Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Urgences - Saison 11 > 11.02 - Damaged
Urgences
11.02 - Damaged
Indécision
jeudi 14 octobre 2004, par
Pas facile d’être un médecin aux urgences du Cook County Hospital. Je crois même, qu’il ne doit pas être facile d’être médecin aux urgences de n’importe quel hôpital à travers le monde.
Tout ce petit speech d’intro bien banal pour vous dire que certain de nos héros n’en mènent pas large dans cet épisode.
Déjà le teaser commence fort. John se réveille en sursaut par un cri de Kem qui l’appelle, bien vite couvert par les hurlements du bébé. Carter se précipite vers la chambre d’où retentissent les cris pour se retrouver face à un berceau vide. Luka offre à Sam et Alex d’emménager avec lui pour les sortir du pétrin, et oh ! Surprise, Sam n’est pas vraiment heureuse. Abby réveille Neela qui pionce sur le canapé après un appel téléphonique.
Neela est désormais une SDF, pas de job, pas de piaule.
Elle est obligée de dormir sur le canapé d’Abby et de mendier un petit boulot à Weaver. Et ce n’est pas la venue de ses parents qui va ensoleiller la journée de l’ex docteur.
On ne peut pas dire qu’ils soit ravis d’apprendre que leur fille à lâcher la médecine, surtout qu’ils comptaient bien, qu’une fois gagnant plein d’argent, Neela pourrait ainsi aider ses parents à subvenir au besoin de la famille. Et oui, comme lui rappelle sa mère, ses frères et ses sœurs ont droit eux aussi à aller à l’université.
Sauf que Weaver n’a pas de boulot à lui proposer et lui conseille de retourner plutôt à l’université de Michigan et de faire amende honorable ! Et elle ferait mieux de suivre ce conseil, vu que jouer à un Doom like avec Jerry à la réception des urgences n’est pas un plan de carrière si génial que ça.
Pendant ce temps, ça coloc continue à découvrir son nouveau travail et arrive même à se mettre à dos les infirmières après avoir accusé à tord Haleh (Yvette Freeman pour ceux qui ont toujours du mal avec le nom des persos) d’une erreur dosage. Ca permettra au moins à une étudiante en médecine de faire cette réflexion pleine de bon sens à Abby : You know, nurses really are the backbone of a place like this. Pôôôôvre Abby !
Première patiente une jeune fille mexicaine qui arrive pour une luxation à l’épaule, Abby la réduit mais découvre ensuite des marques de coups sur tout le corps. La jeune fille, Tesoro, avoue ensuite, après qu’Abby ait réussi à instaurer une certaine confiance, qu’elle était enlevée à sa famille et s’est retrouvée dans un réseau de prostitution.
Les services sociaux mis au courant décide de mettre Tesoro en famille d’accueil le temps que toute l’affaire soit résolue.
Abby se sent mal, elle avait promis à la jeune fille qu’elle retrouverait sa famille le plus rapidement possible et là, l’attente est passée à plusieurs mois. Le choix est vite fait, Abby fait sortir Tesoro de l’hôpital sous la garde de Neela qui traînait comme une âme en peine dans le Cook County (enfin jouer à Doom plutôt) et les envoie à la gare pour que Tesoro rentre au mexique.
Mais la jeune fille terrorisée ne se sent pas de prendre le train seule, et voilà Neela en route pour le Mexique. C’est toujours mieux que jouer à un Doom-like, et pourquoi pas à Sims 2 en plus.
Le second patient d’Abby est un homosexuel tabassé à mort qui ne pourra être sauvé.
Abby perd encore un patient, on ne peut pas dire que ça lui fasse vraiment plaisir, surtout qu’elle n’a reçu aucune aide.
Mais comme le lui dira Luka, qui s’occupait d’un autre patient, il lui avait laissé le cas le plus désespéré, celui qui n’avait aucune véritable chance de s’en sortir. Offrant ainsi une occasion pour en sauver au moins un.
Ca ne fait pas super plaisir à Abby mais au moins à tenter de sauver son patient elle s’est rabibochée avec les infirmières, maigre consolation pour son apprentissage du travail.
Tout ça c’est bien gentil mais bon, si t’es quasi mort, tu passes entre les mains du moins qualifié… J’aimerais pas passer entre les mains de Morris.
Luka est amoureux, il le dit même à Sam, qui finit par avouer à demi-mot qu’elle aussi en pince pour lui…
Génial non ?
Ce type est un vrai tombeur d’infirmière, on est sur que Jerry et Franck n’ont pas succombé à son charme ?
Bon entre tout ça, Luka fait bien son boulot, est un parfais mentor pour Abby, est un bon ami pour Carter quand il pète un léger câble.
Carter ne va pas super fort.
Il a du mal à dormir. La mort du bébé, le départ de Kem, tout ça semble un peu trop pour Carter qui sous des dehors affable et tranquille commence à fissurer.
Un des ses patients, un ancien de la guerre du golf, salement touché (brûlure ou un autre truc bien dégueu sur la peau qui donne un truc rouge violacé), et amputé à la jambe droite, va le faire craquer.
Le garçon n’a plus le moral et a abdiqué toutes envies, la situation remue totalement Carter, c’est trop à gérer et le voilà qui replonge même dans la boisson. Résultat : il revient ivre aux urgences et prend à partie son vétéran.
Luka va donc le calmer.
Finalement John s’ouvre et parle. Depuis la tragédie il a tout gardé pour lui.
Je me demandais si on avait à faire à SuperCarter : je perds un bébé, ma femme se casse, mais je reste stoïque ! Ouf ! David Zabel, le scénariste n’a pas oublié de le rendre un peu humain.
Marrant quand même de voir les deux anciens rivaux, aussi proches. L’Afrique fait des miracles. En tout cas c’est bien de ne pas l’oublier.
Pas de boulet cette semaine, si ça pouvait durer. Et encore mieux, boulet n°2, Morris était lui aussi absent. Dans ER les boulets vont par deux, c’est vraiment un beau couple que l’on a là.
Kerry et Lizzy font de la figuration… Ah non, Kerry prend à partie Ray (Shane West) parce que son look perturbe le bon ordre de l’hôpital, quelle coincé cette Kerry quand même. Et tient, on apprend que Ray est dans un groupe : Un Rock doctor, manqué plus que ça aux urgences.
Sauf que Shane West n’a rien à faire, on pourrait presque se demander ce qu’il fait là ? En même temps il avait fallu un certain temps pour que l’an dernier les scénaristes se rappellent qu’ils avaient Neela à développer. On peut espérer un Ray centric épisode un de ces quatre.
Pas de Chen et de Susan.
Moyen moins.
En tout cas, ne développer que 5 histoires, a prouvé que ça donne un épisode viable. On vire donc tous les superflus pour ne rester qu’avec 5 ou 6 persos dans le cast principal. Je suis sà »r que ça ne pourra qu’être mieux pour les urgences.