Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.01 - 07 :00 AM - 08 :00 AM
24
4.01 - 07 :00 AM - 08 :00 AM
Delete. Copy. Paste
vendredi 14 janvier 2005, par
La page blanche.
Non pas que je sais pas quoi dire de cet épisode. Bien au contraire. Mais je ne sais pas comment commencer cette review. Je commence un début de phrase, mais j’efface tout, et je recommence. Que faire ? La même méthode que celle utilisée pour reviewer la saison 3 ? Le hic, ce que j’avais pas de méthode. Je suivais mon feeling ! Ah mon feeling ;) Dieu sait que si vous avez lu mes reviews de la saison 3, vous savez que je l’ai aimé (oui, oui je fais parti de ce groupe anonyme qui se présente devant un cercle de personne par « Bonjour, je m’appelle [Insérer votre prénom], et j’ai aimé 24 saison 3 », ce à quoi, ils vous répondent « Bonjour, [Insérer votre prénom] »). Donc je disais avant de m’égarer que j’aimais cette saison 3, mais que elle était tout de même inférieure à la saison 2 (et à la saison 1).
Ahhhh la saison 1, tout ces persos qu’on découvre, qu’on soupçonne. Ah la saison 2, la saison 2 quoi !
Les scénaristes de « 24 » ont-ils eut le même raisonnement que moi ? Page blanche ? Réminiscence (oui, avec moi, vous apprenez des mots qui existent !! si, si vérifiez dans votre dico ;)) des 2 premières saisons, et voilà comment ils nous pondent la saison 4 ! Vous me croyez pas ? Lisez ce qui suit alors …
Bienvenue, mesdames (oui je suis poli, moi) et messieurs, à la CTU. Nous vous promettons que des nouveaux employés (ou presque) parce que les anciens étaient soit agent double, soit traître qui met en péril la vie de millions d’habitants pour sauver la vie de sa femme, soit femme du traître (emprisonné), soit agent borderline drogué, soit directeurs de l’agence mort irradié ou tué par un de ses compères, soit boulet de fille ayant donc pour père un drogué (serez vous reconnaître l’autre caractéristique de son père drogué ?). Bref welcome to the CTU 2.0
Mais attention, comme vous pouvez le lire c’est la CTU 2.0, donc nos nouveaux employés sont des hybrides des anciens employés, obtenus grâces à la cryptonisation des 47 artefacts de Rambaldi.
Nous avons donc Erin Driscoll, sorte de Georges Mason - Ryan Chappelle 2.0, mais en version féminine. Elle donne ses ordres à Rooney le Jack Bauer 2.0 (enfin censé être), Sarah la Michelle Dessler 2.0, Edgar sorte de pendant masculin de Chloe, Curtis (alors là les scénaristes sont parti du coté d’Alias, car Curtis c’est Dixon 2.0 mais en 100 fois plus cool) et … et … CHLOE !!! Youhou. Elle est toujours là. Faut dire c’était pas une droguée, ni une espionne, ni femme d’un traître… Bref aucune raison de la virer. Et là vous me dites « Et Adam ? ». Et bien comme vous le savez Chloe est Kief’Cool et le monde doit le savoir, et Adam est parti en vacance, il a droit, non ? Et puis Chloe a réussit l’exploit en 18 mois (c’est le temps écoulé entre les 2 saisons) de devenir encore plus kief’cool et surtout très sexy ;)
Tiens un visiteur . Ah non c’est un terroriste (Thomas Sherek) impliqué dans l’explosion d’un train ce matin (vers 7h00 pour ceux qui souhaitent de la précision dans mes reviews). Allez en cellule. Oh un autre visteur ! Mais, c’est bizarre, il ressemble à un icône, une légende, un héros adulé … Mais non c’est pas Elvis ! Ni Marlon Brando ! C’est Jack Bauer ! Oui ! Le seul ! L’unique ! Celui qui a sauvé la vie du sénateur Palmer il y a oulà belle lurette, puis évité le même Palmer devenu président une destitution et une explosion nucléaire sur le territoire américain, et enfin qui a contré la propagation d’un virus qui existe depuis maintenant 4 ans et qui se nomme KimmyB (B pour Bauer mais aussi Boulette). Et oui Kimmy est parti avec Chasounet s’occuper d’Angie. Le virus est éradiqué ! Merci Jack, merci, merci, merci.
Jack a refait sa vie. Il est heureux (vous m’étonnez, sa fille est PARTIE !!! vous entendez, PARTIE), il est amoureux d’Audrey. Le truc le plus marrant c’est que, c’est que … Non j’y reviendrai plus tard. Et il bosse pour le père d’Audrey, le Secrétaire d’Etat de la Defense, Monsieur Heller (je met Heller, car honte sur moi, j’ai oublié son prénom). Et il cache à son boss sa liaison !
