En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.04 - The Birds & the Batteries

Everwood

3.04 - The Birds & the Batteries

La vie, l’amour, et le vibromasseur

jeudi 7 octobre 2004, par Joma

L’avantage quand on fait une review c’est que l’on ne fait pas autre chose, au moment ou j’écris ces lignes je pourrais sans doute être en train de mater LAX (pour le fun et pour Heather), ou DLM (pour voir une superbe série) en attendant que commence State of Play sur festival. (une série anglaise à voir absolument)
Mais non, en bon professionnel je me dévoue devant mon écran pour noircir virtuellement une feuille de papier tout aussi virtuelle.

La vie

La vie ça peut être celle de Bright qui tente de voler de ses propres ailes en ayant trouvé un boulot qui lui plait.
Le fils Abbot employé du mois, c’est pas en math qu’il aurait été l’élève du mois.
Oui mais le bon vieux Abb n’est pas vraiment satisfait. Comme tout bon parent il avait des projets ambitieux pour son fils, autre chose que bosser dans un petit restaurant.
Le bon vieux Abb va donc faire jouer ses relations pour avoir à Bright un entretien dans un hôtel. (vous savez un de ces Inn, comme chez les Gilmores) Sauf que Bright ne veut pas de l’aide de ses parents.
Il ne sait toujours pas de quoi sera fait sa vie, mais il s’est trouvé un boulot qui lui plait et c’est le meilleur chemin pour enfin quitter la maison des parents, ce que rêve de faire la bonne majorité des jeunes adultes qui bossent.

Je suis plutôt satisfait, c’est une bonne storyline qui change de Bright le comique de service. En plus, ça permet une bonne scène de dispute entre Bright et le brave Abb, et moi j’aime bien les disputes.

La vie c’est aussi le combat du couple Hoover contre le cancer de Madame.
Cancer va l’emporter dans les six semaines selon l’hypothèse de doc Brown, au désespoir de son Mari Bill.
Mais tout n’est pas si simple, Jake l’evildoc qui a piquer Edna, demande l’aide d’Andy sur un patient qui refuse de se soigner alors qu’il a le cœur en charpie, et le patient c’est Bill.
Bill refuse de se soigner parce qu’il est entièrement accaparé par la fin de sa femme et qu’il ne veut pas lui infliger ses propres problèmes. Et pour une fois doc Brown comprend et ne se cabre pas pour tenter de contraindre Bill à se faire opérer envers et contre tout.
Il laisse cette réaction à Jake, qui le prend mal. Cette fois le cabinet Abbot/Brown est vraiment en guerre contre Hanson.

L’intrigue en plus d’être bien mené, semble en plus lancer Jake dans le monde d’Everwood. Jusqu’à présent il n’était qu’un nouveau docteur un peu folklorique, sa réaction après qu’Andy n’est rien fait pour convaincre Bill va sans doute changer tout ça, a voir donc.

L’amour

L’amour c’est celui que se porte Ephram et Amy.
Une relation sans nuage...

Pour l’instant, vu que l’on sait qu’il risque d’y avoir un sacré ouragan d’ici quelques temps, moi je parie sur les sweeps de février, parce que si on compte bien ça ferait du neuf mois en partant du mois de mai. M’enfin je me goure peut-être. (notez que je suis spoiler free, c’est donc une totale impro.)

Bref tout va bien, même si Ephram voudrait clarifier quelques trucs bénins avec le "je t’aime" de la semaine dernière, mais vraiment pas grand chose, surtout qu’Hanna filera un coup de main, mais ça j’y viens.

L’amour cela peut aussi être pris comme une forme d’amitié.
Une amitié que tente absolument de construire Amy avec Hanna. Elle y met d’ailleurs beaucoup d’acharnement, faut dire qu’Amy nous donne même l’explication de la Kelleyrisation de Laynie : Elle est partie, on ne sait ni pourquoi ni où, mais au moins on sait !
Ouf j’avais peur que les scénaristes l’avaient simplement oublié sur coin de table.
Et sans Laynie, Amy se sent seule avec personne à qui parler, elle va donc faire le forcing pour s’attirer les bonnes grâces d’Hanna. Après le rendez-vous arrangé de la dernière fois, voilà qu’elle tente de convaincre la jeune fille de lui faire lire des passages de son journal pour ensuite vouloir les publier. Hanna est plus que réticente, et on peut le comprendre, mais Amy marquera des points et fera fléchir Hanna.
Et pour prouver qu’elle a changé, Hanna fera lire à Amy une nouvelle mettant en scène le couple vedette de la série, ce qui aplanira les légers malentendus cités plus haut.

Le vibromasseur

Et ben c’est celui de Nina que Delia trouvera sous le lit !
Donc vous imaginer bien la suite ! Problèmes avec des parents qui l’apprennent, fight entre doc brown et miss masturbation 2004, etc.
Outre un aspect comique assez prononcé (même si ça fait remake de l’épisode des pentouses), cette intrigue aura au moins le mérite de montrer un Andy perdu face à Delia qui grandit, et qui ne sais pas comment gérer ça.
Le problème, est que seul, doc Brown panique en imaginant les futures questions embarrassantes : sexe, mecs, sexe, amour, sexe, etc.
Mais Nina, en bonne copine, veut bien lui apporter sa connaissance féminine pour faire face aux interrogations de Delia, et les deux ensemble feront face à la cadette des Browns, dans une image les rapprochant vraiment de celle d’un couple.

Le rêve de fin de saison serait-il bien oublié ? Andy serait-il prêt à vraiment changer en laissant quelqu’un d’extérieur l’aider pour l’éducation des enfants, voire même entrer dans son cœur, laissant enfin Julia reposé en paix ? (je suis sûr de ne pas être le seul à avoir pensé à un rapprochement doc brown et miss masturbation 2004.)


Pour moi un bon ep, l’absence de Erv et Edna ne se fait pas ressentir, tant les autres intrigues sont bien traitées.