Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Everwood - Saison 3 > 3.10 - Need to Know
Everwood
3.10 - Need to Know
La vérité, toute la vérité ?
vendredi 4 février 2005, par
Avouez qu’on vous a fait attendre, comme je n’arrête pas de le dire, il doit y avoir une malédiction Everwood. M’enfin on va tenter de l’enrayer voici donc la review du 310.
Les mâles Brown ne sont pas vraiment à la fête.
Andy a un problème, un gros.
La petite attirance pour Amanda est en train de prendre une proportion qui le dépasse tout doucement. Force est de constater qu’à force de la croiser, son attirance ne cesse de grandir, il lui faut donc couper court.
La solution : Demander à Harold de s’occuper désormais du mari d’Amanda. Sauf que doc Brown hé ben il en fait qu’a sa tête, et malgré le ton de reproche (et Tom Amandes fait super bien le ton de reproche) décide de se laisser aller à ses sentiments sans réellement penser au "quand dira t’on".
Surtout qu’en plus, Amanda n’est pas insensible au charme de doc Brown, pensez donc, un homme à barbe avec de la prestance, ça fait fondre n’importe qui.
Fatiguée de devoir toujours s’occuper de son légu… Mari, la voilà qui décide, tel le papillon, de sortir de sa chrysalide pour explorer de nouveau le monde et les sentiments.
Evidemment le timing n’est pas bon, entre John qui répond bien au traitement et doc Brown qui est le praticien qui prescrit ce traitement, ça créé quand même quelque complication.
Mais les deux sont des adultes consentants et rien ne les empêche de s’embrasser en fin d’épisode.
A mon avis Andy fait une grosse connerie. Si les gens d’Everwood lui avaient fait la gueule après la mort de Colin, je parie qu’ils vont le lyncher quand cette histoire sortira au grand jour.
Parce que non content de piquer la femme d’un patient, dé ontologiquement ça ne se fait pas, surtout dans une petite ville où le docteur représente plus que le médecin, presque un confident. Il fait tomber de son piédestal l’image de femme parfaite et pleine d’abnégation d’Amanda, la sainte d’Everwood qui s’occupait de corps et âme de son mari gravement malade.
De plus dans le petit paradis que se sont construit nos deux tourtereaux, que se passera-t-il si John récupère totalement et redevient le mari aimant d’Amanda ? Doc Brown ne sera plus le docteur ayant volé la femme d’un légume mais l’amant dans ce qu’il y a de plus détestable de la situation.
Ephram quand à lui va faire une boulette.
Le groupe de Madison tourne en ville et le petit Brown ne sait pas trop quoi faire. Le voilà qui se met d’un coup à redevenir pote avec Bright et à écouter ses conseils… Comme si Bright avait des conseils intelligents à dire. Ne vous méprenez pas, j’aime bien Bright, mais quand il s’agit de donner son avis sur la manière de gérer une crise ou simplement la vie, ce n’est pas la meilleure des personnes à allé voir.
Donc, Bright lui conseille d’aller au concert. Après tout il ne fait rien de mal, il va juste voir un groupe de Rock, le fait que la chanteuse soit son ex n’a pas grande importance.
Ephram hésite mais décide quand même d’y aller, en ne disant rien à Amy. Il retrouve donc Bright dans le bar où passe le groupe, et oh ! surprise ! La chanteuse n’est pas Madison !
Pas de soucis à avoir donc pour le jeune Brown. Oui mais voilà, Ephram est bourré de remord d’avoir mentit à Amy. Surtout qu’Amy est préoccupée (voir plus loin dans le review) et néglige Ephram qui, dans un quiproquo, croit qu’elle sait pour sa petite escapade Rock’n’Roll et il se décide à lâcher le morceau en s’empêtrant lamentablement dans ses explications.
Amy, blessée par le fait qu’il est pu lui mentir part en claquant la porte.
L’avenir radieux du couple d’Everwood s’assombrit d’un coup.
Amy est préoccupée parce qu’elle vient d’apprendre qu’Hanna sa nouvelle copine n’est pas à la fête durant cette période de Noël. En effet, le père d’Hanna est atteint de la maladie d’Huntington, une maladie génétique qui atteint le cerveau et il est mourant. Et comme c’est génétique Hanna risque sûrement de l’avoir.
Et là, Amy flippe complètement. Cherchant à se renseigner sur la maladie, dévorant bouquin de médecine et demandant même l’aide de Jack, ignorant peu à peu le monde autour d’elle.
J’ai eu l’impression qu’Amy dans cette frénésie de recherche voulait se rassurer, tenter de reprendre le contrôle d’une relation qu’une nouvelle maladie pourrait terminer (Colin si tu nous entends.) Comme si le fait de savoir tout ce qu’il est possible de savoir sur la maladie d’Huntington la rapproché encore plus d’Hanna et pouvait lui permettre de la protéger.
Surtout qu’Amy veut absolument qu’elle passe le test pour savoir si elle a aussi le gène de la maladie. Hanna l’envoit boulé. Elle ne veut pas savoir, peut importe d’ailleurs puisque qu’elle le sache ou non cela finira de la même manière. Hanna préfère juste ne pas passer son existence en connaissant cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Au moins Amy comprendra cette position et cessera de harceler son amie… Pour s’en prendre à Ephram (voir plus haut.)
Bon épisode qui met en place quelques intrigues intéressantes, mais pas de grosse révélation ou un cliffhanger de malade pour le break de mi saison, c’était quand même un petit peu dommage.