Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.02 - The Way We Were
The O.C.
2.02 - The Way We Were
The Sky is Falling
jeudi 2 décembre 2004, par
Alors que beaucoup de gens préparent tranquillement leurs listes de cadeaux pour Noà« l, me voici en train d’écrire une review que j’aurai dà » rendre il y a bientôt trois semaines. Bien sà »r, entretemps, mon PC a rendu l’à¢me (les lecteurs de reviews d’Everwood étaient déja au courant, vous aussi, maintenant), et le retour à la vie de rédacteur s’est avérée prendre plus de temps que prévu...
Quoi qu’en disent certains, je trouve que ce début de saison est plutôt à la hauteur de mes attentes, compte tenu des situations dans lesquelles étaient chacun des personnages à la fin de la saison passée et de la façon
dont tout cela évolue à présent. J’aime le nouveau Ryan, j’aime les ennuis de Caleb, j’aime voir Seth tomber de son petit nuage, j’aime Julie, bref, j’aime The O.C. (si on oublie la présence de la Newport Bitch).
Cette semaine donc, après avoir terminé l’été en se réconciliant avec Papa/Maman Cohen, Seth retrouve avec Ryan le chemin de l’école. A la résidence Cohen, on est toujours au milieu des cartons, et visiblement, Archie le contremaitre n’est pas près de régler la situation.
Archie, voyez-vous, c’est le type sympa mais un peu collant, et terriblement feignant. Du genre à s’incruster à la table de petit déjeuner de ses employeurs, à leur manger leurs bagels ou à leur faire la morale, alors qu’il est infoutu de terminer son boulot à temps...Au final, plutôt que de bosser, il joue le taxi et emmène Ryan et Seth au lycée.
Après cet intermède, passons aux choses sérieuses...
Last night a DJ saved my life
Non contente de réveiller ses amis la nuit en les appelant au téléphone avec son forfait SuperPouf Illimité, la Newport Bitch décide qu’elle va faire baver ce pauvre Ryan.
De retour à l’école, donc, le pauvre Ryan tombe dès son arrivée sur sa pire ennemie, sans pourtant rien savoir de ses intentions malveillantes.
Par conséquent il lui sourit bêtement et se fait avoir comme un bleu...
N.B. :"Oh, t’en as mis du temps pour revenir !"
Ryan :"Moi aussi, tu m’as manquée"
N.B. :"Et ta femme et ton bébé ?"
Ryan :"c’est une longue histoire. En fait je..."
N.B. :"Ok je m’en fous, quand est-ce qu’on ressort ensemble ?"
Ryan :"Et bien, c’est à dire que..."
N.B. :"Bon, donc tu passes me chercher ce soir. Tu prendras la voiture des Cohen, tu ne seras pas en retard, et tu apportes ta propre bouteille. Je partage pas."
Ryan :"Heu..."
Bref, la Newport Bitch redevient très vite ce qu’elle était et en quoi elle excelle : une véritable peste.
Et ça n’est pas son pauvre jardinier, au doux nom de D.J. (ça ne s’invente pas...), avec qui elle a occupé ses longues nuits d’été et qu’elle jette à la poubelle comme un vieux modèle de Ken (le mari de Barbie, pas le Survivant) dès qu’elle a retrouvé son Ryan.
Mais voilà, Deejay ne l’entend pas de cette oreille, et le fait comprendre à la Newport Bitch. Fort heureusement, la vérité triomphe toujours, et lorsque Ryan va chercher la Newport Bitch (un peu en avance, pas de bol, vilaine !) elle la trouve dans les bras de Deejay, visiblement très affairée.
Et ça, c’est très vilain, Newport Bitch !!
Du coup, Ryan décide de se plonger dans le travail et s’arrange avec la nouvelle directrice de l’école pour se préparer à devenir architecte. Ca lui fera les pieds, à la Newport Bitch !
She’s dating the WASP version of me...
