En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.03 - The New Kids On The Block

The O.C.

2.03 - The New Kids On The Block

Serious Juju

lundi 6 décembre 2004, par Tonio

Faire la fête, rencontrer des filles, faire des concours dont les récompenses ont toutes rapport avec la bière, assister à des concerts live... Tout ça peut paraitre particulièrement attirant. "Peut".

Josh Schwartz nous avait prévenu avant le début de la saison, cette saison voit l’arrivée du "Bait Shop", nouveau bar branché de Newport, qui va bien vite devenir le rendez-vous incontournable (mais aussi l’arch-nemesis de la plupart des fans de la saison 1...).

Histoire de ne pas trop se démarquer de la semaine passée, l’épisode nous présente aussi les deux autres nouvelles additions au cast, que je trouve quand même plus attirantes que Zack et Deejay.

Meet Andrea Zuckerman 2.0

Alors vous allez sans doute me dire, "mais qui c’est, ça, Andrea Zuckerman ??". Il y a encore quelques minutes, j’aurais sans doute dit pareil. Andrea Zuckerman, c’est le nom d’un personnage de Beverly Hills (sisi !) et en découvrant l’une des deux nouvelles venues dans ce troisième épisode, je n’ai pu m’empêcher de repenser à elle.

Souvenez-vous. Andrea s’occupait du journal avec Brandon et les deux s’engueulaient régulièrement. Andrea n’était pas une gosse de riche, contrairement à tous ses camarades de classe, et même si elle ne l’avait pas fait savoir tout de suite, elle passait pas mal de temps à critiquer les gens qui l’entouraient. Ben oui, être un gosse de riche, cétrémal !

Vous voyez, je suis sûr que vous vous souvenez, maintenant.

Voilà, c’était elle, Andrea !

Toujours est-il que Lindsay, donc, nouvelle venue cette semaine, me fait penser à Andrea.

Son arrivée remarquée (elle débarque avec une épave qu’elle gare sur le parking au milieu des Porsche, Ferrari et autre voitures de luxe typiques de Newport), sa première rencontre catastrophique avec Ryan (il l’asperge de café, lui file un coup dans le nez, et se retrouve à ramasser ses tampons hygiéniques...) et ses premiers cours de physique (qu’elle passe à étaler sa science et à se disputer avec Ryan) sont autant d’éléments qui ont un vrai goût de "déja vu", mais que pourtant, j’ai bien apprécié.

Alors bien sûr, ça n’est pas original, mais il faut bien trouver une remplaçante pour la Newport Bitch, et Lindsay semble déja sur la bonne voie en ce qui concerne Ryan...

Me, Myself and I

Depuis le début de la saison, Seth n’est plus tout à fait lui-même. Ou plutôt, il est tellement lui-même qu’on en oublie presque combien on pouvait l’adorer la saison passée. Sa relation avec Summer ne l’aura pas laissé indemne (on l’aurait été à moins). Cela fait deux épisodes qu’il ne cesse d’essayer de la "récupérer", incapable de se faire à l’idée qu’elle essaie de l’oublier.

Le pire dans tout ça, c’est qu’en plus d’essayer tant bien que mal de reconquérir Summer, Seth occulte complètement ce qui se passe autour de lui. Lorsque Ryan pointe du doigt son égocentrisme pourtant flagrant, ce dernier décide qu’il est temps d’arrêter de penser à lui-même, et pour ça, il décide d’obtenir des places de concert pour Summer et Zack.

Mais voilà. Il n’y a plus de places, et la seule façon d’en obtenir est de bosser pour le bar.
Ni une ni deux, dans un élan d’altruisme, Seth accepte le boulot sans broncher et se retrouve donc à jouer les techniciens de surface-cuisinier-déménageur pour Alex, la gérante.
Au final, Seth réussit à récupérer des tickets, invite Summer, l’embrasse, se prend une veste et se fait particulièrement remonter les bretelles.

Expérience altruiste bien ratée, pour le pauvre Seth. Enfin pauvre...il l’a bien cherché !

I’ll have to ask Nat, the owner

Nat, c’est le propriétaire (invisible, et pourquoi pas propriétaire du Peach Pit / Peach Pit After Dark) du Bait Shop.
C’est donc le patron d’Alex.
Et Alex est la nouvelle patronne de Seth.

