Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.03 - Staking Claim
Everwood
3.03 - Staking Claim
Oh, hike it up your ass !
mercredi 29 septembre 2004, par
Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas, à ceci prêt que leur qualité semble augmenter à chaque fois !
Et cette semaine, ce sont les femmes d’Everwood qui sont à l’honneur.
The POTW
Vous vous demandez sans doute « Le POTW, mais qu’est-ce donc ? Un nouveau concept de téléréalité ? Le prochain job de David Palmer ? Le dernier album de Trainwreck ? »
Non non, il ne s’agit de rien de tout ça.
Il s’agit du Patient of the week !
Car lorsqu’Andy Brown n’est pas occupé à donner des sermons à son fils, il est aussi médecin, et en tant que tel, s’occupe…et bien de ses patients.
Le patient de la semaine, donc, puisque c’est de lui qu’il est question (si vous n’avez pas encore saisi, je vous conseille d’arrêter la moquette) est le jeune David.
Jusque là, rien de bien spécial, ni rien de bien féminin d’ailleurs. Mais voilà, c’est là que sa mère entre en jeu !
Puisque la mère de David le fait venir pour une chute de vélo, Andy propose de faire passer une radio au garçon et découvre bien vite des traces de blessures plus récentes, avis confirmé par Harold.
Andy est donc persuadé que la mère, récemment débarquée en ville et élevant seule son fils, bat son fils. Ni une, ni deux, il débarque chez elle sans prévenir (il devrait préciser qu’il ne fait pas payer ses services mais harcèle ses patients !) et commence à poser des questions qui font vite comprendre ses intentions à la pauvre mère.
Pauvre mère, car elle n’est en rien responsable des blessures de son fils.
Le docteur Brown découvre en effet que David a un frère autiste, Michael…et que ce dernier peut être assez violent.
Dans un élan de Brownisme, Andy propose à la mère de trouver une place pour Michael dans une école spécialisée, mais cette dernière décide d’envoyer son autre fils dans une école privée.
Au final, l’histoire se révèle extrêmement émouvante, avec une maman partagée entre l’amour pour ses deux enfants, mais incapable de se résoudre à se séparer de son fils autiste pour le bien de son autre fils.
Elizabeth Mitchell (vue entre autre dans le rôle de la première copine gay de Kerry Weaver dans Urgences) est exceptionnelle.
The Girl Next Door vs The Jealous Girl
Nous avions fait sa découverte la semaine dernière sous le surnom de "la faveur", de son vrai nom Hannah (Sarah Drew). Pas grand-chose sur son background, si ce n’est que ses parents sont partis pour un voyage d’affaires à Hong Kong et que visiblement, Nina a trop à faire pour s’occuper d’elle…
Mais. Bien. Sûr.
Toujours est-il que cette nouvelle venue est tout bonnement adorable. Timide, mal fagotée, mais toute mimi et sympa, la jeune fille suit Ephram partout où il va.
Mais voilà…tout ça commence à inquiéter Amy lorsque ses « copines » lui font remarquer que la nouvelle voisine d’Ephram ne lui lâche pas les basques, et qu’il a plutôt l’air de s’en accommoder bien vite.
Voilà donc une mission pour super Amy, entremetteuse de choc et de charme, décide de trouver un mec à Hannah pour faire ce que dans la langue de Shakespeare on appelle communément : un double date !
Quelle n’est pas la surprise de Bright - et celle d’Ephram par la même occasion - lorsqu’il demande à voir la fille qu’Amy doit lui présenter…
Hannah est sous le charme !
Bright…moins.
La soirée se termine autour d’un verre (de soda) et Bright profite d’un moment opportun (Hannah va aux toilettes) pour lui fausser compagnie et draguer la première blonde venue.
Hannah a un peu l’impression de s’être faite rouler par Amy, ce qui n’est pas tout à fait faux, et cette dernière finit par s’excuser chez Nina en expliquant qu’elle était un peu jalouse...Ses inquiétudes sont vite soulevées lorsque Hannah lui explique qu’Ephram n’est pas vraiment son type…au contraire de Bright !
Les deux filles promettent d’être les meilleures amies du monde ! (Go, Girls !)
The Old Lady
Cette semaine est également pour Edna la semaine de la révolte ! La mère d’Harold nous fait sa crise du troisième âge, peut-être parce qu’on ne voit pas assez son mari à l’écran, mais officiellement, parce qu’elle ne supporte plus les caprices de Junior.
Alors que ce dernier fait le grand nettoyage dans les dossiers des patients et remplace tout ça par des ordinateurs derniers cris, ce qui n’est pas pour plaire à Edna.
Après avoir en vain essayé de faire réagir Andy, Edna décide de changer de crèmerie, ou plutôt de travail et donne sa démission.
« Elle va finir par revenir » serine son fiston préféré le lendemain.
« Elle a trouvé un travail » annonce une Louise…louisesque (comprendre totalement naïve et apathique)
Et effectivement, Edna a trouvé du travail. Pas plus loin que de l’autre côté de la rue. Elle s’est faite embaucher par le bon docteur Hartman, qui a bien besoin d’un peu d’agressivité dans son cabinet.
Andy tente une dernière fois de faire revenir Edna, mais cette dernière croit fermement qu’elle a besoin de s’éloigner d’Harold, se sentant totalement responsable pour ses comportements bien à lui…
C’est donc avec une petite larme à l’œil qu’on dit bonne chance à Edna dans son nouveau travail.
Qui est le même que l’ancien. Mais pour quelqu’un d’autre.
Et qu’elle fait de nouveau dans le cabinet Abbott. Mais qui s’appelle Hartman maintenant.
Enfin bref, bonne chance Edna ! Et surtout bonne chance au cabinet Abbott / Brown, qui va en baver avec Louise comme seule secrétaire !
The Everwoodies
Le reste du « cast » a droit a quelques repliques.
Delia explique brièvement qu’elle en a fini avec l’école (elle est précoce).
Nina donne à manger à Jake Hartman.
Irv fait la voix off. Ah non attendez, plus de voix off cette année. On n’entend donc pas parler (de) John Beasley…
Et pas de nouvelles de Rose non plus (de toute façon elle a une sale coupe)
Enfin, Jake Hartman a quelques scènes, mais rien de passionant. Ah si, il fait la rencontre d’Andy, et ce dernier l’envoie "promener" lorsqu’il apprend qu’il a "volé" Edna !
En bref, une histoire médicale très réussie, le couple Ephram / Amy qui s’installe et l’arrivée d’Hannah font de cet épisode un très bon cru !
A dans deux semaines donc, avec une petite surprise.