup à l’hôpital mais dans sa quête de Sam et Alex. L’infirmière et son fils se trouvent dans un motel pas très loin de Chicago, et Alex décide de prendre les choses en main en appelant le cocker, qui arrive à la rescousse. Cette fois, il aura assez de temps pour parler à Sam, tenter de la convaincre de rester en offrant sa carrure impressionnante comme aide, pour ne pas traverser cette épreuve toute seule.
Bon je l’avoue, je ne suis pas emballé, et ce depuis la saison dernière, par le couple Luka-Sam, c’est assez commun et pas traité de manière très fine. Contrairement au couple suivant.
Carter et Kem vivent des moments douloureux. La dispersion des cendres de leur enfant est une épreuve difficile que le prochain départ de Kem ne vient en rien adoucir. Comme le dit Kem tout est allé si vite, qu’elle a besoin de remettre ses idées en place et loin des USA, voilà aussi pourquoi elle ne répond pas à Carter quand il lui dit qu’il veut l’épouser. (Il n’est pas super au point pour les demandes en mariage le Carter.) John, lui est prêt à faire des concessions, assouplir son emploi du temps pour la voir en Afrique et lui donner ainsi le temps de faire le point.
Kerry, quant à elle, voit la vie en rose, la famille de Sandy décide de lui laisser la garde d’Henry.
Ca vous fait un choc à vous aussi pas vrai ? Quand on a tous vu comment la famille traité Kerry, voilà qu’en un jour (puisque c’est en gros le temps qui sépare le 10x22 de cet épisode) ils changent complètement d’avis, c’est un peu trop soudain à mon goût.
D’ailleurs la résolution des cliffhangers du dernier épisode sont tous traités à la va-vite, certains, comme pour Kerry, auraient mérité d’être développés plus longtemps, j’ai un peu peur que Weaver, qui n’a plus grand chose à faire, perde des places aux GJDCMPLTDA.
Pas de Lewis cette semaine… Bébé oblige.
Il y a du nouveau dans les ER, une nouvelle tête au casting. Oui je sais, encore du monde alors que les autres n’ont pas tous 5 minutes de présence dans la série, mais là moi, je suis content. Revoir Shane West me fait plus que plaisir, c’est un peu de Once and Again que je retrouve, et puis avec sa petite gueule d’ange, il fera plaisir à la ménagère de moins de 50 ans qui regarde la série.
La réalisation est au niveau avec toujours très peu de champ contre-champ, contre de long plan à l’épaule qui nous plonge bien dans la folie des urgences, mais même ça n’a pu me passionner. Lors de l’accident par exemple, je sentais que Pratt allait s’en sortir et rien que cela, vous vous doutez bien que ça n’allait pas me rendre fou de joie : Je passais mon temps à me dire : Die Pratt die ! Mais non rien.
Enfin faut espérer que son trauma crânien dégénère dans les épisodes qui suivent.
Petite rentrée pour ER, le 10x22 n’était pas terrible et celui là est sa suite directe donc, on reste dans le moyen. Faut dire qu’il y avait un peu trop de bon sentiment, tout va bien pour tout le monde, (à l’exception de Carter bien sà »r.)
Attendons de voir le 11x02 pour juger vraiment si la saison démarre bien.