Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.06 - Shoot the Moon
Everwood
3.06 - Shoot the Moon
Perspective d’avenir pour couples en détresses
lundi 1er novembre 2004, par
Pfffff !!! Cette review n’a faillit jamais arrivé et c’est la faute à Tonio.
Vu le temps qu’il a mis à écrire sa dernière review, je me suis laissé aller à la paresse, une petite voix me disant, prends ton temps, prends ton temps, prends ton… Sauf qu’à force de prendre son temps, j’ai oublié que j’avais une review à pondre… Si, si, ça m’arrive d’oublier des trucs.
Mais la voilà enfin !
Andy is a jerk… Again
Andy va devenir officiellement le boulet d’Everwood si les scénaristes continuent encore à le traiter avec si peu de finesse. Je comprends qu’en tant que parent, on s’inquiète de voir son fils prendre le mauvais chemin, je comprends aussi qu’en tant que médecin on cherche toujours à aider ses patients.
Mais pourquoi le faire agir comme un idiot égocentrique qui manifestement n’a rien appris depuis son arrivé à Everwood ?
Entre ridiculiser son fils lors de la visite de l’université du Colorado, à jouer le gros beauf lourdingue, parce qu’il veut qu’Ephram aille à Juliard et pas ailleurs, ou à forcer Anne Heche à suivre une thérapie pour son mari sans lui demander son avis.
Alors oui, doc Brown finira par s’excuser pour sa conduite avec Ephram, et discutera avec lui pour lui faire admettre que Juliard est la seule option d’avenir. Et oui, Anne Heche (je me rappelle du nom de son perso) secouera doc Brown pour qu’il comprenne qu’avant de partir en croisade pour sauver quelqu’un, sans connaître le résultat d’avance, il vaut mieux savoir qui il tente de sauver, parce qu’il y a de forte chance que la personne en revienne changé.
Le problème est que l’on croit qu’Andy a appris une leçon, sauf que c’est le même schéma depuis le début de la série. Il serait temps qu’Andy apprenne et change enfin, que le rêve de fin de saison ait servi à quelque chose… Ne laissez pas doc Brown devenir un boulet. Pleaseeeeeeee !!!
When Harry met Amy
Le bon vieux Abb a un problème avec ses enfants. Après Bright qui veut mener sa barque comme il veut, voilà qu’Amy décide de choisir ses applications pour les universités en fonction d’Ephram.
On ne peut pas dire que ce bon vieux Abb soit content, lui qui avait rêvé qu’Amy aille à Princeton, il voit son rêve s’écrouler parce que sa fille ne veut pas s’éloigner de son petit ami, alors il va insister.
Old Abb ira même rencontrer Ephram ! Rencontre au sommet à Everwood qui nous donne une très bonne scène, surtout que c’et vraiment la première fois que les deux se retrouve à avoir une vrais conversation.
Allez en prime, un petit extrait.
Ephram : Are you looking for my dad ?
Harry : Actualy I’m coming to see you.
Ephram : Should I be scare ?
Harry : Every day of your life.
C’est tout con, mais ça me fait rire. :)
Old Abb réussira à marquer des points avec Ephram (et lui dire qu’il ressemble à son père n’était sans doute pas la meilleure chose à dire, enfin moi je le prendrais mal), et le jeune homme ira même parler à Amy, mais celle-ci tiendra bon. Même si ce n’est pas Princeton les universités choisies ne sacrifierons pas son avenir, et Harry sera bien forcé de s’incliné.
Phase III
Edna et Irv (en fait surtout Irv) étaient laissé de côté depuis ce début de saison, mais les voilà avec une très bonne intrigue cette semaine, même si ça sent un peu le roussi pour Irv.
En effet le mari d’Edna c’est fait virer : trop vieux. Mais en fait ça ne le dérange pas trop, il va enfin pouvoir profiter de la vie et commencer la phase 3.
Son enthousiasme est tellement contagieux qu’Edna elle-même se laisse convaincre de quitter son boulot pour profiter de la retraite.
Tout va bien alors ? Hé ben pas vraiment. La retraite selon Edna c’est de s’engager dans le peace corps et partir dans le tiers monde aider les défavorisés. Attitude noble, mais loin de satisfaire le désir de tranquillité dont rêve Irv pour sa phase 3.
Pour la première fois on voit des tensions dans un des couples que l’on pensait les plus stables de la série, surtout que cela touche à un sujet sensible pour certain. La vision de la vieillesse, de la retraite est personnelle à chacun, et cette histoire nous montre bien deux aspect de la question.
Edna doit travailler, c’est pour cela qu’elle reprend son boulot avec Jake, parce que c’est par le travail qu’elle se reconnaît, seulement pour la première fois ses envies sont différentes de celles d’Irv et ce n’est pas dit que le couple puisse surmonter ce problème.
Pas de miss masturbation 2004, très peu de Jake, Bright, Rose, Delia, mais ça reste quand même un très, très bon épisode, avec de bonnes histoires, ma préférence allant à celle d’Edna et Irv.
Pour l’instant la saison est dans la continuité de la saison dernière, pour l’instant tout va bien.