Pour Cohen, les retrouvailles avec Summer ne sont pas aussi réussies. Après un accueil particulièrement glacial ("Tu m’as larguée pour aller retrouver Luke. Non mais tu crois pas que ça va se passer comme ça !"), ce dernier décide d’oublier un peu Summer et pour cela, remet sur pied le club de comics.
Sa réputation étant ce qu’elle est, le club est constitué de Cohen, de Ryan et...c’est tout.
Enfin c’est ce que le pauvre Ryan s’imagine. Jusqu’à l’arrivée d’un troisième membre, le dénommé Zack.
Zack est Cohen, mais dans la version joueur de water polo et pas juif.
Il a tout pour être Cohen. Il est sympa, porte des chemises par dessus ses t-shirts (bon ok, Ryan aussi), porte son sac en bandoulière (ok, Ryan aussi !!), est fan de comics, sort avec Summer.
Ah oui.
Parce que voyez vous, Summer n’a pas attendu le retour de Cohen pour recommencer à vibrer à haute fréquence (selon ses dires). Et elle a donc trouvé vite fait un remplaçant. Et ma foi, il est peut-être parfait, mais il est aussi très sympathique le Zack. Alors moi, je dis bien joué, les gars ! Il fait vraiment passer Cohen pour un blaireau.
D’un autre côté, celui-ci sait y faire. Le voilà qui n’arrête pas de harceler la pauvre Summer : après avoir tenté un accouplement assez cocasse avec un hot dog géant sous ses yeux, il va même jusqu’à se jeter sous ses roues !!
Au final, le couple phare de la saison 1 nous donne une scène très émouvante...et j’avoue aimer ça ! Summer ne comprend pas Cohen. Il a quitté Newport, et elle, sans se retourner un instant et il imagine que tout va s’arranger avec quelques excuses et un grand sourire. Non. Ca ne se passera pas comme ça. Summer résistera !
Donc, comme je disais : "The Sky is falling"
De son côté, le pauvre Caleb a bien du mal à cacher sa déception. Alors qu’il pensait que son gendre préféré (Sandy est un moindre mal, disons...) allait le débarrasser vite fait bien fait des vautours qui semblaient s’agiter autour de sa future carcasse, le pauvre père Nichol tombe de son nuage.
Non, Sandy ne pourra pas faire grand chose pour l’aider.
Le problème c’est qu’avec tout ça, il a bien du mal à cacher ses soucis à sa femme, et que Juju n’est pas trop contente d’apprendre que caleb est dans la mouise, qu’il le sait depuis bien avant leur mariage, et qu’il ne lui a jamais rien dit.
Et Juju, elle aime pas qu’on se paye sa poire.
Mais elle n’a pas dit son dernier mot : Si Caleb a des problèmes, elle fera en sorte qu’il en soit de même pour Kirsten.
- Juju, au sommet de ses formes
Manque de pot, il semblerait que les ennuis arrivent plus vite que prévu, car Caleb finit l’épisode les menottes aux poignets...Comme quoi, tout va très vite en ce début de saison !
Tiens, si je partais au Japon ?!
Hailey est là cette semaine, mais en coup de vent. Vous l’avez compris, la belle Amanda Righetti, après nous avoir gratifié de certains grands moments la saison passée, a trouvé sa voie et sa série : North Shore.
Voilà donc son personnage parti tout droit pour le Japon, où visiblement ses "talents professionnels" peuvent s’épanouir.
Personnellement, je la croyais stripteaseuse.
C’est peut-être un métier d’avenir là bas...
And the Cohen goes to...
La scène la plus improbable de l’épisode : Ryan et Summer en grande discussion dans la chambre rose bonbon de la belle
La réplique la plus cool de l’épisode :"He can park his truck in my parking anytime" (Summer à propos de Deejay)
Le plus gros boulet de l’épisode:la newport bitch !!! Je croyais que c’était évident...
Au final, un épisode fort sympathique, où nous découvrons les deux nouveaux personnages masculins récurrents.
L’intrigue de Caleb continue son petit bonhomme de chemin et Juju commence à voir rouge.
Cohen se dirige droit vers le côté obscur de Newport...et la Newport Bitch est toujours aussi peste !