Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > The O.C. - Saison 2 > 2.04 - The New Era
The O.C.
2.04 - The New Era
Moi j’aime pas les nouvelles ères !
dimanche 19 décembre 2004, par
Bienvenue dans la nouvelle ère de The O.C.! Ryan est un geek, Seth est chiant, Julie travaille, Jimmy non... Josh Schwartz nous avait prévenus nous avait prévenu qu’il y aurait du changement cette année, mais il nous avait aussi prévenus qu’il n’avait plus rien à raconter. Malheureusement, ce quatrième épisode appuie presque plus la deuxième affirmation que la première...
Je suis plutôt un défenseur de ce début de saison, car après tout, je ne vois pas tellement les reproches qu’on peut y faire. La série était jusqu’a présent restée fidèle à son esprit, à ceci près que Seth est sur le point de rejoindre la Newport Bitch au panthéon des têtes à claques de la série alors que Ryan devient peu à peu une image de kiefcoolitude.
Alors bien sûr, là, tout le monde se dit que tout ne tourne pas rond, parce que l’an dernier, on n’arrêtait pas de dire que Seth était un geek génial et que Ryan était aussi expressif qu’une planche à repasser...
Poutant, même si je suis un peu déçu de voir Seth devenir aussi pénible, je suis pourtant toujours derrière la série.
Enfin ça dépend…
De Bait Shopum Limitae
On savait bien que ça allait arriver un jour, et vraisemblablement, ce quatrième épisode est la preuve live que le Bait Shop était une très mauvaise idée.
Alors que Ryan commence à apprécier sa nouvelle binôme, Seth décide (ça fait au moins quatre épisodes qu’il prend cette décision !) qu’il doit passer à autre chose et oublier Summer une bonne fois pour toutes.
Un voeu pieu, si vous voulez mon avis. Passons.
Ryan présente Lindsay à Seth et ce dernier tombe sous le charme. Ou plutôt voit en Lindsay une rivale potentielle pour Summer. C’est « normal », ils sont tous deux un peu geek. Bref, Ryan joue les boulets et accepte de demander à Lindsay de sortir avec Seth…
Il propose donc "en échange" de mettre Ryan dans les bras d’Alex-à-la-houpe. C’est normal, ils sont tous les deux un peu rebelles.
Oui, tout ça semble être un assez bon plan, sauf que non.
C’est forcé, pas crédible, on sait pertinemment comment ça va se terminer, et SURTOUT, le tout se termine en un double date au beau milieu d’un concert mal filmé et pas forcément sympa…
Bref, ça cloche vraiment, et le problème est que ce double date dure, et dure, et dure encore…Une fois de plus, on nous refourgue une scène où Zack surprend Summer et Seth et s’en va en grognant (ça fait 4 épisodes qu’il les surprend ensemble, on grognerait à moins…), histoire de rajouter du piment dans ce bal des casse-pieds.
Bon bien sûr, la soirée se termine sur Alex-à-la-houpe qui embrasse Seth, Ryan et Lindsay qui passent la nuit à discuter, et Zack / Summer qui regardent les DVDs de The Valley mais bon, c’est pas comme si on ne s’y attendait pas…
C’est à toi que ça s’adresse, J.J. Philbin !
Le comique de répétition, c’est marrant quand ce qu’on répète est marrant.
The New Era, ça n’est pas marrant.
Répéter cinq fois the New Era dans le prégénérique, ça n’est PAS MARRANT !
Le répéter ENCORE pendant l’épisode, c’est carrément pénible.
Tachez de vous en souvenir pour la prochaine fois, messieurs-dames les scénaristes.
Mais sortez là !!
La Newport Bitch est non seulement toujours aussi pénible à entendre, mais elle à également décidé de nous gacher le plaisir de regarder la série.
- Vive les bérêts !
Le pire dans tout ça, c’est que visiblement, les scénaristes et les gens du casting, pour être bien sûr de nous gacher le plaisir d’écouter et de regarder la série, ont engagé le jeune ( ?) Nicholas Gonzalez et que Deejay semble être le pendant jardinier latino de la Newport Bitch.
Au moins, les filles se satisferont peut-être de le voir déambuler torse nu, ce qui dans le cas de la Newport Bitch n’améliorerait peut-être même pas son cas…
Juju & Kiki = que du bonheur
Bon, il n’y a pas QUE du mauvais dans cet épisode, et une fois de plus, Julie saves the day.
Vous vous souviendrez peut-être que dans l’épisode précédent, Julie a été nommée à la tête du Newport Group par Caleb ? Cet épisode reprend donc là-dessus : Julie décide de prendre les choses en main, et contrairement à ce que laissait entendre Caleb, Julie n’est pas vraiment prête à déléguer son boulot à Kiki.
Mais voilà, une fois débarrassée de Kirsten, Juju se rend compte que les réunions de comité, ça n’est pas SI simple.
- Si on prenait une échelle de sex appeal et que la Newport Bitch était à un bout, voilà qui serait à l’autre.
Elle décide donc, à la surprise générale, d’aller demander conseil…à Jimmy ! Et quel conseil : faire sa Juju (comprendre, faire sa Newport Bitch. Du coup, Jimmy a deux scènes au lieu d’une !
Car il se retrouve invité lorsque Juju met son plan en action : elle organise une fête avec les membres du comité de direction, et utilise son bitch-mojo pour mettre tout le monde dans sa poche et élever Kiki au rang de déesse de l’immobilier !
Caleb’s little secrets
Sandy, débarqué la semaine passée du cabinet, va avoir tout son temps pour se consacrer à l’affaire Caleb. Ce qu’il fait. Sauf qu’il tombe sur un rendez-vous qu’il n’était pas censé voir, dans lequel Caleb tend une enveloppe pleine d’argent à Renee Wheeler, une des membres du conseil qu’on le soupçonne d’avoir achetée…
Mais voilà, quand Sandy fait part de sa découverte à Caleb, ce dernier semble très réticent à donner une réponse. Que cache donc Papa Nichol ?
Mystèèèèèère !
En fait, on devrait avoir des réponses bien vite.
Un épisode loin d’être inoubliable...
Rien de plus à ajouter, votre honneur.