Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.04 - 10 :00 AM - 11 :00 AM
24
4.04 - 10 :00 AM - 11 :00 AM
House Of Sho And John
vendredi 28 janvier 2005, par
Je vous entend déjà vous questionner sur cet étrange titre que j’ai choisi pour ma review.
Hé bien, je fais référence à un film sorti il y a à peu près 2 ans. Un film qui a permis à son actrice principale d’être nominée aux Oscars (et comme on dit si bien « c’est déjà un honneur d’être nominé(e) »).
Ce film c’est « House Of Sand And Frog » auquel ont participé Shoreh Agdashloo et Jonathan Ahdout. Dans ce film, Shoreh jouait le rôle de la mère de Jonathan. Et dans cette saison 4 de « 24 », rebellotte, puisque Shoreh joue le rôle de Dina Araz, et Jonathan celui de son fils Behrooz.
Et si je nomme ma review (sous forme de clin d’œil) House Of Sho And John, c’est que c’est chez les Araz qu’on trouve tout l’intêret de l’épisode.
Vous me croyez pas ? Lisez la suite.
Jack traque le terroriste (dans le but de retrouver l’endroit où sont les otages James Heller et Audrey « sa bien-aimée »). Ce dernier s’arrête à une station de service. Pour pouvoir mettre sur lui un traceur, Jack prend la décision de se faire passer pour un braqueur. Mal en a pris pour Jack, ça va s’éterniser pendant pratiquement tout l’épisode, à cause d’événement qu’il ne peut pas contrôler. La police finit par encercler la station, Jack réussit à s’évader avec son otage (terroriste), puis une fois seul avec lui, le libère (pour mieux le traquer).
A la CAT, Marianne l’ex de Curtis, arrivée une heure plus tôt fait déjà ressortir le vieux fantôme de Carrie, et Driscoll finit par découvrir que Chloe aide Jack. Chloe augmente son attitude « kewwwl » alors que Driscoll se bitchise de plus en plus (quoi j’ai pas le droit d’inventer des mots ?). Et là c’est le drame !
On apprend qu’Erin a une fille « schyzo », on commence à avoir de la sympathie pour cette femme de pouvoir qui tente de gérer son travail et ses drames familiaux !
Dans le bunker des terroristes, Heller et Audrey tentent de s’évader. Heller feint d’avoir une crise cardiaque, le terroriste qui les surveille se rend dans leur cellule pour voir ce qui se passe, Et Audrey profite de son inattention pour l’assommer. Heller et Audrey s’évadent …
Mais l’heure se termine, Jack le braqueur est arrêté par des agents de police, Chloe démise de ses fonctions est arrêtée pour avoir aidée Jack, et Heller/Audrey une nouvelle fois attrapés par les terroristes.
En bref des intrigues plus que normal.
Et pendant ce temps là, dans la HoSaJ (House of Sho and John, pour ceux qui auraient pas suivi), les Araz font le show. D’ailleurs je vous avoue que ma première idée pour le titre de la review était : The Sho Show ! (vous inquiètez pas, je l’utiliserai peut-être une prochaine fois).
- Dina : Debbie, quelle joie de vous rencontrer !
Debbie est invitée chez les Araz. Mais Debbie a la malchance d’avoir vu des choses qu’elle ne devait pas (en suivant Behrooz) : le bunker des terroristes et la mallette ! Alors que Dina lui offre du thé et surtout l’album de photo de Berhooz quand il était un « petit baby », Dina demande à son fils de la rejoindre et lui donne un pistolet pour qu’il tue la cousine germaine de Kim !
Quelques minutes plus tard, Behrooz profite que sa mère soit montée au premier étage pour supplier sa chérie de le suivre car elle est en danger ici. Debbie comprend rien à sa parano, puis a subitement des problèmes respiratoires, s’effondre et meurt sur les yeux horrifiés de Behrooz. C’est ce moment que choisit Dina pour descendre lentement les escaliers et fixant froidement son fils elle lui avoue qu’il l’a énormément déçue en lui montrant qu’elle avait raison d’empoisonner le thé de Debbie car il était incapable de faire ce qu’elle lui avait demandé ! Bienvenue chez les psychopathes !
- Dina : Bon débarras !
Shoreh alias Dina est parfaite dans son rôle. Nina et Sherry nous ont quitté, et nous avons gagné Dina. Shoreh joue à merveille, elle a un regard (et un accent très joli), et j’espère qu’elle sera nominée aux prochains Golden Globes et Cie pour son rôle ! Et bien sûr, qu’elle gagne !
Quant à Jonathan, il joue avec justesse pour son jeune âge (il n’a que 15 ans). Jouer une nouvelle fois avec Shoreh a du beaucoup l’aider.
Voilà je conclue ma review ainsi.
Et dire que je viens de terminer la review d’un épisode diffusé il y a 2 semaines et demi ! Et que j’en ai 2 de retard. Mais c’est pas ma faute si FOX a diffusé les 4 premiers épisodes en moins de 26 heures !
Dirigeants de Fox bande de psychopathes !
Je comprend la souffrance de Mad_Ouaf et ses reviews d’Alias saison 3 où M6 diffusait les épisodes par paquet de 3 !