Je sais, j’en ai parlé juste avant. C’est juste pour voir si vous suivez.

Bref, Alex est la quatrième et dernière nouvelle arrivante de cette saison (jusqu’à nouvel ordre...)
Alex est une fille de (prétendument) 17 ans, qui a arrêté l’école parce qu’elle se crépait le chignon avec toutes les Newport Bitches du coin et a donc décidé de se lancer dans un métier d’avenir : gérante de bar !

En même temps, au vu de la consommation d’une Newport Bitch par exemple, on peut facilement imaginer que la vente d’alcool a de l’avenir à Newport.

Toujours est-il qu’Alex, fille rebelle et surtout hyper mal coiffée (ou alors tellement bien que c’en est moche) semble bien coller avec Seth, et c’est pas plus mal, parce qu’il va lui falloir quelqu’un sur qui se reposer une fois qu’il aura ENFIN compris que Summer et lui, c’est FINI. Finito ! Geendet ! Finished !

Alerte météo : beaucoup de vent àNewport cette semaine !

E=MC²

Qui l’eut cru ? Ryan fait de la physique.

Si si.

Ceux qui avaient cru à une blague la semaine dernière rient peut-être moins cette semaine, mais c’est fait, Ryan a commencé ses cours de physique. Comme vous l’aurez peut-être compris, il prend ces cours avec Lindsay (Andrea 2.0) et s’en sort plutôt bien, quoiqu’il a assez tendance à faire le fayot. Et ça, cétrémal Ryan !!

Toujours est-il qu’il semble bien s’habituer à sa nouvelle condition de geek, tant et si bien qu’il va même bosser à l’école le week end !

Un Z qui veut dire...

Zack est parfait.
Trop parfait, peut-être.
Pas peut-être en fait. Il EST trop parfait.

Votre copine vous apprend que son ex les invite à un concert ? Vous lui dites :"non mais t’es pas bien dans ta tête ?"
Zack dit "Vas-y toute seule. Je préfère que tu règles ça comme une grande".

Ce qu’elle fait, bien sûr. Et il s’avère que notre homme parfait avait raison, puisqu’au final, Summer et Seth s’engueulent une nouvelle fois et qu’elle lui dit (ça fait au moins trois fois en deux épisodes) que c’est fini entre eux.

Tout content, Zack finit même l’épisode à table avec Papa Roberts à qui Summer le présente. Et ça se passe super bien.
C’est ça quand on est une super WASP Version of Seth.

Serious Juju

Caleb avait fini l’épisode précédent menottes au poignet et passé la soirée au commissariat.
Au début de l’épisode, Sandy l’en sort assez rapidement et nous apprend bientôt que sa décision de soutenir son beau-papa n’a pas vraiment fait plaisir à ses patrons...

Et comme à Newport on n’a pas de temps à perdre, Sandy se retrouve gentiment remercié et finit sans emploi en moins de trois épisodes. Il se retrouve donc complètement disponible pour s’occuper de beau-papa. Kiki et Sandy insistent d’ailleurs sur le fait qu’il est temps que Caleb laisse les rênes de la société, car sa présence à la tête du Newport Group risque fort de faire tâche si ses problèmes persistent.

C’est sans compter sur la belle et démoniaque Julie. Car cette dernière tient à s’impliquer dans les affaires de la société et montrer à son mari qu’elle tient plus à lui qu’à ses sous (mais oui, on te croit, Juju !). Et au final, Caleb nomme donc Julie comme présidente du groupe...au grand dam des Cohen.

Rrrrrrrh !

Kiki frôle même la démission avant que son père ne lui propose le poste de directrice financière.

Et pendant ce temps, chez les Cooper...

Caitlin n’a toujours pas donné de nouvelles de son pensionnat.

La Newport Bitch continue à se saouler et à tirer une gueule de six pieds de long, d’autant plus qu’elle est tout de seule maintenant ! Bien fait pour toi, vilaine !

Jimmy Cooper s’accomode fort bien à son nouveau métier : glandeur célibataire sur yacht.


Au final, un épisode toujours pas excellent, mais qui a au moins pour mérite de nous présenter deux nouveaux personnages féminins assez prometteurs.

De toute façon, tant que Julie sera là, j’aimerai toujours autant la série !