Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > Précédemment dans Newport Bitch
The O.C.
Précédemment dans Newport Bitch
L’Océ pour les Nuls !
dimanche 31 octobre 2004, par
Villas de rêve, soleil permanent, beauté, richesse, décapotables... ne sont que quelques exemple parmi tant d’autres de ce qui fait le sel quotidien des habitants de l’Orange County en Californie, quartier ultra riche à deux pas de l’Océan Pacifique.
Là bas, l’hiver n’existe pas, la piscine est toujours d’un bleu azuréen et les réceptions s’enchainent sur un rythme effrené. En réalité, la vie dans l’Orange County serait vraiment parfaite, si tout n’était pas gaché par l’existence d’une personne, la Newport Bitch elle-même, Marissa Cooper.
- Un diabolisme évident
Toute petite déjà, Marissa était une emmerdeuse finie, et ses caprices semblaient ne jamais vouloir prendre fin.
« Je veux une robe de princesse qui tourne ! » « Je veux rencontrer Leonardo Di Caprio ! » « Je veux nager avec les dauphins ! » Je veux jouer avec les Boston Red Socks ! » « Je veux un château et un carosse ! »
- Je veux !
- Je veux !!
- Je veux !!!
Et elle obtenait tout.
Ses moindres désirs se voyaient réalisés.
Marissa avait vraiment tout pour être heureuse, d’autant plus qu’elle avait les meilleurs parents du monde !
- Maman Cooper est classe !
- Papa Cooper est fantastique !
Malheureusement pour les habitants de l’Orange County, la beauté, la richesse, le luxe, et des parents doux et aimant ne sont que peu de choses aux yeux d’un Boulet.
Marissa décida donc de leur en faire baver pour le restant de leurs jours... et elle y parvient avec brio pendant ses 16 premières années, allant même jusqu’à pousser son père à la faillite, et brisant peu à peu le mariage de ses parents.
Rien ne lui résistait. Tout lui semblait presque trop facile.
C’est pourquoi elle réalise avec joie que le jeune Ryan Atwood, qui vient d’emménager à côté, lui offre l’occasion de non seulement pourrir la vie d’une nouvelle personne, mais en plus, avec un peu de chance, de réduire tous ses espoirs et rêves à néant.
Quelle chance !
Pauvre agneau sans défense ayant eu une vie difficile (mère alcolique, père en prison, cheveux incoiffables), le doux Ryan ne souriait pas souvent.
- Et on comprends pourquoi...
"La vie a déjà été bien assez dure avec moi, tout va s’arranger", pensa l’optimiste Ryan quand il accepta de suivre chez lui son avocat, Sandy Cohen.
Il faut dire que les Cohen sont des gens supers sympas.
En plus d’être beaux et intelligents, ils sont en plus très généreux : sauvetage de chiots et dons d’organes font partie de leur quotidien. Mais tout ça est très naturel pour eux, car Monsieur Cohen a eu une jeunesse difficile dans le Bronx, et la maman de Mme Cohen est morte quand elle était jeune. C’est donc en tout simplicité qu’ils acceptent d’accueillir chez eux le jeune Ryan, ne se doutant pas que l’Ombre de la Terrible Marissa Cooper plane sur lui.
- M. Cohen était dans un gang
Très vite, Ryan s’intègre dans la famille.
Après moultes aventures rocambolesques, il va jusqu’à considérer le fils Cohen, Seth, un peu comme son frère. Un frère assez excentrique, mais gentil...
En fait, Seth un très gros problème dans la vie : Summer et Anna, deux nanas superbes, drôles et intelligentes se battent pour lui.
- Dur !
Pris dans ce tourbillon, le pauvre Seth ne sait plus comment réagir. Paralysé par la peur de faire souffrir l’une de ses admiratrices en choisissant l’autre, il se retrouve peu à peu bloqué dans de nombreuses situations inconfortables dont il ne sait comment se défaire !
- Dur !
Le triangle résiste durant un long moment à la bataille, biblique diront certains, qui fait rage entre Summer la brune, et Anna la blonde, pour le coeur de l’innocent Seth.
