En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.01 - The Distance

The O.C.

2.01 - The Distance

The Beach is Back

dimanche 7 novembre 2004, par Tonio

Voilà . Cette review marque l’arrivée officielle de The O.C. (aka Newport Beach) à EDUSA, et l’épisode dont elle parle marque le début de la seconde saison de la série. Je dis arrivée officielle, car pour les plus curieux d’entre vous avaient déjà lu la review, vous aviez peut etre déjà entendu parler d’un épisode de la série dans une des reviews de l’ultime saison de Friends.

Toujours est-il que nos amis californiens donnent enfin de leurs nouvelles après plusieurs mois sans donner signe de vie (ou presque) et qu’on est vachement content de les retrouver !
La saison passée s’était achevée sur un épisode particulièrement poignant et nous laissait avec plusieurs questions quant à l’avenir des Cohen, des Cooper, des Nichol ou de Summer.

Some things never change

S’il est quelqu’un qui n’a pas vraiment changé, c’est bien Mischa Barton.
Mischa est toujours aussi maigre (c’est d’ailleurs le sujet d’une excellente blague de Summer).
Mischa a toujours les yeux verts.
Mais Mischa joue toujours aussi mal.

Mischa tente de nous prouver qu’elle sait jouer une fille déprimée, incapable de se remettre du départ de son petit copain, au point de devenir totalement hystérique.
Le clou de la semaine : Mischa crie ! Oui, Mischa crie pour exprimer son mécontentement, mais même si l’idée est intéressante (Julie demande à Marissa de vider son sac, et cette dernière exprime brutalement ses sentiments refoulés), l’interprétation manque franchement de crédibilité…

Au programme donc, Marissa qui boit, Marissa qui fait des caprices, Marissa qui appelle chez Ryan au beau milieu de la nuit et reste muette au téléphone...bref, une vrai psycho !

Fort heureusement, le reste du cast, lui, est toujours aussi bon.

Ok, Nixon...Paranoid much ?

Nous avions appris que la situation professionnelle de Caleb n’était pas au beau fixe et ce dernier craignait que les fédéraux s’intéressent à certaines de ses affaires pas très nettes…

Il semblerait bien que ses inquiétudes soient fondées, et l’arrivée d’Alan Dale au générique s’accompagne donc de l’amorçage d’une nouvelle intrigue pour Caleb.

Ce dernier s’empresse de courir dans les jupes de son gendre, qui découvre effectivement que le bureau du procureur semble être en train de monter un dossier gargantuesque…Les Nichol n’ont qu’à bien se tenir !

North Shore Girl

Jimmy Cooper et Hailey, la sœur de Kirsten, avaient commencé à sortir ensemble à la fin de la saison passée, et apparemment, ça n’a pas changé pendant l’été.
Sauf qu’Hailey joue les arlésiennes.

Alors que Jimmy ne cesse de nous parler d’elle, la belle Amanda Righetti reste invisible…et pour cause ! Madame a décidé de passer tout son temps à Hawaii, pour tourner North Shore. Espérons qu’elle ne va pas commencer à dialoguer avec le père Cooper via MSN…

It’s my best chance at ever again vibrating at a high frequency...

Summer a eu droit à sa lettre d’adieu à la fin de la saison dernière, et visiblement, elle a un peu de mal à se faire à l’idée que ’Cohen’ ait quitté Newport et elle aussi par la même occasion, en ne laissant derrière lui qu’un morceau de papier…

Toujours est-il que sa rencontre avec Seth l’a bel et bien transformée depuis les premiers épisodes de la série : la Summer post-Seth est non seulement belle, mais également très drôle !

Ses apparitions sont un vrai régal !

Welcome to Portland, bitch ! (Part 2)

La fin de saison dernière nous montraient Seth réalisant son rêve de partir pour les îles à bord de son catamaran, [i]Summer Breeze[/i].
Au final, on découvre à notre plus grande surprise que Seth n’est pas les doigts de pieds en éventail sur une plage de sable blanc, mais qu’il donne des cours de voile à Portland, où il est hebergé chez Luke et son père.

En un été, Seth a pas mal changé, et est devenu particulièrement têtu et désagréable, à tel point qu’il se trouve physiologiquement incapable d’avoir une conversation avec sa mère sans en venir aux mains (au téléphone). Mais Kiki n’est pas contente, et elle le fait bien comprendre à son pauvre mari !

Ni une, ni deux, le bon samaritain Cohen part rejoindre son fils chez les Ward !

Ce cher Sandy s’imaginait sans doute que traverser plusieurs états pour s’engueuler de vive voix avec son fiston aurait plus d’effet qu’une conversation téléphonique, mais se rend bien vite à l’évidence : ça n’est pas le cas. Il décide donc de rentrer bredouille à Newport, en faisant bien comprendre que même si sa décision ne lui plait pas vraiment, il soutient ses choix.

Et pendant ce temps, Kiki prépare son rouleau à pâtisserie !

Bye bye Droopy

Ryan avait dû quitter précipitemment la demeure des Cohen après avoir appris que Teresa était enceinte...Depuis, il passait ses journées à travailler sur un chantier, et ses soirées à faire semblant de s’amuser avec Teresa...qui n’était pas dupe.

Comme dit quelque part par Josh Schwartz, la question n’était pas si Ryan allait revenir vivre avec les Cohen, mais bien "comment" il allait revenir.

Au sommaire des solutions possibles :
- Teresa avoue que Ryan n’est pas le père
- Teresa fait une fausse couche
- Teresa meurt
- Teresa se fait enlever par des extraterrestres
- Teresa part au Mexique avec le bébé et décide de se faire appeler Oscar.

LA solution, celle qui a été choisie par les scénaristes, n’est pourtant pas dans cette liste.

Alors que Ryan est parti à son tour essayer de convaincre Seth de rentrer à Newport, Teresa l’appelle pour lui expliquer que lors d’un examen de routine, les médecins n’ont pas trouvé de battement de coeur...elle a perdu le bébé.

Ryan est complètement abattu, mais Teresa, plus géniale que jamais (parce qu’avant, il faut avouer qu’elle était plutôt boulette), lui fait comprendre qu’elle ne veut pas qu’il revienne à Chino, car il n’y est pas à sa place.

Le jeune homme quitte donc son air de Droopy pour son retour à la maison Cohen. Il arrive même à convaincre Seth de rentrer avec lui, et tout ça juste à temps pour la rentrée scolaire.

Sauf que Teresa n’a pas été très honnête : le bébé n’est pas mort. Mais ça, sa mère et elle le gardent bien pour elles...

The Red-haired Bitch

Mention spéciale à Melinda Clarke, tout simplement excellente dans la peau de Julie ’The Bitch’ Nichol !

Ju-Ju, on t’aime !!

La fin d’un mythe

A la surprise générale, la fin de l’épisode nous apprend que Seth a vendu son bateau et pris le bus pour aller jusqu’à Portland !!!

C’est le genre de révélation qui donne envie de se gaver de bagels !


Un très bon épisode de reprise, qui résoud une bonne partie des intrigues laissées en suspens àla fin de la saison passée.
On attend la semaine prochaine avec impatience, afin de commencer pour de bon cette nouvelle saison !