Pendant ce temps là, la famille Warner qui a vendu sa belle maison doit se demander qui y habite désormais … Peut-être la famille Araz. En fait je ne sais pas si c’est la même maison que les Warner, mais ça y ressemble beaucoup. La famille Araz a la gentillesse première de nous montrer que OUI dans « 24 », c’est possible des fois ON MANGE ! On petit-déjeune en l’occurrence. Et on regarde la télé. On s’extasie devant le reportage sur l’explosion du train. Car oui, la famille Araz est une famille terroriste, implantée depuis plusieurs années sur le territoire américain en tant que cellule dormante. Les ARAZ sont donc les MECHANTS. Mais, enfer et damnation, ils sont Kief’Cool. Il y a Navi Araz, autoritaire et sévère, il y a Behrooz son fils (amoureux d’une jolie ado américaine, ce qui plaît pas à ses parents), et surtout il y a sa femme. Les scénaristes nous ont tué Sherry Palmer et Nina Myers, mais ils viennent de nous créer un personnage digne d’elles, j’ai nommé Dina Araz.
Comme à la CTU 2.0, à la maison Warner 2.0, on attend de la visite. Celle de la personne qui vient d’exploser le train. Malheureusement pour nous ce n’est pas la belle Mandy (de la saison 1), c’est un certain Dar, qui ne vient pas les mains vides. Bah oui, vous venez invité chez des gens sans un bouquet de fleur, sans un cadeau ? Vous voyez vous me répondez, « bah non bien sûr ». Dar offre donc aux Araz une mallette qu’il a récupéré lors de l’explosion du train. C’était le but principal de la manœuvre.
Mais qui dit principal, dit secondaire. Occuper la CTU 2.0 à enquêter sur cette explosion. Tellement occupée la CTU 2.0, que Bitchy Erin se contrefout quand SexyChloe lui dit qu’un de ses pôtes geek Andrew entrain de télécharger des logiciels, est tombé sur des lignes de codes suspectes écrits en je sais pas quoi (oui non seulement je suis poli mais honnête également…). SexyChloe en parle à HappyJack qui instinctivement sent que quelque chose se trame. Ni d’une, ni de deux, tel Eric Banner qui ne se contrôle plus en devenant Hulk, HappyJack retrouve ses vieux démons pour devenir BorderlineJack. Il arrive dans la cellule de Thomas Sherek, au lieu de dire qui sont ses boss (vous imaginez il répond les Araz, hop, plus la peine de faire 23 épisodes !), Jack lui demande qui est la cible des terroristes. Thomas reste bouche bée, Jack lui flingue une jambe (aïe ça fait mal) et Sherek lui donne la réponse …
Au même moment, Heller et Audrey sortent d’une discussion assez houleuse avec le fiston Heller. Heureusement le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent, et le téléphone d’Audrey sonne.
C’est Jack. La discussion ne dure que 5 secondes, mais en réalité dans le cerveau de Jack, elle a duré plus longtemps et en gros ça disait : « Audrey ! C’est pas vrai ! C’est pas possible. Depuis qu’on se connaît je me suis toujours dit que t’étais ma Kate 2.0 tout ça parce que t’es un jolie blonde, mais maintenant après que Sherek vient de cracher un gros mollard sur ma face et surtout le morceau, je me rend compte que tu vas avoir le destin de ma première femme, car oui, tu es aussi une Teri 2.0 … » A ce moment là, Jack entend d’abord un énorme BOOOOOOOOM, puis ensuite des effroyable AAAAAHHH ….JACCCCCCK ….. AHHHHHHH
Il est donc 8h00. Heller et Audrey sont terikimnappés. Andrew est poursuivi par les terroristes. Les Araz continuent à endoctriner leur fils par des « What we make today, will change the world », et Jack se dit qu’il va commencer une nouvelle journée de merde. Elle peut durer 5 heures, 10 heures, mais comme c’est « 24 », c’est parti pour 23 heures d’enfer.
Mais quand c’est fini, y en a encore. La review n’est pas terminée …
Toutélié versus Rienélié : A New Hope (or not ?)
Et pendant ce temps, les scénaristes de « 24 », se contrefout de tout lier, ou bien tentent de le faire … Sont-ils cruels ? Amnésiques ?
>Alors que la vie était encore belle, Audrey pas encore cataloguée « otage féminine 24ienne » est au téléphone avec un certain … MAX (Rematez la saison 2 si vous ignorez ce que l’évocation de ce prénom peut engendrer)
>Alors que tout aurait été parfait, l’acteur qui joue Thomas Sherek ne joue pas le rôle d’un type priant à la mosquée fréquentée par Syed Ali, qu’il tenait dans la saison 2.