Le coup final, particulièrement fourbe, sera porté par Summer qui l’emportera sur sa rivale.
- Oui, un coup bien fourbe !
Mais il est largement temps d’en revenir à l’ignoble Mlle Cooper.
Car tout tourne autour de Marissa, vous savez. Et cela pour une bonne raison : sa plus grande force est de cacher si bien son jeu que TOUT LE MONDE aime cette garce de Marissa !
Cette popularité inexplicable, elle en use et en abuse pour ruiner les vies autour d’elle. Pour faire le mal, évidemment, mais aussi pour ensuite mieux se faire plaindre d’avoir une telle vie !
C’est ainsi que par une habile manipulation, elle arrive à pousser son ex petit ami, l’innocent Tarzan, dans les bras de sa propre mère, ce qui le fera quitter la ville.
- Pauvre Tarzan...
Une fois bien lancée, Marissa s’en prend à un pauvre boulet qui passait par là, Oliver the Psycho. Quel meilleur moyen pour se faire plaindre que de jouer avec les sentiments d’un jeune homme peu sûr de lui et qui, forcément, ne peut pas résister à la détresse émotionnelle dans laquelle le plonge la vile Marissa !
- Pauvre Oliver the Psycho...
Le drame est évité de peu grâce à une intervention du doux Ryan, et Oliver the Psycho renonce au suicide, mais disparait de la série pour cause de boulétude grave.
Marissa a du mal à cacher sa déception quand elle se rend compte que son plan a échoué !
- Quelle garce !
L’idée qu’un pauvre habite à côté de chez elle lui était déjà insupportable, mais cet affront finit de sceller le destin du gentil Ryan dont elle n’avait jusque là que sapé le moral régulièrement.
Vexée, Marissa décide donc de mettre au point son plus brillant stratagème à ce jour, qui ruinera non seulement la vie de cet arrogant de Ryan, mais aussi celle de tous ceux qui avaient osé le recueillir. Oui, les Cohen allaient souffrir.
Mais avant cela, elle adopte un nouveau look top tendance.
Plus rien ne peut plus arrêter son entreprise machiavélique, et sa première idée est de ruiner les Cohen. Pour cela elle pousse sa mère, facilement manipulable on l’a déjà vu, dans les bras de l’homme le plus influent de la ville, et aussi beau-père Cohen, le sympathique Caleb Nichol.
Deux semaines plus tard, il est ruiné, risque d’aller en prison et a un oeil au beurre noir. Quel talent !
Seulement... ce n’est pas suffisant pour Marissa, et pour que son plan marche parfaitement, elle a besoin d’une aide extérieure.
- Mais qu’est ce que ça fait là , ça...
C’est pourquoi elle traque et retrouve Teresa, l’ex de Ryan, brise son mariage, la ramène à l’OC, s’arrange, en lui prêtant une jolie robe, pour que Ryan couche avec elle, et touche au but : Teresa tombe enceinte !
A partir de là, tout se précipite.
Ryan décide de partir vivre avec elle pour élever son enfant dans son quartier tout pourri où il y a même pas de piscine, et ce départ cause désespoir, tristesse et désolation chez les Cohen.
- M. Cohen retrouve son gang
Les dominos s’écroulent un à un : Maman Cohen fait une crise de nerf devant le nouveau style vestimentaire de son mari, Rose la femme de ménage oublie de faire la poussière sur les meubles du salon, et devant ce spectacle, le pauvre Seth abandonne Wonder Woman pour partir à l’aventure dans les îles.
L’étau se resserre. Le plan de Marissa est une réussite totale.
Désormais la femme la plus puissante de tout l’Orange County, tous ses ennemis réduits à néant, elle peut enfin se consacrer à sa plus grande passion : la tequila.
- Mwahahaha ... Burp !
Mais pourquoi est-elle si méchante ? Ryan arrivera-t-il à se coiffer ? Summer se déguisera-t-elle en Catwoman ? Oliver the Psycho va-t-il prendre tout le monde en otage et faire exploser l’immeuble ?
Autant de questions qui trouveront, peut être, une réponse dans la saison 2.
Et ça, Tonio vous en parlera bientôt.