En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.08 - The Tipping Point

Everwood

3.08 - The Tipping Point

Petit mensonge entre amis

samedi 27 novembre 2004, par Joma

Une troisième saison, on le sait, ça peut-être casse gueule mais pour l’instant Everwood s’en sort bien, surtout après une seconde saison en tout point exceptionnelle. Et cet épisode ne déroge pas à la règle.
Trois histoires cette semaine, ce qui fait que nous ne verrons pas Edna, Irv, Delia, et Nina.

Bright a décidé de se taper une des serveuses du restaurant où il bosse, durant ses heures de services ! Sauf que pas de chance, ils sont surpris par leur boss. Et voilà la brillante carrière de Bright dans la restauration partir en fumée.
Evidement le fils Abbot n’ose pas le dire à ses parents et ment effrontément.
Tu m’étonnes après s’être fritté avec son père à propos de ce boulot qui représentait une chance pour lui, Bright ne va pas la ramener. Surtout que ça fiche en l’air l’idée du nouveau Bright, adulte et indépendant.
Le voilà donc qui revient en rampant vers ses parents. Mais ce bon old Abb apprend les vrais raisons de l’arrêt du travail de son fils et là, il n’est pas content, mais pas content du tout. Alors que Rose est prête à pardonner à Bright, Harold ne l’est pas du tout, son engueulade avec son fils a dû laisser des traces.
Et puis ses raisons ne sont pas si idiotes, dire à Rose qu’aider Bright ne le rendra pas responsable est frappé sur le coin du bon sens. Si à chaque fois que Bright fait une connerie (et il en fait pas mal) il revient la queue entre les jambes en sachant que ses parents vont le sortir du pétrin, ça ne va pas beaucoup le responsabiliser.
Il n’empêche que Rose aime son fils et va faire jouer ses relations pour trouver un job à son fils, à la fureur d’old Abb qui décide de la jouer froideur avec son fils.
Combien de temps les deux mâles Abbot font se faire la tête, sera sans doute développé dans le reste de la saison.

Mozart retrouve son mentor, Will Cleveland, et oui c’est le temps des sweeps. (Joué, je le rappelle, par James "Darth Vader voice" Earl "Tulsa Doom" Jones.)
Will donne à Ephran une pièce de musique qu’il écrit spécialement pour l’entré du fils Brown à Julliard, sauf que Mozart n’est pas vraiment satisfait du boulot de Tulsa Doom !
Ni une ni deux, et sur les conseils d’Amy, le voilà qui réécrit le morceau sans le dire à Will. Une légère omission qui mettra Tulsa Doom en fureur et ceux qui ont vu Conan savent qu’il ne faut pas énerver Tulsa Doom. Les deux artistes se séparent après un joli combat verbal (dommage que ce ne soit pas du sabre laser tient.)
Tulsa viendra quand même s’excuser pour donner une dernière leçon à son élève.

L’apparition de Will la saison dernière avait été une bonne surprise, on a donc droit à une très bonne conclusion pour cette histoire, Will a appris tout ce qu’il pouvait à Ephram et passe la main à quelqu’un d’autre.

Andy continue à tenter de traiter le mari de Anne Heche avec sa thérapie musicale, tout en flirtant sans doute de manière inconsciente... Le méchant.
Doc Brown et Amanda emmènent John sur les lieux où il a fait sa demande de mariage, en espérant qu’une nouvelle drogue administrée par doc Brown fera son effet.
Sur fond de musique country (quelle horreur) voilà Andy et Amanda se racontent leurs souvenirs pénibles, créant ainsi un lien entre eux (petite allusion à Linda bien sympathique au passage,) et soudain, John réagit enfin : Il pleure.
Faut dire que voir sa femme flirter avec son docteur à de quoi faire flipper n’importe qui.
Sauf que Doc Brown n’est pas certain que la réponse physique de John soit dû à la thérapie mais à un effet secondaire du nouveau médicament, ou même au froid qui régnait à ce moment.
Malheureusement la nouvelle de John pleurant a fait le tour d’Everwood… C’est le désagrément des petites villes. Doc Brown n’ose pas le dire à Amanda de peur de lui casser le moral.
Andy étant un peu boulet (mais pour une fois, un peu moins que d’habitude,) il lui faut toujours quelqu’un qui lui montre le bon chemin, or, en rencontrant Jake, dans le bar où il passait ses soirées avec old Abb jusqu’à l’an dernier, le jeune docteur de L.A lui rappelle qu’Amanda n’est pas sa patiente. En clair il lui doit la vérité.
Doc Brown va donc voir Amanda qui faisait déjà une fête monstrueuse pour fêter l’événement et lui annonce la mauvaise nouvelle. Mais elle le prend plutôt bien, après cinq ans à voir son mari comme un légume ce n’est pas comme si la nouvelle la surprenait.
Et contrairement à ce que croyait doc Brown, Amanda continue à le garder comme docteur, elle aura juste à ne rien dire à la famille de John pour qu’ils gardent toujours l’espoir.
Go Amanda Go, mais évite de brancher doc Brown il est pour Nina !


Bon épisode, même si la moitié du cast n’est pas là. Que Berlanti continue comme ça !